...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+20
wipeout
fourneau
lucsimonsaive
chamby
bear29
PhF 1955
Quintilius
PZMR
erga
PRX
Nikitalorraine
Northman
Frédo
unguibusetrostro
fafl
sergent-rock
Azul
flytigerblue
garcimor
Zorglub
24 participants

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Dim 31 Mai 2020 - 19:11

    Après les ailes, il y a un peu plus de boulot sur le fuselage. Si en vue de profil, sa forme est excellente quand posé sur le plan de Waroff, il y a deux défauts importants: le pied de dérive trop étroit (remplacement prévu par un empennage de D520 Hobby Boss, correct) et le nez qui fait un angle trop "cassé" en avant des pipes d'échappement vu de dessus.
    J'ai commencé par compléter la gravure (une ou deux petites trappes à ajouter). Ensuite, l'articulation à l'arrière des prises d'air du compresseur est trop en arrière:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta164
    Un peu de charcutage (le plastique RS est bien tendre et facile à travailler) permet d'y remédier. J'ai ensuite évidé à la pointe sèche les petites ouies latérales (notez que celle d'en bas sera arasée pour être remplacée par le clapet présent jusqu'à l'avion n°350), creusé le rail de la verrière et percé le trou de levage.
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta165

    J'ai également découpé le gouvernail au cutter. L'entoilage est représenté de façon sobre, et ce gouvernail sera greffé sur l'empennage du kit Hobby Boss une fois la chirurgie effectuée.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par unguibusetrostro Dim 31 Mai 2020 - 20:59

    Du bon travail, comme d'hab.

    Par curiosité à quoi servait la trappe à l'arrière de l'habitacle ?

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 S-l16011


    Paco study
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Lun 1 Juin 2020 - 0:54

    Merci. Pour la trappe, c'est le poste radio qui se trouvait là, derrière la tête du pilote.
    Sacrément assaisonné, ce D520. On voit des impacts de 7,9 et de 20mm allemands, et l'adversaire a bien concentré ses tirs...

    Il y a d'autres points sur lesquels il va falloir modifier le kit pour le rendre plus conforme. Notamment vu de dessus, le nez fait une cassure trop nette avec la pointe avant, alors que çà devrait être plus arrondi:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta167

    Pour corriger çà, je vais enlever un peu de matière en triangle à l'intérieur des demis-fuselages (zone hachurée en rouge sur le dessin), puis coller le nez en force pour rapprocher les deux parties et ensuite arrondir les bords de la pièce qui se rapporte à l'avant pour compléter le capot.

    Ensuite, les roues sont également à changer. Les jantes n'ont pas les ouvertures sur le pourtour:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta168

    Je vais aussi les récupérer sur le kit Hobby Boss où elles sont plus détaillées...dès que j'arrive à en trouver un...Les échappements paraissent également plus fins sur le kit HB.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PZMR Lun 1 Juin 2020 - 8:44

    Heureusement qu'un maquettiste de haut niveau, comme toi, prend beaucoup de temps pour rechercher les infos, analyser, corriger et s'atteler à la besogne ensuite... Twisted Evil Car finalement cela limite le nombre de kits réalisés... Laughing
    En effet, le maquettiste très moyen, comme moi, ne pourra plus approcher le kit en question sans arrière pensée et préférera revendre l'objet à l'origine de cette torture mentale... clown


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 092
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Mar 2 Juin 2020 - 16:21

    Je ne crois pas qu'il y ait de maquettistes bons ou moyens. Tu viens d'évoquer ce qui fait la différence. Je passe beaucoup de temps à faire des recherches, donc je fais assez peu de kits et je choisis des sujets bien précis pour illustrer l'aviation d'un pays ou une bataille particulière. Je connais un maquettiste qui ne monte qu'une maquette au 1/32 par an, mais il fait un détaillage énorme sur chaque. C'est donc une question de choix, pas de compétences car les petites manipulations sont à la portée de tout le monde avec quelques outils. Et de toutes façons, la place dans mes vitrines est limitée, il va déjà falloir négocier serré avec ma femme pour en ajouter une d'ici peu...

