...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+24
chamby
erga
CM170 Magister
Olivier Frédéric
Teuf-Teuf
sergent-rock
patteke
Fredk
mousse49
Sandman
criscail
garcimor
ben43
lucsimonsaive
loupiot63
Pbm
PhF 1955
fafl
bear29
fourneau
unguibusetrostro
Quintilius
PAPY GEGE
wipeout
28 participants

    [AZUR ] Breguet 693

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Quintilius Ven 4 Jan 2019 - 20:26

    Wipeout a écrit:j’ai choisi une solution de facilité

    Allons bon ! Wipeout qui donne dans la facilité ! Mon Dieu ! Mon Dieu ! Où va le monde ? pale

    Bon, au final, on dira que ça va. Parce que c'est toi ! Laughing

    Et bonne année !

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par sergent-rock Sam 5 Jan 2019 - 10:23

    super bouleau la mise en croix c'est de la chirurgie de precision

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Mar 8 Jan 2019 - 10:08

    Merci à tous pour vos encouragements pour ce montage qui devait initialement se terminer en 2018 Rolling Eyes
    Pas de technique particulière ici, c’est donc à la portée de tous. Il faut juste (dans le désordre) : de la doc, du temps, une boîte à rabiot fournie, de la patiente, du soin et le plus difficile : de la « zen attitude »...
    En plus de la santé, c’est déjà ce que je peux vous souhaiter pour 2019 : bonne année à tous !
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par lucsimonsaive Mer 9 Jan 2019 - 19:50

    Excellent travail sur le camouflage: c'est superbe ! I love you I love you I love you
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Lun 14 Jan 2019 - 20:33

    Bonsoir et merci les amis.

    Et bien du coup, je n’ai pas pu résister à vous montrer la décoration choisie et en voilà quelques mots et images.

    En préambule, j’ai tiré de mes lectures quelques généralités sur les décorations de ces avions.
    La majorité des photos montrant les Breguet avec leur insigne d’escadrille ont été prises sur la période ayant suivi l’armistice, lorsque les unités ont été repliées dans le sud de  la France.
    Pendant les opérations de guerre, les avions n’arboraient pour la plupart aucun signe distinctif, les n°de série étant même effacés. Leur mise en ligne précipitée, les attritions importantes et le rythme des opérations ont laissé peu de temps aux mécanos pour ces futilités…
    Pour autant toute règle a ses exceptions,  et c’est le cas pour la décoration que j’ai choisi puisqu’il existe au moins 2 photos de l’appareil après sont crash dramatique. Il s’agit du Breguet 693 n° 5 affecté à la 3 ème escadrille du GBA II/54.

    Avant la pose des décalques, j’ai peint quelques détails avec des peintures  « Air metal » Prince August : les radiateurs d’huiles en argent métallique et les échappements en gunmetal.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1541

    Les petites prises d’air au dessus des moteurs ont été ajoutées. Pour rappel, elles ont été faites à partir des pièces fournies par Azur pour représenter les pédales du palonnier et elle sont percées.
    2 couches de Klir au pinceau ont préparé la surface à la pose des décalques. Je n’insiste pas trop sur l’obtention d’une brillance importante, car la multiplication des couches risquerait d’empâter la gravure.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1542

    Les cocardes sont celles du kit. J’ai utilisé les produits Microscale mais attention car les motifs m’ont semblé fins et fragiles.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1543

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1544

    Au contraire, l’insigne et le n° 2 sont issus d’une planche éditée pour les abonnés de WingMasters (de la belle époque…).
    Ces motifs sont eux plus épais et solides et réagissent peu au Microsol.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1545

    Pour les gouvernails, j’ai opté pour une solution de facilité et de mise en oeuvre plus rapide avec les décalques fournis par Azur.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1546

    Il reste à réaliser la phase de patine, mais pour instant je m’occupe de la confection des derniers détails comme les tubes de Pitot et les armes de bord.
    Curieusement, à part la mitrailleuse dorsale, Azur n’a rien prévue pour cet armement.
    En fait si, il y a bien deux petites protubérances pour les armes de nez qu’il vaut mieux éviter, sinon rien pour l’arme ventrale ni le canon !
    C’est peut-être pas plus mal finalement et pour l’instant je m’amuse à découper des micro-tubes et des aiguilles hypodermiques …

    Tout ça n’est pas trop photogénique, alors ce sera pour le prochain poste après leur peinture…
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par fourneau Mar 15 Jan 2019 - 9:12

    çà commence a sérieusement ressemblé a un breguet 693

    J'aime toujours le passage ,pose des décalques , qui annonce la partie des finitions , qui donne tout le caché de la maquette

    c'est du beau boulot , je suis fan cheers cheers cheers


    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Aautru11
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8652
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par PhF 1955 Mar 15 Jan 2019 - 11:55

    J'attends la suite, je n'ai plus de mots .

