...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

+11
fafl
PhF 1955
sergent-rock
Quintilius
fourneau
unguibusetrostro
patteke
Pearl Harbor
vincentm
bear29
criannick
15 participants

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V

Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Empty Re: [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V

Message par Quintilius Sam 14 Déc 2019 - 8:39

Une maquette qui se mérite ! Shocked

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Empty Re: [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V

Message par criannick Sam 14 Déc 2019 - 12:18

Suite :

Les 2 photos qui suivent montrent:
    -  le poste coté droit ; on voit (replié) le siège type "pique nic" du copilote , avec simple toile partielle comme dossier ; celui du nav est idem; Valom les fournit en résine quasi impossible à... ne pas casser ; donc refaits
    - le coté gauche; on voit le poste radio impressionnant et encore là tout n'y est pas encore). les éléments de ce type + boitiers etc sont soit en plasticard, soit en plomb recouverts de plaquettes instruments PD de REHEAT
    On voit aussi que j'ai du insérer un bout de plasticard pour le joint des demi fuselages devant le poste pilote; sans doute l'effet du défaut inférieur mais sans conséquence ensuite sur la largeur de la verrière.

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100017
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100018
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100019

Il semble (je sais pas, pas sur) que le copilote avait un palonnier manuel (cf les 2 "tiges" de part et d'autre du passage ...
    Et là , déjà au vu des 2 dernières photos,, on va en arriver la prochaine fois au poste avant.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Dim 15 Déc 2019 - 10:43

Quel courage !

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 15 Déc 2019 - 10:46

je suis ce post parce que l'engin me plait depuis fort longtemps
    Il est digne d’intérêt parce qu’ayant effectivement fourni
    un travail certain dans les parachutages et l'entrainement  
    aussi bien pour la 6AB que pour les opérations SOE ou le tractage de planeur.

On se demande d'ailleurs pourquoi l'avoir délaissé de la part de
    marque anglaise comme Airfix, sinon à cause du manque de doc et d'images.
    Il est vrai que les industriels ne sont pas aussi fous que les maquettistes,
    d'autant que moi même intéressé, je me suis jamais lancé.

Donc la suite... je regarde.

Ps :
    lorsque j'ai un "blême" de verrière...

j'ai expérimenté le système à cause du Fairey Battle d'Airfix...

Je place la verrière sur la maquette, je la ponce et la martyrise
    jusqu’à obtenir l'aspect voulu y compris un placement optimal
    par rapport au fuselage comme elle est poncée, je refait les reliefs des montants, ect...

Puis j'en fait un moule en élastomère RTV,
    pour ensuite réaliser le coulage résine polyuréthane.

Cela me donne un master parfait, solide,
    résistant à la chaleur que je place sur un tige solide.
    Ensuite je fait des tirages en plastique transparent à partir de feuilles d'acétate.

On en trouve sur les boites de trucs qu'on offre à Noël,
    genre bouteille d'eau de toilette ou gadgets divers : bouchon à décanter le pinard et autre...

Mais on peut s'en procurer à la feuille chez Cultura, par exemple,
    ou tout autre magasin pour artiste.

Chauffer au décapeur thermique bien réglé (se munir de gants adéquats).
    Pincer les bords de la feuille avec 4 pinces bricolage

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Lot-de10

et lorsque le plastic et rendu souple et malléable : thermoformer.

