A y est : la bête est peinte et les décals sont posés
L'intrados est en RLM 78 : un mélange de Humbrol 65 (90%) et de Humbrol 25 (10%).
=> L'enamel Humbrol est largement sec en 24 heures, c'est du standard. Deux couches ont suffit pour bien couvrir l'intrados.
L'extrados est en RLM 79 : j'ai utilisé l'enamel Xtracolor.
=> Comme indiqué précédemment, c'est long à sécher : il m'a fallu attendre au moins 48 heures entre les couches. Et parlons-en de ces couches : trois pour bien couvrir le tout. Et même quatre sur le mastic des raccords Karman : la prochaine fois, je passerai une pré-couche de la teinte du plastique (ici du gris), afin de mieux préparer le passage de la peinture du camouflage.
Donc, ce fut long, mais ce fut bon
Je passe ensuite une couche de Klir sur la Humbrol pour préparer la pose des décals. Pas de Klir sur l'Xtracolor car cette teinte est brillante.
La pose des décals s'est très bien passée : ils sont bien solides, réagissent très bien au duo MicroSet/Sol, quelques secondes de trempettes dans l'eau et on peut les poser.
Alors là je dis : bravo Mr RS-Models !!! Bon OK, il y a un tout petit léger problème de centrage du blanc sur le R rouge et les svastikas, mais bon, ce n'est pas bien méchant.
Ca commence à devenir pénible à photographier ce zinc : trop gros !!!
Reste une couche générale de Klir et on pourra passer à la patine.
Vous en pensez quoi ?
Merci
A+