Après une petite maquette Eduard qui est toujours un plaisir à monter, en l’occurrence un Spitfire Mk IX que j’ai choisi aux couleurs de Clostermann, que voici :
" />
" />
" />
je m’attaque à un petit pays qui n’a pas pesé bien lourd mais qui permettait d’avoir le contrôle d’une partie de la Méditerranée, j’ai nommé la GRECE !
Celle-ci avait acheté quelques MB151 dont seulement 9 lui furent livrés avant juin 1940.
Normalement (je n’ai rien trouvé qui dit le contraire) ceux-ci étaient peints avec les couleurs classiques utilisées par l’armée de l’air.
En reprenant en main (c’est ce que je croyais) le MB 152 que j’avais fait : BADABOUM !
Chute de 3000 m grosse casse lors du crash ! A part la petite barre de soutien de l’empennage horizontal j’ai tout retrouvé et tout recollé…
Donc on part de la maquette RS MODELS, plus ça va moins ça va, les pièces sont à ébavurer et les pièces résine manquent fortement de résine, surtout le moteur qui a la seconde rangée de cylindres avec vu à l’intérieur des cylindres. Mais bon vu la taille de la casserole d’hélice on ne voit rien à l’intérieur. J’ai agrémenté de la planche Brengun à défaut d’autre chose et d’une planche de décals grecs car les avions avaient des cocardes sous les ailes oubliées par RS Models et la couleur bleu ciel me convainc qu’à moitié… Si les moustachus ont des infos la dessus je suis preneur !
Classique on commence par le cockpit en bleu nuit. J’ai sorti Rosie et me suis amusé à riveter toute la maquette. On voit que sur la photo même en utilisant de la bande dymo je ne suis pas toujours droit. Mais on s’améliore, c’est le but !
" />
" />
" />
Au passage le Spitfire est complètement riveté par Eduard et d’une finesse !
Dernière édition par chamby le Dim 15 Avr 2018 - 9:12, édité 1 fois