par vincentm Sam 24 Sep 2022 - 18:23
Merci à vous. En fait, comme l'occasion fait le larron, le kit fait le montage. Sujet original => kit difficile (c'est très souvent le cas). Il y a deux sortes de boulot sur ce genre de choses:
-l'ingrat dont on ne verra rien sur le kit fini: les tiges-longerons qui tiennent les ailes, le rallongement du nez avec l'entretoise, tout le boulot pour centrer et orienter les moteurs, etc
-ce qui se verra: détails intérieurs, verrière en vacu, complément de gravure, poignées, phare d'atterro... Sur une bonne base, je me contenterais volontiers de çà. C'est d'ailleurs ce que je faisais quand je partais de kits Hasegawa le plus souvent, mais j'étais dans ma période "classiques" (P47, F4U, MC202, Bf109G, Zéro, P51...). Et donc je mettais moins de temps par kit (en moyenne 1 mois à l'époque). J'ai encore quelques-uns de ces kits à monter.
Ce n'est pas désagréable de mettre à niveau un kit quand il s'agit d'ajouter du détail. Moins quand c'est pour faire le boulot que les concepteurs n'ont pas fait, genre les ailes et les empennages qui se collent sur champ, ou les mâts de flotteurs et les moteurs qui n'ont aucun repère de fixation...