par vincentm Dim 29 Nov 2020 - 12:55
C'est bien vrai. J'avais commencé à le faire dans Cocardes, mais après des mois d'articles impayés et de promesses non tenues, j'ai jeté l'éponge, comme plusieurs autres auteurs dans le même cas. J'ai encore une liste assez longue d'articles à écrire, je garde l'idée sous le coude avec un autre magazine.
Mais il faut reconnaître que les magazines misent maintenant plutôt sur l'aspect visuel que sur les techniques de montages. A l'époque du Fana (je parle des montages publiés dans les années 70 par Ezdanitoff, Hubert Ponceur de l'Ebarbure, Morziff von Polyester et autres Alex Trados), les monteurs faisaient d'énormes mises à niveau des kits de l'époque, qui en avaient besoin...
Nous ne sommes pas pour autant entrés dans l'ère des kits parfaits qui ne nécessiteraient plus de travail personnel autre que la peinture, loin s'en faut. D'autant plus avec la place grandissante prise par les kits short-run. Ce D520 en est une illustration, quand on voit le charcutage que j'ai fait dessus avec le set résine de François Riga pour lui redonner des formes correctes.