c’est reparti pour un nouveau montage dans les pays impliqués avec encore un Hurricane mai bien sur pas la même version que le
belge. Ce sera donc un chasseur de chars un Mk.IId avec les canons de 40 mm.
Il sera aux couleurs du 7 Squadron dont les pilotes sont tous sud-africains, avions avec leurs propres cocardes, soit du orange à la place du rouge britannique, basé en Afrique du Nord, fin 1942. Je me suis rabattu sur le modèle d’AZ Model avec des cocardes de chez MAV Decals, une planche de photodec MARABU Design et des pipes d’échappements Quickboost :
J’ai un gros souci sur la déco et le serial number donné HV663, basé sur une photo qui fait polémique sur la toile quant à l’appartenance de l’avion au 7 Squadron. De plus je pensais le faire aux couleurs du désert mais apparemment les avions étaient livrés aux couleurs bataille d’Angleterre et étaient repeints ensuite sur le théâtre aux couleurs désert. La seule photo existante du HV663 le montre avec du dark green donc encore aux couleurs bataille d’Angleterre. Je n’arrive pas à trouver d’info précises sur le 7 Squadron contrairement au 1 Squadron mais qui ne fut pas équipé de IId.
On avance tout de même avec le début des travaux par le cockpit, la planche de photodéc étant assez complète de ce côté là. Il a fallu tout ratiboiser à l'intérieur. J’en ai profité pour lui ouvrir la petite porte côté droit. Sur le Spitfire elle est à gauche ! Va comprendre les british ! ! !
Voilà ce que cela donne une fois collé les différentes pièces :
Ensuite vient la mise en peinture et les jus :
J'ai séparé l'appui tête pour pouvoir insérer le cockpit par en dessous sans que l'appui tête ne me gêne car plus large.
Et je ne pense pas utiliser les volets car le belge avait déjà les volets baissés.
J’ai décidé de la faire avec la peinture un peu écaillée. Mais en attendant si l’un d’entre vous à des infos sur un serial number de Mk IId ayant appartenu au 7 Squadron, je suis preneur. J’ai une planche de decals vierge si besoin pour refaire le SN.
Bonne semaine !
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Dim 27 Fév 2022 - 18:33, édité 1 fois