par vincentm Mar 5 Juil 2022 - 10:30
Merci Paco, c'est très intéressant. Sur le premier lien il y a quelques photos que je n'avais pas encore trouvées, bien utiles pour certains détails. Sur le deuxième, l'historique de production est complet et permet de faire le lien entre la production et les utilisateurs étrangers.
En fait il n'y a rien de bien compliqué dans les modifs à faire sur le kit. Poncer, ajuster, découper...Le plus délicat est certainement le thermoformage des verrières, mais on peut très bien le monter avec celles d'origines.
Comme pour le Breda Ba65 dont je me suis cogné l'immonde kit Aerofile, ou l'Avia B135 pour lequel j'ai regravé et fabriqué un train rentrant au très basique kit KP du B35, un de ces jours une marque tchèque va ressortir un T-VIII qui m'aurait évité tout ce boulot. Mais quand? et si jamais çà arrive...
J'espère arriver à mettre la main sur la référence Mini-World pour la mitrailleuse défensive. Pas pour la pétoire elle-même qui est finement reproduite en résine par MPM, mais pour l'affût mobile en photodécoupe, qu'ils ont complètement bâclé.