je souhaite que tout le monde s’améliore encore dans notre hobby préféré !
Et c’est parti pour un nouveau montage après avoir fini (vernis en cours de séchage) le Me 262 d’Adolf Galland (maquette Hasegawa+photodécoupe Eduard et moteur Quickboost) qui va rejoindre son protecteur le Fw 190 D9 (maquette Tamiya). Quelques tentatives d’amélioration des différentes techniques :
- feux de navigation en plastique transparent
- Rosie la riveteuse qui est venue me donner un coup de main (il y a encore du boulot pour s’améliorer).
" />
" />
Mais revenons à notre sujet des pays impliqués dans la 2nde GM, la Chine. Il y avait le choix mais je suis resté très classique avec le P-40 des Tigres Volants. L’autre choix aurait été un H-75 M mais je me le réserve pour la version N (à vous de deviner le pays, facile) pour un prochain montage.
J’ai agrémenté le kit Airfix d’un kit résine CMK pour le cockpit seulement. J’avais envie après le 262 de faire une pose avec la photodécoupe, le 262 m’ayant donné du fil à retordre.
Le cockpit est fini de monter et introduit dans le fuselage. Il rentrait tellement au chausse pied qu’il a fallu désépaissir les parois latérales et aussi rabioter un peu le tableau de bord qui ne passait pas entre les parois résine (allez comprendre).
" />
" />
" />
Je suis en train de faire travailler Rosie encore mais la finesse des lignes de structure Airfix n’est pas la même que celle des fabricants nippons.
Bon dimanche, cet aprem patinoire avec les enfants (c’est le dernier jour).
A la prochaine !