Des news de ce montage qui a bien avancé...
1/ Montage des trains d'atterrissage. Les pièces Revell sont très bonnes et s'installent sans soucis sous le modèle. J'y ai simplement ajouté les flexibles de freinage en fil de cuivre mis en forme.
Les puits sont en RLM 02 contrairement à la cuve centrale qui reste en aluminium.
Seuls les vérins d'amortisseurs sont en aluminium.
Les roues sont très belles et sont en noir satiné H 85 sur les flasques et en gris sombre H 67 pour leurs pneus.
On installe aussi à ce stade les 2 petits hublots carré des caméras nasales... montage pas simple et qui doit être accompagné un ajout de Kristal Klear.
2/ Il ne reste que l'antenne circulaire dorsale et le tube Pitot en bout de l'aile gauche.
La peinture du cockpit est achevée avec sa patine habituelle.
On prépare aussi la verrière... celle de la boite n'est pas terrible mais faute de mieux, j'ai décidé de la représenter ouverte.
La pièce monobloc est sciée à la scie "Tiger" et les 3 parties obtenues sont affinées sur leurs tranches.
3/ Débuts peinture avec un premier fond en gris bleu RLM 75 (ici du Humbrol 87) passé au pinceaux en 2 couches.
Ensuite et après séchage complet, débuts du camouflages à serpentins avec en premier lieu la teinte en brun violet RLM 81 au pinceau fin avec un passage en jus transparent puis un second plus opaque et plus étroit pour obtenir un effet de dégradés à distance.
4/ Même travail avec la seconde couleur en vert RLM 82 (Humbrol 117) en entrecroisant les serpentins sur les autres.
Sur la photo d'époque trouvée de l'avion, les couronnes frontales des réacteurs semblent très sombres... je les ai interprétées ici en simple aplat RLM 81. 2 panneaux de capot restent très clairs... probablement des pièces de rechanges non peintes... elles seront ici en aluminium.
Enfin, les américains ont masqué les croix gammées de dérive sous un gros carré olive drab (Humbrol 155) représenté ici aussi à mains levées avec un léger dégradé de contours.
Voilà... bientôt le final...