Ensuite découpage et placement.
    On y gagne en finesse, on peut découper les parties ouvrantes
    et surtout on peut gâcher...
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Dim 15 Déc 2019 - 11:59

intéressant ta technique ( et élaborée comme je vois)
    moi aussi je thermoforme parfois
    j'ai la chance d'avoir encore une machine Matel

mais quand les pièces sont un peu grandes elle limite ( plaques de 10 x 8cm);
    Je vais m'en servir plus loin dans mon analyse
    Merci ++

j'ai vu ton lien :
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V - Page 2 Lot-de10

mais pas d'image affichée ; dans servIMG quel lien anctiver ? je ne sais pas

suite Albemarle ce soir ou demain
    christian
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PhF 1955 Dim 15 Déc 2019 - 12:56

Ben, là, il y a du taf, mais c'est pour la bonne cause, alors.... cheers cheers

Philippe

Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Dim 15 Déc 2019 - 18:43

Albemarle suite

1) le poste avant (navigateur-bombardier)

Là ça se corse encore plus car , malgré beaucoup de temps passé , je n'ai trouvé aucune doc sur ce poste, sauf de vagues idées sur écorchés.
    Puis miracle , grâce  à la doc "spéciale" dont je parlais au début, je trouve une photo époque qualité limite mais suffisamment claire pour réaliser qu'une de fois de plus ce qui est proposé dans le kit est du grand n'importe quoi…
    Et, en compulsant en même temps le problème du train avant, je me rends compte que l'aménagement des 2 est tout à fait indissociable. Le compartiment de roue en résine fourni est faux aussi car ce n'est pas juste un boitier mais une structure en 3 étages qui épouse la descente progressive ( en "escalier")du poste avant en direction de la trappe vitrée d'accès à l'avion.

Sur la photo ci dessous, on voit que nous n'avons pas juste un poste avant type B-25 mais un truc assez délirant:
    - la moitié de gauche est surélevée par rapport à la droite et reçoit, en avant de la planche de bord, le siège du navigateur , ce qui lui permet  d'avoir la tête pratiquement sous l' astrodome. Le siège est dans l'axe de vol et , devant lui il y a une table de navigation rabattable sur la paroi ( noté 42) i; devant celle ci on voit un siège cuir puis, plus bas, une 2eme structure cuir, sans doute destinée à la visée

- sur la moitié droite , on note un plancher oblique (avec des arêtes probablement anti dérapage) que l'on voyait déjà depuis le poste de pilotage et qui mène à un premier niveau, puis aux marches de sortie qui vont amener à un marche-pied

Dans ces conditions j'ai du démonter ma plaque de plomb que vous aviez vu plus haut , la découper et aménager une nouvelle partie droite selon description (photos suivront)
    je vous laisse méditer sur ce cliché ….  

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Img20117
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Dim 15 Déc 2019 - 19:25

suite

Tout d'abord  2 clichés de mise en place du compartiment train modifié (fond découpé , remplacé par plomb, partie avant découpée et refaite en plasticard selon schéma (en rouge - hachuré - à supprimer pour adapter au fuselage); excusez please la photo floue

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100021
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100020
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Img20118

Puis le poste avant définitif peint
    On remarquera:
    - que j'ai eu un pb de bris du carénage devant cabine pilote (arceau plasticard)
    - l'absence de dossier du siège navigateur et , à la place,  des plaques de plomb collées sur la face postérieure de la planche de bord; en effet en ajustant la verrière j'ai vu que cet endroit reste strictement invisible car assez caréné par le dessus

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100210
    [Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100211

Voilà. Pour l'accès avant que j'ai décidé après hésitation d'ouvrir , ceci se fera à la fin
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Lun 16 Déc 2019 - 11:14

Voilà un montage bien plombé !!! Shocked

unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Lun 16 Déc 2019 - 11:34

Christian, le défricheur cheers

Bravo pour ta ténacité.

Paco study
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Lun 16 Déc 2019 - 15:59

Merci !
    Coté tourelle BP je ne la présenterai qu'à la fin. Elle peut se monter et se mettre en place à la fin; et , pour être franc, dans la vraie vie , je suis seulement en train de l'étudier.
    Donc dernier point sur l'aménagement intérieur
    3)  l'arrière du fuselage :

Il est en effet largement visible par 4 larges vitraux latéraux ( 2x2) qui se prolongent sous l'empennage, pour se rencontrer pour les 2 postérieurs au niveau de la queue.
    Et , à l'intérieur, se trouve un plancher , la trappe ronde de parachutage , surtout les tubulures métalliques de renfort (apparaissant derrière les vitres) et la partie interne du système de remorquage , pour lequel il faudra juste prévoir de creuser des trous dans les vitres aux bons endroits et calibrer leurs niveaux avec des tiges, ceci pour s'en servir en fin de montage (ça aussi, pas encore fait).

