c'est reparti mais ça va vite s'arrêter étant en congés mercredi prochain.
Je reviens avec une de mes rubriques préférées : après les couples, les pays impliqués.
Aujourd'hui la Lettonie avec le Gloster Gladiator de chez Airfix. Première impression au vu du travail déjà effectué, ça se monte tout seul !
La Lettonie comme ses autres voisins baltes a été occupée par les russes en juin 1940 comme le prévoyait le pacte germano-soviétique. Les avions ont alors été récupérés par les russes avec les étoiles rouges. La Lettonie avait acheté 26 Gladiator aux anglais. Mon choix s'est donc porté sur cette monture.
Pour égayer le tout j'ai pris une planche de photodécoupe Eduard et une planche de decals Print Scale pour avoir les fameuses svastikas rouges adoptées en 1918, bien avant que les allemands la choisissent pour emblème de leur drapeau.
Donc comme de trèèèèèèèès nombreuses maquettes on commence par le cockpit.
Voilà ce qu'il donne avec quelques pièces métalliques de ci de là :
et hop on referme :
et comme j'aime bien les petits trous j'en ai fait partout :
contrairement au SPAD que j'avais fait j'ai aussi percé sur l'aile basse tous les trous. Le SPAD j'avais juste fait une empreinte avec une aiguille mais la pose des fils ensuite avait été un peu galère.
On verra si c'est plus facile comme cela puisque j'aurai un autre Gladiator pour la Norvège avec des skis.
Mais on n'y est pas encore...
voilà voilà c'est tout pour aujourd'hui.
En parallèle je fais un Bf110 de chez Eduard avec un des moteurs (kit résine Eduard aussi) apparent comme pour le Tempest. Je le présenterai directement fini dans la rubrique qui va bien !
et bonnes vacances à tous, on se revoit en août !
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Dim 25 Sep 2022 - 17:27, édité 1 fois