de retour avec mon autre thème favori : les pays impliqués dans la 2GM !
Aujourd'hui nous irons en Inde où les 7 et 8 squadrons se sont illustrés à partir de 1943 sur des Vultee Vengeance avant de passer sur Spitfire.
Une petite vidéo est consacré au 8 Squadron
Comme d'habitude je me suis précipité sur le premier venu qui est un Vengeance servant à tracter les cibles. Du coup il manque la double mitrailleuse (la boite à rabiot viendra à mon secours – je l'espère - je n'ai pas encore regardé). J'ai pris une planche avec les cocardes du SEAC en différentes tailles. Je ne connais pas la marque, croisons les doigts.
Une chose de bien dans cette maquette est la double verrière. Faisant toujours mes avions ouverts, je vais pouvoir m'en donner à cœur joie !
J'ai décidé de faire la soute à bombes ouverte. Du boulot en perspective puisqu'elle est représentée fermée. La semaine dernière après 3 h de photodécoupes sur le Zuikaku, je me suis un peu avancé en découpant la soute et les trappes. Les puits de train seront aussi aménagés et les volets de capot seront légèrement ouverts.
J'ai aussi commencé à charcuter le cockpit, la grosse pièce en résine présentant une partie fermée entre les 2 membres de l'équipage. J'ai découpé ce qui sera le fond de la soute et l'ai collé sous le cockpit en ayant fait un rainurage partout (on le verra plus tard). Il va falloir améliorer le siège du mitrailleur qui n'a pas les montants derrière, ce dernier pivote. J'ai aussi ajouté les ceintures bien sur, SH ayant fait l'impasse dessus.
Voilà pour la présentation des travaux à venir.
Le prochain coup sur ce thème, ce sera 2 avions du même pays impliqués. Ben pourquoi ? Il y a eu changement de cocardes en cours de guerre et ce n'est pas la Thaïlande car j'ai déjà réalisé un Hawk 75N, l'Oscar avec l'éléphant qui courre est en stock et attend son tour.
Voilà pour aujourd'hui !
@+
Stef
Dernière édition par chamby le Dim 23 Juin 2024 - 17:43, édité 1 fois