Ci dessous d'abord 1 plan (issu de la doc "spéciale")  et 2 photos:
    - l'une de l'intérieur , prise vers l'arrière depuis l'arrière de la trappe largage par (qu'on ne voit pas ici , et de toute façon , on la verra pas dans la maquette !!)
    - l'autre ext de l'arrière .

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Img20120

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Img20122

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Img20119

Puis 2 photos montage . Dès ce stade j'ai protéger ces parties vitrées ci par les mask montex

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100022

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100312
    a la prochaine
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par PhF 1955 Lun 16 Déc 2019 - 16:48

Celui ci, tu va pouvoir le baptiser Désiré.

Sacré travail.

Philippe

Allez va jacter à l'Est, m'a dit l'homme qui a traversé la Marque.

Proverbe Chinois:
    Ce n'est que lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules , que tu es amené à réaliser qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans utiliser la violence. Very Happy
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Lun 16 Déc 2019 - 18:21

c'est pas pour rien que j'ai failli laisser tomber
    et c'est pas fini , attendez les ailes ….  Twisted Evil

Bon vous vous doutez bien que , pour l'intérieur , je me suis un peu fait ch.... pour pas grand chose qui se voit ensuite.
    ( sauf à l'arrière comme vu ds message précédent). Ici malheureusement pas de verrière à ouvrir … Juste une vitre latérale à glissière à droite !

Mais le plaisir un peu maso a été aussi de produire quelque chose de juste par rapport au manque de soin de ce kit , tout short run qu'il soit; et puis aussi j'espère que mes docs vont servir à des courageux.

Et puis moi , comme beaucoup d'entre vous , je suis un peu fêlé et je laisse libre cours à ces petites folies là, qui n'ont jamais fait de mal à personne.
    Y a pire : faire un intérieur complet de B-24 J ( celui où on a même pas les postes tir latéraux ouverts) où , alors là, on ne verra plus que les photos de montage (si on en a faites !)
    christian
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par fafl Lun 16 Déc 2019 - 23:58

beau travail de détaillage mais c,est certain après il n'en reste pas grand chose et le Valon cela ne se donne pas facilement....
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Mar 17 Déc 2019 - 8:29

J'aime bien l'intérieur avec ses "struts" ses renforts de tôle, son plancher avec plan incliné anti-dérapage. Je vais suivre tout ça avec le plus grand intérêt ! Laughing

Bon, il va falloir que j'améliore ma recherche documentaire si je ne veux pas avoir l'air minable. study

criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Mar 17 Déc 2019 - 8:56

Ecoute , Michel , cher notable de Rome,
    Si tu veux faire cuilà…. il y a déjà de la doc ci incluse
    Mais je peux sans problème t'en filer plus
    merci en tout cas
    christian

Ps : je crois bien que tu es administrateur
    je voudrais inclure ma tronche dans mon profil au lieu de l'horrible truc qui ressemble à Tchoupi pour mes petits enfants
    je crois qu'il faut charger dans avatar ?
    mais je n'y arrive pas
    Help please !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Mar 17 Déc 2019 - 9:09

D'abord, soyons réalistes, je ne suis pas "admiistrteur" seulement "modérateur". Donc, on y va doucement.

Pour ton avatar, il y a longtemps que j'ai fait ça, mais, en principe, quand tu vas dans ton profil, il y a un onglet "avatar" avec un cadre où tu peux coller ta photo directement depuis ton ordi, même pas la peine d'aller sur un site de stockage.