    J'ai fabriqué et collé les clapets latéraux:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta170

    Ces pièces étant très petites et presque impossibles à manipuler pour les évider, je les ai scratchées selon cette méthode dans de la CP épaisse d'1mm:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta169
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Mar 2 Juin 2020 - 16:25

    PS: oui, la torture mentale, alors là je suis d'accord. C'est pourquoi je ne veux plus monter deux fois le même kit, une fois que je sais le boulot qu'il y a eu sur le premier...
    Par exemple le Pfalz D-III dans ma signature, je me dis que jamais je ne referai çà!
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Mer 1 Juil 2020 - 16:44

    Montage au ralenti, j'attends de quoi modifier le kit en deux livraisons:
    -un kit Hobby Boss pour une greffe de l'ensemble dérive/gouvernail et la récupération des roues et des échappements (voir plus si affinités)
    -le set d'amélioration en résine produit par François Riga, qui comporte aussi un ensemble dérive/gouvernail, un capot complet de forme exacte, des échappements et un radiateur correct.
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 D520_a10

    Donc je suis en train d'affûter à la meule mes lames en vue de la chirurgie lourde.

    J'attends également un set de peintures françaises Hataka pour test, certaines couleurs ayant l'air intéressantes (mais pas toutes). Et quelques peintures Gunze pour comparaison...

    En attendant j'ai quand même détaillé le siège, très visible et assez typique, mais je mettrai des photos quand j'aurai fait plus de détails. A propos du siège, j'ai vu des harnais vert kaki sur un D520 restauré, mais est-ce la bonne couleur?
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PZMR Mer 1 Juil 2020 - 17:00

    C'est marrant comme notre hobby est décliné en autant de facettes que de personnalités... Il en va du monteur "from the box" à celui qui va tout vérifier, recalculer, repenser, modifier, corriger... Cool Finalement chacun y trouve son compte, du moins je l'espère, et cela fait la richesse d'un forum comme celui-ci... king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 092
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1983
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par Nikitalorraine Mer 1 Juil 2020 - 17:07

    PZMR a écrit:C'est marrant comme notre hobby est décliné en autant de facettes que de personnalités... Il en va du monteur "from the box" à celui qui va tout vérifier, recalculer, repenser, modifier, corriger... Cool Finalement chacun y trouve son compte, du moins je l'espère, et cela fait la richesse d'un forum comme celui-ci... king

    Et même ceux qui scratch Wink Smile et c'est aussi parfois une raison de budget qu'un simple loisir de détente ne peux "justifier" tu peux en effet toujours détailler et y mettre davantage d'argent que dans le kit lui même
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Lun 13 Juil 2020 - 2:10

    Oh oui. Pour cet avion, j'utilise une boite RS (un peu moins de 20€), une boite Hobby Boss (environ 7€), une planche Brengun (7,50€) et le set en résine de François qu'il m'a vendu 10€. Cà fait un total de 44,50€ pour un chasseur au 1/72, ce qui est plutôt cher (à moins de se fournir chez Hasegawa...). Et j'ai eu la chance que Fredo m'offre les décals de la déco de Le Gloan (qui de toutes façons n'existe pas dans le commerce). Mais ceci dit, pour un kit qui m'occupe plusieurs mois, c'est vraiment pas grand'chose. Il y a des hobbies beaucoup plus chers que çà...

    Jean-Christophe a également raison, et çà dépend en fait du thème qu'on choisit. Le mien étant d'avoir le maximum de nationalités différentes en vitrine, je fais peu de kits de chaque pays, mais chacun assez fouillé. On a évoqué ce sujet dans un autre post, et celui qui par exemple veut monter tous les avions du Débarquement ou de la Luftwaffe passera moins de temps sur chaque mais en aura plus en vitrine.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Lun 13 Juil 2020 - 12:08

    J'ajoute que le scratch, j'adore. Créer des choses à partir de bouts de plastique, de fil de cuivre ou de pièces moulées ou thermoformées est gratifiant et çà ne coûte quasiment rien. Et çà développe l'ingéniosité. Mais je ne suis pas foutu de réparer un grille-pain ou une tondeuse, chacun son truc...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Mar 14 Juil 2020 - 19:16

