Suite du montage qui avance plutôt bien...
1/ Collage en place de la poutre et dérive arrière, de même que l'empennage.
Attention de veiller au bon alignement de l'ensemble.
Puis collage des trains d'atterrissage préalablement préparés et poncés soigneusement... Il faut là aussi aligner correctement le tout sous l'aile inférieure et à grand renfort de Cyano pour consolider les collages.
On ajoute ensuite le gros radiateur sous le capot... sans aucun repaire de collage, la documentation est de mise ici !
J'y ai ajouté une collerette en aluminium adhésif pour détailler un peu plus ce simple cube de résine.
2/ On prépare ensuite l'arceau de la tourelle arrière, lui aussi en résine (attention au dégrappage !...) à coller contre son support perforé... Qu'il faut légèrement raboter sur les contour pour tout encastrer ensuite dans l'échancrure du poste mitrailleur.
Sur le poste avant, on colle tel quel le "porte carte" (?) en résine aussi.
Sur les flancs arrière droit, j'ai ajouté quelques accessoires en Scratch vus sur la documentation...
On peut aussi coller à ce stade la roulette arrière légèrement orientée avec sa terminaison de son axe qui traverse la poutre jusqu'au dessus (comme dans la réalité) avec une rondelle de plastique. Attention à son emplacement, la notice est très vague à ce sujet et là encore, les photos d'époque sont très utiles... Elle doit se trouver à la racine de la dérive.
Enfin, l'emplacement du tube Venturi est une énigme (aussi bien sur la notice que sur les photos souvent trop sombres de l'avion...)... On fait ce qu'on peut ici avec la petite pièce en résine fournie dans la boite.
3/ Préparation de la grande aile supérieure... en 2 parties à assembler classiquement.
Puis... il est temps de souffrir un peu... avec les vitrages des postes d'équipage prévus en Rhodoid thermoformé.
Après une découpe correcte (le Rhodoid pas trop épais), il faut localiser par rapport à la documentation les emplacements exacts de chaque pièce.
A noter que contrairement à ce qu'indique la notice, le large pare brise est en fait en 2 parties symétriques séparées. Le collage général a été renforcé ici avec un chouia de Cyano.
Puis peinture de teinte interne (bleu gris H 144) des montants des vitrages au pinceau fin.
Voilà pour le moment...
Pour le moment, ça reste correct... pour du Azur !