J'espère que tu seras ausssi ressemblant que moi…  Suspect
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par sergent-rock Mar 17 Déc 2019 - 9:12

joli detaillage bravo y a de la recherche
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Jeu 19 Déc 2019 - 17:49

Suitye Albemarle

C. Queue de l'appareil (empennages , dérives, etc )

Là 1ere impression est que tout ceci est bien épais …Les formes générales collent assez bien au plan 72e fourni dans Warpaint. Donc on attaque un sérieux amincissement des 1/2 empennages . J'ai détaché les profondeurs pour les braquer vers le bas.
    Les dérives (doubles) sont également un peu épaisses mais çà peut passer et, de toute façon, elles sont d'une pièce...
    Par contre les petites prolongations extérieures des empennages sont beaucoup trop épaisses (d'autant qu'on a désépaissi la partie centrale)  et de contour faux. Je les refaites en platicard. Et là , point important , il y a aux extrémités avant une petite partie mobile qui est un compensateur; celui ci doit être découpé et monté inversé, donc braqué vers le haut (si les profondeurs sont braquées vers le bas).
    Le copain sur hyperscale a loupé le coup. L'autre, sur Britmodeller, et notre ami Patteke n'ont pas braqué ! Du coup no pb pour ce piège !
    J'ai inséré des tiges métal depuis l'empennage principal jusqu'aux parties externes, ceci à travers les dérives pour assurer à la fois l'alignement et la solidité.

Ensuite reste la surface. On se demande où Valom a trouvé l'idée de cet alignement d' innombrables rangées de lignes de structure longitudinales. On ne voit rien de tel sur quelques photos gros plans et, comme déjà dit, l'avion était à 80% en contre-plaqué, on ne voit pas l' intérêt d'un assemblage hypercomplexe.
    3 photos à suivre
    Sur l'une on voit (flèche) la nécessité d'agrandir la vitre supérieure située devant l'empennage, aussi fausse et sous dimensionnée.

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100023

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100313

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100314

(Excusez hyperéclairage de dernière photo)
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par bear29 Jeu 19 Déc 2019 - 18:55

Il faut en vouloir pour monter cet avion Twisted Evil
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Jeu 19 Déc 2019 - 19:07

arf!!

tu voulais du pas commun bin t'as été gaté , y'a des kits comme çà que l'on se demande pourquoi çà tombe sur toi Razz

pierre

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Ven 20 Déc 2019 - 9:03

Certes, le kit est améliorable, mais il a d'autant plus besoin d'être amélioré que Criannick est un maquettiste exigeant (plus que moi Embarassed ). C'est d'ailleurs ce qui rend son montage particulièrement intéressant ! Very Happy

criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Ven 20 Déc 2019 - 9:16

Merci à tous les 3 . C'est sympa.
    Vous comprenez pourquoi j'ai eu X fois envie de changer de step/step..
    Oui je suis devenu exigeant avec moi même. Du coup je n'en construit plus que 6 environ par an.
    J'ai commencé la maquette 72 à l'âge de 12 ans et j'en ai 68. Juste,à 15 ans, un "errance" avec un spit et un hurri 48 de Monogram… Qui ne fait pas d'erreur dans sa vie…
    J'ai vite compris (car à l'époque , comme vous, je faisais 2 chasseurs Airfix dans la semaine) que les étagères que m'avaient gentiment acheté mes parents ne suffiraient pas.
    Et , à ce jour, toujours même échelle (et même femme !)
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par vincentm Ven 20 Déc 2019 - 12:20

Très beau travail de détaillage et de patine de l'intérieur. On a pratiquement tous eu le même parcours: tombés dans la marmite du 1/72 dès le collège à l'époque d'Airfix, Frog, Heller, Matchbox...Après, les effets sont permanents. 6 kits par an avec ce niveau de détaillage, c'est déjà un exploit!
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Ven 20 Déc 2019 - 18:33