    Voici comment se présente le set de correction de François. Deux petites boites comme çà:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 D520_s10

    avec chacune deux de ces 4 pièces dedans:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 D520_s11

    Et voici la chirurgie à effectuer, plutôt lourde mais le capot et l'empennage ont chacun un insert qui viendra s'emboiter dans le fuselage charcuté:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 D520_s13
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 D520_s12

    La flèche rouge montre comment il faut poncer par l'intérieur le fuselage avec un léger V pour le faire correspondre à la largeur du capot en résine. (environ 0,5mm de chaque côté de l'ouverture du V, mesure prise au pied à coulisse sur le kit et la pièce en résine)

    Après avoir décarotté les pièces (attention de conserver les inserts), je viens de passer pas mal de temps à compléter la gravure, notamment sous le capot. Je mettrai des photos quand j'aurai gravé le radiateur.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PZMR Mer 15 Juil 2020 - 9:57

    Hello Vincent, vu la chirurgie lourde que tu pratiques ici, je crois que tu peux corriger le titre de ton post comme suit : [RS Models + Kit de François]... Lol clown


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 092
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par lucsimonsaive Mer 15 Juil 2020 - 20:49

    Comme à son habitude, notre Vincent travaille dans la finesse et le détail, avec un très grand soin.  king

    Depuis 6 ans que j'admire ses montages, je reste admiratif devant sa patience et son soucis du "détail bien fait".  cheers

    Serte, je partage son goût pour "le scratch" et comme lui, je pense que chacun peut s'y mettre et progresser dans l'art, mais il faut du temps et de la persévérance pour commencer à "approcher" le niveau de Vincent.

    D'ailleurs j'encourage Jean Christophe et tous les autre à se lancer dans l'aventure de la "création personnelle", c'est extrêmement valorisant et ça permet de remonter sensiblement le niveau de kits assez anciens ou pauvrement détaillés, et cela , à peu de frais.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Jeu 16 Juil 2020 - 1:10

    C'est fait j'ai rajouté les marques Franco-Belge (François Riga) et Hobby Boss dont le kit va se faire dépouiller de ses roues, échappements, hélice, jambes de train...Je pourrai peut-être faire une épave avec, un de ces jours...

    Oui le scratch c'est surtout des petits blocs de plastique, des tronçons de tiges ou des petites plaques, qui complètent les cockpits. Très simple, l'illusion est ensuite donnée avec la peinture. Après on progresse en remplaçant les feux de navigation pour du plastique coloré, les armes par des tubes etc.

    Ce soir j'ai scié l'arrière du kit RS pour voir comment s'ajuste la queue en résine, après avoir supprimé son gouvernail (qui sera remplacé par le RS modifié). Cà se présente plutôt bien.
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta173

    Les deux pièces en résine étant pleines, il va falloir détailler le cockpit puis refermer le fuselage avant de pouvoir faire l'ajustage définitif de la dérive et du capot.
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1595
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PRX Jeu 16 Juil 2020 - 5:30

    Chapeau
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Jeu 16 Juil 2020 - 12:34

    Merci.
    Concernant les greffes, voilà comment je procède. Je place mon plan de coupe pour laisser un petit excédent d'un bon mm de matière, sinon la scie risque d'enlever de la matière sur le raccord. Ensuite j'ajuste par ponçage le plan de raccord.
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta174
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par fafl Jeu 16 Juil 2020 - 12:48

    comme toujours de l'excellent travail.
    ou trouve t'on ce set correctif?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Ven 17 Juil 2020 - 2:32

    Tu peux contacter François Riga par MP sur Fighters.
    Ce set répond bien aux conclusions de ton comparatif sur La Patrouille Simple.

