Alors au diable la détente, je fais celui qui m'intéresse.
L'objectif n'est pas l'appareil militaire de la boite, mais d'en faire une variante civile de 1919. Le Breguet 14T Salon
Dans ce genre là:
Il ira bien à coté du Tourer non? Et celui là est plus coloré.
Le kit est un typique short run actuel comme on trouve chez Az model ou special hobby. Ca s'assemble raisonnablement bien à blanc.
Le gros du travail, en plus des décals, sera de modifier le fuselage pour la cabine passagers. Réhausse du fuselage, placement du cockpit à l'arrière...
Je commence par tracer et découper les flancs pour placer les vitres et la porte.
Repérage et découpe à la scie Tiger
Collage des vitrages prélevés dans une boite de Ferrero rochers©
Ajustement, ponçage, micromeshage, lustrage, klirage
Repérage de la position des vitres à la bande cache et masquage
Et voilà pour le moment. Je travaille dessus en pointillés encore pour le moment. Le Hannover du concours WW1 a la priorité mais les temps de séchage des décals me laisse le temps pour l'attaquer.
J'ai aussi nettoyé les ailes et placé des tenons métal à la place des plastiques qui finiront par casser.
Coté documentation c'est assez maigre... et assez fouillis. Il y a eu plusieurs variantes du 14t avec des vitrages différents, des formes de capot moteur qui varient aussi... J'ai une photo assez éloquente du F-CMAI qui me servira de sujet et de référence; mais je suis toujours preneur d'autres docs que vous pourriez me fournir.
Adrien
Dernière édition par moi le Dim 3 Avr 2016 - 12:03, édité 1 fois