Je ne cache pas que je suis assez content du résultat. En France pas mal de gens ont de la doc de première main sur cet avion, et son élégance vaut quelques efforts. Mais perfection, on ne peut pas dire çà. On a vu les petites erreurs, qui sont de l'inattention, car on peut regarder 10 fois des photos d'époque et s'apercevoir encore de détails qu'on avait pas remarqués.
Paradoxalement je n'aime pas trop le personnage de Le Gloan, dont la réputation est à mon avis surfaite. Avoir descendu des CR42 à bord d'un D520, quelle gloire...Et s'être fait descendre par des Gladiators en Syrie à bord de cet avion n'est pas très glorieux non plus. Sans compter qu'il a été un chasseur zélé quel que soit le camp, y compris pour Vichy. Se contenter d'obéir aux ordres c'est une bonne excuse, mais c'est aussi celle que certains nazis ont invoquée. Je reconnais émettre des jugements sur une période que je n'ai pas vécue et où il devait être difficile de savoir à quel saint se vouer. Reste que pour un maquettiste, ce D520 est le plus photographié et le plus connu.
Je mets des photos avec décor d'arrière-plan dans l'exposition des kits terminés.
Paradoxalement je n'aime pas trop le personnage de Le Gloan, dont la réputation est à mon avis surfaite. Avoir descendu des CR42 à bord d'un D520, quelle gloire...Et s'être fait descendre par des Gladiators en Syrie à bord de cet avion n'est pas très glorieux non plus. Sans compter qu'il a été un chasseur zélé quel que soit le camp, y compris pour Vichy. Se contenter d'obéir aux ordres c'est une bonne excuse, mais c'est aussi celle que certains nazis ont invoquée. Je reconnais émettre des jugements sur une période que je n'ai pas vécue et où il devait être difficile de savoir à quel saint se vouer. Reste que pour un maquettiste, ce D520 est le plus photographié et le plus connu.
Je mets des photos avec décor d'arrière-plan dans l'exposition des kits terminés.