Bonsoir
En ce qui me concerne, en dehors des avantages ou pertes ponctuelles que nous aurons (ou non) pour notre activité préférée, je pense que tous les pays d'Europe sortiront perdants à l'arrivée suite à ce "truc". Bon passons à autre chose, par exemple à l'Albemarle.
Merci Vincent pour ta remarque sur la correction amenée par la modif de la photo couleur du Lysander. Je pense que nous pourrons en rediscuter par la suite sur un sujet spécifique.
J'en étais au fignolage peinture. Après phase pré décrite , je passe un jus et là, pour ce qui me concerne, je reste discret. Sur les avions réels observé à une distance logique les panneaux sont souvent très jointifs ( sauf les gouvernes mobiles OK); en conséquence au 72e, je ne vois pas l'utilité de "farder" les camouflages comme des yeux de nanas.
Je passe un jus discret gris-noir dans les lignes de structure. Pour cela j'utilisais jusqu'à peu de la gouache diluée avec une goutte de liquide vaisselle, ceci sans vernir en brillant avant ; ça marche suffisamment à mon goût.
Depuis 1 an , j'utilise les
Flory Washes (made in UK). J'ai été convaincu par leur démo à Telford en 11/2018 et j'ai acheté le set de 8 teintes. C'est prêt à l'emploi et très pratique; pour le dessus j'ai pris du noir , pour le noir du dessous du gris.
Vu de plus près ci-dessous, vous me direz :
"mais c'est pas si discret" Oui, parce que les lignes de structure sont trop marquées mais SVP pardonnez moi de ne pas les avoir bouchées et regravées , vu tout ce que je me suis fait ch... pour le reste…
Voilà le dessous
Pour les décals , à l'heure actuelle , la maquette étant quasi terminée , je ne les ai pas encore posées (sauf les cocardes B et les drapeaux dérive). Le boulot nécessite un nombre incalculable de prises en main et je ne veux retrouver les codes sur mes doigts (déjà le "S" de gauche, posé trop tôt, a déquillé en partie car j'ai du le repositionner !
On s' arrête pour ce soir, faut bien diner.
christian