La suite avec le travail de la semaine.
J'ai tout d'abord meublé un peu les parois du 'pit. Elles sont vierges d'origine, j'ai donc rajouté une structure en profilé Evergreen. Ne disposant pas de doc précise de l'intérieur, j'ai fait un peu au pif, mais en suivant quand même les angles de la pointe vitrée : je me suis dit que ces angles devaient peut-être correspondre à la structure du fuselage. On va dire que c'est la licence artistique
Ensuite, j'ai créé des harnais pour le deuxième membre d'équipage (sans doute le navigateur/observateur). Selon RS-Models, il n'y a que le pilote qui a droit a des harnais (en PE). Le deuxième membre d'équipage n'y a pas droit, il devrait se mettre en grève, tiens . Donc, je découpe des bandes dans un capuchon de bouteille de vin, je rajoute au bout une petite boucle en fil de cuivre et on obtient des harnais :
Pour préparer le collage de la pointe avant, j'ai ajouté sur chaque demi-fuselage un morceau de carte plastique pour combler les gouffres (voir précédemment). La finition sera faite lorsque cette pointe sera collée.
Le tableau de bord et beaucoup de boîtiers de commande sont fournis en PE avec un film pour figurer les instruments. Mais leur épaisseur n'est pas convaincante pour moi : leur épaisseur est celle de la PE + film, c'est tout et c'est trop fin. J'ai donc collé le tour sur de la carte plastique de 0.5 mm d'épaisseur, ce sera je pense mieux.
Ce Ju 86 est un avion de reconnaissance. Qui dit avion de reconnaissance dit présence d'appareil photographique. Qui dit appareil photographique dit hublot. RS-Models fournit les hublots, mais faut faire les trous !!!
Donc, sur le Ju 86R-1, on a trois appareils photographiques, donc trois ouverture à effectuer comme indiqué sur le plan (en haut à droite) :
Le Ju 86R-2 n'a pas de hublot car c'était un bombardier prévu pour opérer à haute altitude, mais je ne sais pas s'il a vraiment été employé. En tout cas, RS-Models nous indique qu'il n'y a pas de hublot pour le R-2, mais de toute façon, RS-Models ne fournit aucune déco pour un R-2 !!! Donc, RANAPETE !!! Enfin, si quand même, l'info est là pour notre culture générale.
On sort donc son petit scalpel, une petite mèche, un peu de papier à poncer, et on se met au boulot.
Une première ouverture :
Une deuxième ouverture :
Une troisième ouverture :
Les deux premières ouvertures sont un peu plus grandes car je n'ai pas voulu laisser une fine bande de fuselage. Je vais coller les parties vitrées et comblerai les trous en carte plastique.
Maintenant que les ouvertures sont faites il va falloir meuble le tout. Et pour ça, j'ai ce bouquin :
Et dedans, on trouve une photo du compartiment photo d'un Ju 86-P, la version de reconnaissance précédent le 86-R, et plusieurs photos des caméras allemandes (Rb 75/30 pour le 86-P).
Avec ceci : profilés plastiques, chute de grappe, cadres trouvés dans la boîte à rabiot
J'ai scratché ça : trois appareils photographiques de la Luftwaffe.
J'espère qu'ils sont assez convaincants.
A vos coms !!!