    J'ai un peu galéré avec le radiateur. Sur un côté il y avait pas mal de bulles juste sous la surface, et quand j'ai voulu graver dedans, çà a fait plein de trous...Alors j'ai fait une greffe de greffe, j'ai greffé l'entrée et la sortie en résine sur la partie centrale du radiateur RS! Vous verrez sur les photos quand je l'aurai mis en forme.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PZMR Ven 17 Juil 2020 - 8:33

    vincentm a écrit:...Alors j'ai fait une greffe de greffe, j'ai greffé l'entrée et la sortie en résine sur la partie centrale du radiateur RS! Vous verrez sur les photos quand je l'aurai mis en forme.

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... Hein Vincent clown tongue
    En tout cas, vivement les photos de cette chirurgie additionnelle... Shocked


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 092
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Ven 17 Juil 2020 - 12:04

    Je me serais bien passé de ce problème, et j'ai failli renoncer au radiateur en résine. Mais celui du kit a une ouverture trop grande. Avec les scies Trumpeter, çà a été facile de récupérer les parties utiles de la pièce en résine.
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8653
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PhF 1955 Ven 17 Juil 2020 - 12:12

    Que dire.

    tongue tongue tongue
    affraid affraid affraid
    Shocked Shocked Shocked
    cheers cheers cheers
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 759839696 [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 759839696 [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 759839696
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Ven 17 Juil 2020 - 19:52

    Merci. Là j'avoue que je suis reparti dans le charcutage façon charcuterie fine, ou Frankenstein pour les amateurs de frissons. Faut aimer les frissons, car quand tu découpes ton kit, après faut aller au bout de la modif sinon il est bon pour la poubelle. Cà met un peu de piment dans le modélisme, et le plaisir d'avoir un modèle unique à la fin.

    Heureusement je connais un petit magasin de maquettes qui me laisse taper dans son stock quand j'ai besoin de quelque chose...Twisted Evil
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par fafl Sam 18 Juil 2020 - 1:29

    mouai pas tout de suite que je vais aller sur ce kit ....
    mais je vais tout de meme contacté François Riga Wink
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Sam 18 Juil 2020 - 1:31

    Oui çà vaut le coup.

    Pour le radiateur, j'ai donc greffé l'entrée et la sortie d'air sur le radiateur du kit, en l'élargissant avec de la CP. J'ai également gravé le dessous et l'avant du nez en résine:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta176

    Comme je le craignais, j'ai cassé le gouvernail en résine en le détachant. J'ai donc modifié le gouvernail RS pour l'insérer dans une rigole creusée à l'arrière de la dérive en résine. J'ai également détaillé le siège:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta177

    Ce montage devient une véritable boucherie...
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16122
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PZMR Sam 18 Juil 2020 - 7:39

    vincentm a écrit:...Comme je le craignais, j'ai cassé le gouvernail en résine en le détachant... Ce montage devient une véritable boucherie...

    C'est clair... Mais quand même de la boucherie "haut de gamme" pig
    Quelle belle maîtrise à la fois technique... Basketball et de soi... king


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 092
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par fafl Sam 18 Juil 2020 - 13:28

    des artisans boucher on en trouve pratiquement plus Laughing
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par vincentm Mar 21 Juil 2020 - 17:35

    Je reconnais qu'il m'arrive de penser avant de faire des trucs pareils "dans quoi tu t'embarques??"...
    Mais bon, le nez du kit RS est incorrect aussi donc allons-y, je l'ai scié aussi.
    Pour pouvoir faire un ajustement nickel ensuite, il faut s'assurer de l'alignement des pièces de ce qui reste du fuselage. Pour çà, je les ai assemblées à blanc maintenues avec du scotch, puis j'ai collé par en-dessous 3 petits morceaux de CP intercalés qui assureront le calage longitudinal. Deux autres morceaux de CP sont collés en haut et bas de l'arrière du fuselage:
    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Monta185
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10636
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par unguibusetrostro Mar 21 Juil 2020 - 18:21

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Photo510

    Paco jocolor
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8653
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par PhF 1955 Mar 21 Juil 2020 - 19:39

    unguibusetrostro a écrit:[RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Photo510

    Paco jocolor

    + 1

    Contenu sponsorisé


    [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie - Page 2 Empty Re: [RS models] le côté sombre de la chasse française, D520 Vichy en Syrie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 11:06