    Philippe

    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par bear29 Mar 15 Jan 2019 - 14:05

    Je continue de savourer ce montage Very Happy
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Quintilius Mar 15 Jan 2019 - 15:03

    Soigné, détaillé… On attend le final avec pas trop d'impatience malgré tout, car il faut que tu y ailles "à la bonne vitesse".

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Mar 12 Fév 2019 - 7:21


    Bonjour à tous.

    Je commence à entrevoir la fin de ce montage avec la patine de l’avion.
    Je dois avouer cependant que j’appréhende souvent cette phase par peur de gâcher tout le travail effectué jusque là et c’est la raison du délai excessif depuis mon dernier message.

    Tout d’abord, je me suis occupé d’un certain nombre de pièces complémentaires qui seront ajoutées à la fin en raison de leur petite taille.
    Le marche-pied est issu de la planche de photo-découpe Extra-tech. Je l’ai épaissi avec du Surfaceur.
    Les deux tubes de Pitot non fournis proviennent de la boite à rabiot. Les masselottes et le viseur en métal sont fournis par Azur. Les mitrailleuses et le canon (non fournis aussi …) sont confectionnés à partit de différents diamètres de micro tubes et seringues.
    Ce n’est pas très photogénique pour l’instant mais le but était de montrer la taille des pièces et leur fragilité.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1548


    J’ai pas mal tâtonné pour la patine et tout ne s’est pas passé comme je le désirais.
    Il faut déjà savoir que les Bréguet engagés sortaient quasiment d’usine pour la grande majorité, il faut donc être léger sur les traces d’usure sachant que la plupart des photos ont été prises bien après les combats, après leur replis dans le Sud de la Franc mais pour beaucoup, leur durée de vie a été courte…
    J’ai commencé par des éraillures réalisées au pinceau fin sur les zones de marche notamment.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1549

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1610

    J’ai ensuite tenté une première patine des couleurs avec la technique des filtres avec des petites pointes de peintures à huiles.
    J’avais inauguré celle-ci sur mon Ki-43 précédent mais là le résultat m’a semblé moins probant.
    A l’intrados je me suis contenté au début d’un jus gris de Payne, mais je l’ai trouvé alors trop léger.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1611

    J’ai finalement opté pour une couleur Terre Ombre naturelle :

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1710

    Sur l’extrados, c’est un jus Sépia qui a été choisi, que j’ai passé aussi généreusement sur les échappements.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1711

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1712

    Mes essais pour l’utilisation de feutres ou crayons ne se sont pas révélés très positifs, je me suis rabattu sur les moyens que je maîtrise plus ou moins.
    Fusain et crayons de pastels réduits en poudre ainsi que l’utilisation des palettes Tamiya m’ont servis à rajouter divers salissures.
    Comme les jus précédents ont été confectionnés avec de l’essence de Térébenthine qui est plus longue à sécher, la poudre à tendance à s’agglomérer dans la gravure.
    J’ai l’impression finalement que j’ai eu la main trop lourde pour l’intrados.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1713

    J’ai pris quelques photos en lumière naturelle et avant le passage du vernis mat pour voir ce que cela donne, l’avion est un peu plus sale que je l’aurais souhaité mais peut être que d’autres en seraient satisfaits…

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1714

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1715

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1716

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1717

    Le retrait des masques après passage du vernis m’a laissé quelques mauvaises surprises. Ce sera l’objet de mon prochain post avec les corrections et l’ajout des petites pièces.
    L’assemblage du train d’atterrissage risque de ne pas être une partie de plaisir de son côté, mais tout cela sera pour le prochain et peut-être dernier épisode.

