Mon premier montage dans le cadre de ce thème "Avions de reconnaissance" sera le Junkers Ju 86R-1 de RS-Models :
Je vais monter ce modèle dans le cadre d'un concours sur un autre forum, mais je veux vous en faire profiter
Vous allez me dire : c'est quoi ce zinc ???
Cette version est une des dernières du Ju 86, une longue lignée d'avions de bombardement, transport ou reconnaissance. Cette version était conçue pour la reconnaissance à très haute altitude : 14400 m pour échapper au mieux à la chasse alliée. Pour cela, son envergure, par rapport à la dernière version de reconnaissance Ju 86P, a été portée à 32 m, soit dans les 44 cm au 1/72ème. Ca rentrera dans ma vitrine, mais ce sera juste
Il y a eu très peu d'avions construits, d'où la difficulté à trouver des photos sur le net ou dans les doc. J'en ai quelques-unes...
Les grappes : fine gravure en creux, gros travail de préparation à prévoir (c'est pas du TamyGawa faut pas déconner). L'intérieur du fuselage est "plat" : scratch à prévoir
Pas de résine, mais on a un peu de photo-découpe.
La notice.
Rs Models nous propose trois décorations.
J'hésite entre la livrée méditerranéenne et la livrée hivernale. Pour l'instant, je penche pour les pays chauds : on verra en cours de montage.
Voilà. A bientôt pour le début de ce montage.
Dernière édition par Jasper Joker II le Sam 28 Mar 2015 - 18:00, édité 15 fois