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[RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie
vincentm- Membre d'Elite
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Ah merde, je suis démasqué. Si vous voulez commander du boudin, des petits pâtés en croûte, ou une entrecôte...vous savez où me trouver.
unguibusetrostro- Modérateur
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vincentm- Membre d'Elite
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Mais si, çà y est je comprends comment c'est fait! Merci Paco. Waroff m'a passé ce dessin et je ne comprenais pas qu'il manque les échancrures en haut:
Maintenant je comprends que ce blindage ne fait pas toute la largeur du cockpit et donc laisse la visibilité dans les vitres arrières.
J'avance dans l'ajustement des pièces en résine. Elle flottaient un peu dans les ouvertures du fuselage à l'avant et l'arrière, donc difficiles à caler correctement. J'ai donc ajouté des bandes de CP fine autour des inserts qu'a prévus François pour que çà s'emboite parfaitement:
Maintenant çà tient en place à blanc et l'oiseau commence à retrouver ses formes normales. A l'avant çà doit être parfait car il est hors de question de poncer et mastiquer sur cette zone aux formes complexes. A l'arrière ce sera plus facile, un peu de mastic éventuellement puis de ponçage pour parfaire la continuité. Au passage, j'ai ajouté des rails pour la verrière avec la même méthode que pour le MB152: profilés de section carrée avec le rail gravé en place.
Maintenant je comprends que ce blindage ne fait pas toute la largeur du cockpit et donc laisse la visibilité dans les vitres arrières.
J'avance dans l'ajustement des pièces en résine. Elle flottaient un peu dans les ouvertures du fuselage à l'avant et l'arrière, donc difficiles à caler correctement. J'ai donc ajouté des bandes de CP fine autour des inserts qu'a prévus François pour que çà s'emboite parfaitement:
Maintenant çà tient en place à blanc et l'oiseau commence à retrouver ses formes normales. A l'avant çà doit être parfait car il est hors de question de poncer et mastiquer sur cette zone aux formes complexes. A l'arrière ce sera plus facile, un peu de mastic éventuellement puis de ponçage pour parfaire la continuité. Au passage, j'ai ajouté des rails pour la verrière avec la même méthode que pour le MB152: profilés de section carrée avec le rail gravé en place.
PhF 1955- Membre d'Elite
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Philippe
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Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
vincentm- Membre d'Elite
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Merci. C'est François Riga qu'il faut féliciter pour la qualité de sa correction en résine. Mais pour l'installer, c'est sûr qu'il faut prendre un risque quand on scie le kit. Mais le résultat sera à la hauteur: un D520 vraiment juste.
vincentm- Membre d'Elite
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bear29- Membre d'Elite
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Merci. Cà aurait mérité un peu de vernis satiné/mat car le bleu est trop mat. Mais bon, une fois le fuselage refermé, pour ce qu'on en verra...
Les greffes ont pris et sont toutes les deux collées en place. J'ai fait un premier ponçage grossier pour assurer la continuité à l'arrière, et certaines lignes seront à regraver ensuite:
Le scotch à l'avant sert à maintenir serré l'avant du fuselage autour du capot en résine pendant le séchage de la colle, car ce dernier étant légèrement plus étroit, il faut poncer une entaille entre les demi-fuselages et coller en force pour que çà jointe, comme l'indique François:
Deux autres vues qui montrent des portions du cockpit. Le support du collimateur est en place avec son boudin en cuir:
Les greffes ont pris et sont toutes les deux collées en place. J'ai fait un premier ponçage grossier pour assurer la continuité à l'arrière, et certaines lignes seront à regraver ensuite:
Le scotch à l'avant sert à maintenir serré l'avant du fuselage autour du capot en résine pendant le séchage de la colle, car ce dernier étant légèrement plus étroit, il faut poncer une entaille entre les demi-fuselages et coller en force pour que çà jointe, comme l'indique François:
Deux autres vues qui montrent des portions du cockpit. Le support du collimateur est en place avec son boudin en cuir:
PZMR- Membre d'Elite
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unguibusetrostro- Modérateur
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vincentm- Membre d'Elite
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Merci. Cà valait le coup, les différences de forme sont bien visibles: le resserrement du capot le long des pipes d'échappement, l'épaisseur du pied de dérive dans la continuité du fuselage.
Je viens de me cogner le collimateur OPL "lanterne" en PE Brengun à plier, qui fait même pas 2mm sur 2, et çà suffira pour ce soir. Il fait encore beaucoup trop chaud dans mon bureau, la sueur dégouline depuis mes loupes-casquette et des bestioles viennent, attirées par la lumière...
Je viens de me cogner le collimateur OPL "lanterne" en PE Brengun à plier, qui fait même pas 2mm sur 2, et çà suffira pour ce soir. Il fait encore beaucoup trop chaud dans mon bureau, la sueur dégouline depuis mes loupes-casquette et des bestioles viennent, attirées par la lumière...
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
Sacré remise a niveau , sur un kit très récent ...Bravo!!