    C’est avec optimisme que je vous dis à bientôt …
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par lucsimonsaive Mar 12 Fév 2019 - 9:16

    Moi je trouve que ta patine est tout à fait excellente ! :10s10:

    Le fait qu'elle soit "plus appuyée" sur l'intrados me semble tout à fait convenir aux terrains d'aviation en terre de l'époque, qui soulevaient beaucoup de poussière, en été, et de boue les autres moments de l'année.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par fourneau Mar 12 Fév 2019 - 9:55

    salut Wip'

    je peut te dire que t'as patine est réussi ,même pour ton intrados , il est pas évident de bien doser au 72 , mais là t'as tout bon  [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 3705132247


    il a un montage dans wing master de l'oiseau , je ne le trouvai pas très réussi et je mettais cela sur le compte de la maquette , mais la , c'est franchement 5 cran au dessus , et çà me réconcilie avec ce kit

    mais pas encore avec Azur , (qui est devenu special hobby) je serai content quand les kits seront vendu a la valeur de leurs plasturgies,

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Aautru11
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par sergent-rock Mar 12 Fév 2019 - 10:01

    joli patine sans exces et tres realiste
    les masques c'est ma hantise surtout sur de l'acrylique ça pourri un boulot vitesse grand v
    encore bravo
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Quintilius Mar 12 Fév 2019 - 10:22

    Bien bien, la patine légère, contrairement aux tas de boue qui m'exaspèrent !!! Laughing

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par unguibusetrostro Mar 12 Fév 2019 - 10:39

    Montage parfait et commentaire itou, un vrai plaisir que de te suivre  [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 759839696

    Paco study
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par fafl Mar 12 Fév 2019 - 12:20

    tu aurais peut être eu moins de déboire en patinant après le vernis et non avant


    fourneau a écrit:mais pas encore avec Azur , (qui est devenu special hobby) je serai content quand les kits seront vendu a la valeur de leurs plasturgies,

    Pierre

    je suis bien de ton avis concernant azur. malheureusement en devenant special hobby je ne pense pas que les chose vont s’améliorer.

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Mar 12 Fév 2019 - 12:24

    Merci à tous, vous me rassurez sur la patine. J’avais un peu mis de côté le fait que la quasi totalité des terrains en opération était en terre et donc la poussière était omniprésente (les films d’époque le montrent bien lors des décollages et atterrissages.
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Mar 12 Fév 2019 - 12:41

    fafl a écrit:tu aurais peut être eu moins de déboire en patinant après le vernis et non avant

    Je préfère terminer par le vernis pour fixer et protéger la patine. Des traces malheureuses sont toujours possibles sinon.
    Dans mon cas présent, elle aurait été je pense encore plus appuyée après le vernis et c’est ce que je voulais éviter 😏

    fourneau a écrit:mais pas encore avec Azur , (qui est devenu special hobby) je serai content quand les kits seront vendu a la valeur de leurs plasturgies,

    Pierre

    je suis bien de ton avis concernant azur. malheureusement en devenant special hobby je ne pense pas que les chose vont s’améliorer.

    Disons qu’on a la chance d’avoir au moins des sujets français mais c’est vrai que je rêve d’avoir des productions de niveau d’Arma Hobby ou d’IBG Model sur leurs sujets polonais 🙄

    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Teuf-Teuf Mar 12 Fév 2019 - 13:32

    J'adore cet avion, il a une ligne a donner le tournis. Ton modele est superbe!
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par bear29 Mar 12 Fév 2019 - 14:18

    Tu me donnes une sacré leçon et je vais en avoir besoin pour monter un jour Rolling Eyes les 2 kits en ma possession (1 Heller et 1 Azur).



    avatar
    Invité
    Invité


     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Invité Mar 12 Fév 2019 - 21:18

    Je plussoie, très très joli
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1980
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par wipeout Dim 24 Fév 2019 - 22:05

    Bonjour à tous.

    Le Bréguet abandonne progressivement son allure de delphiné ailé pour devenir de plus en plus une machine de guerre volante.

    Après avoir enlevé les masques, j’ai découvert (trop tardivement) une mauvaise surprise avec une trace de colle blanche sur l’intérieur d’un hublot. Certes cela reste visible en macro et sous un éclairage direct mais quand même … Si c’était à refaire je n’utiliserai que la cyano infiltré sur les côtés du hublot.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1723

    De même j’aurais dû réduire par l’intérieur l’épaisseur des parois de ces hublots, même si cela se faisait au détriment du rendu interne. De plus la colle blanche laisse un effet de silvering et ainsi à l’avenir il ne faudra pas que j’oublie de peindre les cotés des pièces transparentes avec la couleur intérieure.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1724

    Voilà pour les loupés qui sont surtout visibles en macro.

