par moi Mar 21 Juil 2015 - 22:12
Question coloris du capot, je reste toujours dubitatif... Pour le moment ça reste comme ça et je rectifierai peut être plus tard. Il n'est pas trop tard encore.
bon... avant d'arriver à la ficelle j'ai encore du chemin; et c'est pas avec la chaleur de ces derniers jours que j'avance! Rien envie de faire, ni sport ni maquette, ni travaux... La peinture sèche direct dans le godet de l'aéro...
Tiens pour l'anecdote vendredi soir après uen journée de canicule je pars du bureau ( Morteau, 800m) sous un orage de grèle et 17° au thermometre de la voiture... Arrivée chez moi (Besançon, 400m) à 50 bornes à vol d'oiseau j'avais 37 degrés! 20 degrés d'écart! Pays de fous!
J'ai quand même bossé un peu sur le Breguet.
Un peu de nuances de la peinture en éclaircissant et assombrissant la teinte de base, un coup dans les reliefs, un coup de manière aléatoire... Pas content de moi pour le dos du fuselage, mais les ailes me plaisent assez... pas assez constrasté peut etre...
Et du travail devant l'ordi pour préparer les décals. Impression, essai, rectification, nouvel essai... Là ça semble pas mal, je vais pouvoir imprimer sur du décal.
Puis peinture du drapeau de dérive... Les photos montrent un rouge trop étroit... à reprendre... youpi
Et une reprise autour du cocpkit, tardive, pour une représentation d'une couture qu'on voit bien sur les photos et que j'ai oublié. J'ai collé un profilé de 0.13 de plastruct que je poncerai jusqu'à ce qu'il soit juste un leger relief.
Et c'est tout.