Pierre
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unguibusetrostro- Modérateur
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Attirés par le collimateur "lanterne" ? Logique après tout
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fafl- Membre d'Elite
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je note, je note ...
vincentm- Membre d'Elite
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Pas si récent que çà, car il a été en grande partie copié sur l'Hasegawa qui a plus de 20 ans...avec les mêmes défauts aux endroits corrigés par François Riga.Sacré remise a niveau , sur un kit très récent
comme les papillons de nuit qui entrent dans mon bureau quand je laisse la fenêtre ouverte le soir.Attirés par le collimateur "lanterne" ?
Coup de bol, le MB152 a un Baille-Lemaire, ce qui permet de représenter les deux modèles de collimateurs français sur mes deux chasseurs de l'AA.
Là j'ai repris un peu le MB152 (moteur) pour que les deux kits avancent parallèlement et les peindre en même temps.
chamby- Membre Confirmé
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Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !
un travail minutieux comme d'habitude et un réel plaisir à suivre !
vincentm- Membre d'Elite
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Merci. Je vais recevoir des masques Peewit pour tester la marque, j'en ai commandé pour mon D520 pour voir. Dès que je les aurai, je masque et je colle les parties vitrées.
vincentm- Membre d'Elite
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Localisation : La Rochelle
Après avoir poncé puis poli le fuselage et regravé les lignes autour des raccords plastique/résine, je me suis amusé à faire une photo d'un assemblage à blanc de certaines pièces pour montrer le "puzzle" qu'est devenu le kit. Légende:
-gris: Hobby Boss
-beige: RS Models
-jaune: Franco-Belge
-blanc: carte plastique
-gris: Hobby Boss
-beige: RS Models
-jaune: Franco-Belge
-blanc: carte plastique
wipeout- Membre Expert
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Age : 64
Localisation : Moissy-Cramayel
Effectivement, c'est un sacré patchwork : bravo !
PZMR- Membre d'Elite
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Localisation : Le Comminges
Humeur : Toujours excellente
Quand même pas à la portée de tout le monde cet exercice là...
vincentm- Membre d'Elite
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Y'a que des bonnes choses dedans!un sacré patchwork
Oui, il faut un peu d'expérience dans la charcuterie fine, mais rien d'insurmontable avec des scies, de la colle, des limes et du Micromesh. (et le bon plan de référence de Waroff!)
C'est quand même surprenant qu'il n'y ait toujours pas un kit vraiment correct de D520 sur le marché...
vincentm- Membre d'Elite
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Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Voilà le collimateur en place. Le réflecteur est le rhodoid fourni par Brengun, et la lentille au sommet a été faite en Krystal Klear. Il est plus au 1/60 que 1/72, mais je ne crois pas que je ferais mieux en scratch. Les vitres arrières sont en place et masquées, et la petite prise d'air devant le pare-brise a été refaite. Une fois le pare-brise en place, c'est déjà plus discret.
PhF 1955- Membre d'Elite
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Localisation : 59290 Wasquehal
Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste
Je serai toi , je ne le mettrai pas en peinture, cela va l'uniformiser et cacher tout ce que tu as fait.
Pour le collimateur, que dire....................
Pour le collimateur, que dire....................
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Philippe
Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.
Proverbe Chinois:
Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence.
vincentm- Membre d'Elite
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Age : 61
Localisation : La Rochelle
J'y ai pensé aussi.
C'est pour çà que j'ai fait la photo avec les éléments de différentes origines montés à blanc, pour garder une trace du boulot de chirurgie fait dessus.
C'est pour çà que j'ai fait la photo avec les éléments de différentes origines montés à blanc, pour garder une trace du boulot de chirurgie fait dessus.
Teuf-Teuf- Membre Expert
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Localisation : Kallithea
Humeur : Tres bonne
Vivement la suite, j'adore ce zing meme si il est aux couleurs de Vichy, quoique ca lui donne du chic cette deco.
sergent-rock- Membre Expert
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Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL
la si c'est pas de la chirurgie c 'est bien imite
vincentm- Membre d'Elite
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Localisation : La Rochelle
Merci. Oui le MB152 que je monte est aux couleurs de la France avant juin 40, le D520 à celles de Vichy, et il me faudra encore un avion représentant les FAFL, je ferai probablement un Blenheim à croix de Lorraine. Pour que le tableau soit complet, il faudrait aussi un zinc de l'Aéronavale et un des FFI.
Même étape que pour le MB152, l'intrados est en place. L'assemblage est meilleur que sur le 152. J'ai juste ajouté une bande de CP mise en forme en place à l'avant, pour bien jointer avec le capot en résine.
Même étape que pour le MB152, l'intrados est en place. L'assemblage est meilleur que sur le 152. J'ai juste ajouté une bande de CP mise en forme en place à l'avant, pour bien jointer avec le capot en résine.
PZMR- Membre d'Elite
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C'est quand même dingue cette qualité de montage et d'ajustement que tu obtiens malgré toutes ces chirurgies... T'es trop fort Vincent
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