    En revanche je valide les loupiotes réalisées en colle résine UV Solarez. J’ai utilisé le tube rouge plus visqueuse donc plus facile à mettre en forme.
    Bien sûr la surface avait été préalablement peinte en couleur métallique.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1725

    Pour les feux de position, de la peinture translucide a été ajoutée avec une finition ensuite au Klir. Le fait de procéder ainsi après toutes les opérations de peinture m’a permis de conserver la gravure autour de ces feux.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1726

    L’armement a été ajouté : micro-tubes de différents diamètres pour le canon et aiguille de seringue pour les mitrailleuses. Ces pièces sont peintes en noir puis frottées  avec de la poudre de graphite. En me basant sur les photos, la bouche du canon est revêtue d’une teinte métallique.
    Sur les mitrailleuses, je n’ai pas ajouté les câbles qui sont destinés aux comptages des tirs. Ils sont absents sur certaines photos alors je me suis permis un peu de fainéantise pour cette fois …

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1722

    Deux feux de positions sont aussi réalisés en plastique transparent étiré puis mis en forme à la flamme. Un feu est collé sur le dessus, derrière le cockpit et un autre en dessous.
    L’installation du train d’atterrissage est une étape plutôt scabreuse. Le dispositif de positionnement proposé par Azur est assez aléatoire. Heureusement en utilisant de la cyano gel à prise lente cela permet de corriger et d’obtenir quelques chose d’équilibré en ayant le plan sous les yeux. Bon ce n’est pas de la précision industrielle non plus …

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1727

    Les roues sont ajoutées après cette étape et sont justes « clipsées » sur leur fourche ce qui permet de positionner correctement l’écrasement des pneus.

    Je vous fais grâce de la suite du montage des pièces complémentaires : hélices, tubes de Pitot, mitrailleuse arrière, etc.
    Le principal étant maintenant de vous montrer les premières images de l’avion terminé.

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1810

    Le viseur de secours est représenté déployé mais le remettre en place baissé sur le côté aurait certainement eu la casse pour conséquence !

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1811

    Azur ne fourni que 2 masselottes d’équilibrage en photodécoupe que j’ai installé sous les ailes. Pour les gouvernes j’ai utilisé des pièces restantes d’un set destiné à un Wellington …

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1812

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1813

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1814

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1815

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1816

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1817

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1818

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Img_1819

    Bien content de l’avoir terminé celui-là. Il me reste à réaliser dans la vitrine des montages un petit résumé en guise de conclusion et avec des images en lumière naturelle avant de rajouter un petit historique sur mon site.
    Merci à tous de m’avoir suivi et encouragé.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par unguibusetrostro Dim 24 Fév 2019 - 22:23

    Il est diablement bien fait et accompagné d'un commentaire comme je les aime (incapable du même exercice, je l'apprécie d'autant plus). :10s10:

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Quintilius Dim 24 Fév 2019 - 23:08

    Wipeout a écrit:je me suis permis un peu de fainéantise pour cette fois …

    Oui, je trouve qu'il y a comme un début de commencement de laisser-aller…  Suspect

    Bon, comme j'aimerais bien l'avoir fait à moitié aussi bien, je te mets une bonne note moi aussi ! Laughing

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 710
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par chamby Lun 25 Fév 2019 - 7:25

    Une superbe réalisation ! cheers cheers cheers
    Il faut que je le mette sur ma liste.
    patteke
    patteke
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4101
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 72
    Localisation : Bruxelles
    Humeur : Septante-deux, c'est mieux !

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par patteke Lun 25 Fév 2019 - 7:57

    Super et didactique ! Bravo !
    Cordialement
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2597
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par sergent-rock Lun 25 Fév 2019 - 9:02

    au risque de me repeter il est superbe  [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 3705132247
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8652
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par PhF 1955 Lun 25 Fév 2019 - 10:27

    Il est superbe en m'appliquant, j'arriverai peut être à faire presque aussi bien d'ici 40 à 50 ans.


    :10s10:

    Philippe
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par fafl Lun 25 Fév 2019 - 14:01

    un superbe model bravo
    avatar
    Invité
    Invité


     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Invité Lun 25 Fév 2019 - 21:44

    Vraiment superbe ce kit, un immense bravo à toi pour ce très beau résultat

    Contenu sponsorisé


     [AZUR ]  Breguet 693   - Page 7 Empty Re: [AZUR ] Breguet 693

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:29