par chamby Dim 28 Aoû 2022 - 18:47
Hello,
Merci les gars pour tous ces conseils et idées de montage !
Un Audax égyptien, je note. Effectivement celui de Kora se trouva mais à 50 EUR ça comence à faire. Maintenant un autre Audax moins cher et un coup d'imprimante pour les decals égyptiens et c'est fait...
Revenons à mon montage:
Après ponçage et repassage d'une couche d'alu, le résultat était plus que médiocre, donc reponçage. J'en ai profité pour continuer le ponçage sur l'aile supérieure pour être sur que c'était bon. Ce coup ci c'est quasi nickel :
Ce week-end c'était pose des decals, après avoir collé le moteur. Une grande différence entre ceux de Printscale, très fin (j'en ai un qui s'est plié sur lui même, galère galère pour le déplier...) et ceux d'Airfix bien plus épais !
Voilà ce que ça donne :
J'ai peint l'hélice bi pale en noir. Je n'ai pas réussi à déterminer la couleur d'après les photos et autres reproductions, chacun y allant de sa couleur. J'ai pensé, peut être à tort, que la face interne était noir, et l'autre étant a priori de la même couleur, j'ai choisi le noir.
Autre souci qui va poindre, le fil d'antenne. J'ai trouvé une photo assez net qui me permet de dire avec forte conviction, qu'il y a un fil d'antenne, mais je ne comprend pas où il s'accroche sur l'aile supérieure ! Pas trouvé de vue de dessus assez net pour savoir. Certaines représentations d'autres Gladiator ayant sans doute le même système, me laisserait penser que le fil est en forme de Y et se reprant sur l'aile supérieure de façon symétrique devant le coin intérieur de l'aileron.
Votre avis ?
J'ai encore le temps car l'antenne vient après la patine du week-end prochain et ensuite c'est le meeting de Melun, donc ça laisse 3 semaines pour trouver la bonne solution...
Merci d'avance pour votre aide sur le sujet !
@+
Stef