Et voilà on commence à se préparer pour un nouveau montage dans la rubrique les pays impliqués où j’en suis déjà à 9, avec donc ce coup ci la Roumanie et un avion domestique, comme pour la Finlande.
J’ouvre le post car j’ai commencé aujourd’hui. Et encore commencer est un grand mot ! J’ai fait le bout des pales en jaune… Mais pourquoi me direz-vous ? Car j’avais une autre hélice à faire et des lignes de démarcation, et quitte à faire du jaune autant le mettre à profit pour une autre maquette. Oui il est vrai que l’IAR ne va pas manquer de jaune entre le bout des ailes et le capot, mais bon.
L’autre hélice en question est celle du Fiat G.55 série 1 où je me complique les choses tout seul. Content d’avoir trouvé une boîte, en l’occurrence celle de Special Hobby mais en série 0, j’ai fait un série 1 (toutes les pièces sont présentes) car voulant faire une de ces décos en camo multi couleurs ou splinter, c’est la boîte à rabiot côté décals qui a tranché ! J’ai trouvé un 8 jaune or celui-ci est un série 1 donc zou ! La difficulté va être de faire le dessin de la squadriglia avec les petits zoziaux et le palmier, j’ai fait le cercle en bande cache découpée et aéro, c’est déjà cela !
Voilà où j’en suis :
N’aimant pas avoir plusieurs chantier en même temps, je finirai en parallèle mon He 111 et son V1 (Italeri) qui date un peu et sur lequel je travaille depuis… un an à temps perdu lorsque la peinture sèche par exemple. Il faut dire que j’ai un peu aménagé l’intérieur et regravé l’ensemble de la maquette (lignes en relief). J’ai assé le week-end à faire les taches et les lignes de démarcation, il y a du papier partout. Voilà l’intérieur et où j’en suis aussi :
Bon confinement !
Stef
Dernière édition par chamby le Dim 3 Mai 2020 - 10:24, édité 1 fois