par vincentm Sam 29 Oct 2022 - 3:18
J'espère que tu ne l'as pas présenté à marée haute, si l'eau descend ça va frotter!
Il existe plusieurs photos de T-VIII avec la queue qui déborde au-dessus du quai (celle qu'a posté Michel sur la page précédente entre autres). Elles sont prises dans le canal Van Hasselt à Amsterdam, qui est à l'intérieur des terres et où il n'y a pas de marées. D'autres sont sur le lac de Braassemer, pas de marées non plus.
Tu sembles avoir utilisé les décalques de la boite. Or, comme sur le kit MPM du Fokker D-XXI, la couleur orange est en fait beaucoup trop jaune
Voilà, quelqu'un l'a remarqué. J'ai utilisé ces décals en m'attendant à ce qu'ils soient un peu translucides et deviennent plus foncé sur le gris. C'est raté. Plus qu'un excès de jaune, je pense que c'est un fond blanc en-dessous qui les éclaircit. Après coup, je me dis que j'aurais dû faire comme Gilles (ton G1A a un beau camouflage en passant), car ce n'est pas très difficile de faire des masques triangulaires. Mais il aurait fallu le faire avant la peinture...Oui ce kit ne m'épargne pas grand'chose. Maintenant, mettre des masques va arracher les décals, le Klir et la patine autour, voire la peinture...Oui je pense qu'il est possible de les reprendre au pinceau avec une peinture bien fluide. Un éventuel débordement sur le noir ne se verra pas, çà ne couvrira pas. Le problème c'est sur le fuselage, c'est plus difficile d'accès. Je n'ai pas noté les proportions de mon mélange (Tam rouge et jaune brillant), mais même quelque chose d'approchant serait déjà mieux.
Pour être franc, je sature avec ce kit et j'ai montré le résultat sans rien dire pour voir si c'était vraiment apparent ou pas, auquel cas je ne touchais à rien. Mais on voit la densité du orange sur le G1A de Gilles, c'est bien la même que sur le gouvernail de mon T-VIII.