déjà mon 14ème post sur les pays impliqués ! Que le temps passe vite, mon premier, un P-47 brésilien date d'avril 2017, déjà 6 ans ! !
Après le Gladiator letton, je reste en Europe avec le Danemark. Ok le conflit début avril 1940 n'a pas duré longtemps, dans la matinée le gouvernement avait dis stop. Les avions n'ont pas eu le temps de décoller et se sont fait cueilir au sol par la Luftwaffe !
Les danois avaient des Fokker D.XXI entre autres et je me suis arrêté sur celui là. Le pays d'à côté, les Pays Bas, verra un autre avion local, si j'arrive à mettre la main dessus. Et il y aura aussi un Brewster Buffalo avec les autres cocardes utilisés un peu plus tard en Asie du sud est. Mais là aussi il faut que j'arrive à mettre la main dessus. La liste est longue, 4 en stock, un D 510 lituanien, un Vultee Vengeance indien, un Mavag Heja (Re 2000 local) hongrois et un 109 G croate (Vincent je prends des notes avec le tien...).
Pas grand chose à dire de plus sur la maquette qui présente quelques pièces en résine et une toute petite planche de photodécoupe. J'ai ajouté la tableau de bord Yahu et comme d'hab, même si ceux ci sont jolis, ils sont surdimensionnés ! Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec cette marque. Heureusement ce coup-ci le tableau n'est pas droit mais en 3 panneaux avec un angle. Le montage à blanc ne se présente bien donc ça devrait passer large.
Je me souviens sur un montage avoir du creuser le plastique à l'intérieur du fuselage pour que ça rentre. C'est pénible...
Voilà les forces en présence :
on commence forcèment par le cockpit. Première chose : ouvrir le cockpit, come je fais systématiquement. Donc je scie une partie et refais l'intérieur avec quelques manettes qui n'apparaissaient en léger relief sur le plastique. Vive la boite à rabiot photodécoupe !
Je vais pouvoir étrenner mon blue stuff pour la verrière, car bien sur elle s'ouvre d'une façon bien originale !
Voile les deux moitiés du cockpit :
pour le cockpit en soi, il est composé de tubes et MPM ne s'est pas forcé en faisant des morceaux de plastique pleins en représentant les tubes en léger relief. Qu'à cela ne tienne, les petits forêts et une belle lame sont arrivés à bout de ce plastique en trop ! Voici le résultat après ajout de l'arceau (j'ai peur qu'il ne soit trop bas car vient en contact de la verrière) et des tubes de renfort de ce dernier :
c'est tout pour aujourd'hui !
N'abusez pas du chocolat la semaine prochaine, quoique c'est bon pour la santé !
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Dim 11 Juin 2023 - 18:23, édité 1 fois