Albemarle suite

D. Ailles : analyse globale

On en arrive aux ailes.
    Parlons juste un peu du logement de train . Là, malgré mes "trésors" made in NZ, je n'ai trouvé rien d'exploitable, donc j'ai gardé l'existant  ; Valom fournit un panneau à placer entre les 2 moitiés d'ailes, panneau ajouré par un orifice destiné à l'encastrement de la moitié de la roue. Ce panneau est fermé à l'avant par une plaque semi-circulaire. Entre  celle ci et les capots moteurs du plomb ++ sera bourré ( je procède par accumulation de morceaux de plomb découpés agglutinés dans de la Play-Do, puis noyés dans de la cyano. On peut aussi utiliser des plombs de pèche mais les lamelles sont parfois plus pratiques pour épouser le plus de place possible.

A l'examen, le profil colle assez bien au plan du Warpaint mais, mais … quand on ajuste les demi plans, horreur !
    On a une aile monstrueusement épaisse ! Les photos de face prouvent que là c'est encore un grand loupé.
    Si encore on avait juste à travailler la finesse des bords de fuite, on a l'habitude, surtout avec les short run.
    Mais non ! Regardez ci dessous la photo du demi fuselage ( montré au début )et jugez de la surface énorme ménagée pour l'emplanture de l'aile. On a environ 1 mm d'épaisseur à faire sauter à la lime et à l'abrasif sur le bord d'attaque.

Le profil à obtenir est grossièrement celui tracé en rouge. (avec paint difficile de faire un trait net, je ne suis pas infographiste)

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1090818

Bon bien sur les bords de fuite vont consommer pas mal d'huile de coude aussi… Là, vous avez compris pourquoi j'ai décidé de ne RIEN  découper : pas d'ailerons braqués, pas de flaps abaissés juste "fit". Ca suffit comme ça, d'autant ma modif a 2 conséquences "ch...tes ;regardez le débord de l' emplanture / fuselage qu'il va falloir virer à la lime.
    (partie hachurée sur photo ci dessus).

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 P1100024

Ensuite , quand vous avez réduit un diamètre d'insertion de capot moteur de 1 mm, lui circulaire, ben vous obtenez un … ovale !
    M...de !
    J'ai pu rattraper +/- le tracé sphérique par ponçage massif par l'extérieur (heureusement le plastique est très épais et le permet)

Donc ensuite l'aile est collée sur le fuselage et on se  dit "ouf"
    Ben NON !
    Quand on s'intéresse au profil des nacelles moteurs , horreur ! Elles sont fausses ! Oui, trop empâtées , trop arrondies , pas assez effilées.
    Regardez associés le plan War paint et la photo parlante.

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Albema10

Puis sur cette photo la nacelle droite telle que fournie et la nacelle gauche modifiée par ponçage

[Valom] Armstrong-Whitworth Albemarle Mk. V  - Page 2 Albema11

Bon c'est faisable mais ça commence à devenir pénible.
    Et c'est une malédiction ; avant ce kit je venais de me taper 2 "new" Blenheim Airfix qui ont ce grave problème ( encore pire d'ailleurs) et … ça recommence.
    Vous avez vu les lignes de structure trop profonde ?  Et ben , vous savez quoi ? A ce stade je n'en tape

A suivre (il sera pas fini à Noël , je l'ai compris à présent)

En PS "off" une remarque perso: je suis frappé par l'obsession de beaucoup de maquettistes pigiste de nos revues à vouloir à tout prix baisser les flaps . C'est peut-être beau mais souvent pas réaliste.
    Quand on regarde les photos, ceci est plutôt rare (sauf à ce que l 'avion ait un problème de circuit hydraulique)
    Comme exemple , essayez de me trouver des photos de Zero à flaps baissés . Ou des Typhoons.
    J'ai construit 2 Tiffys il y a 4 ans environ , aucune photo dispo ne montre ça . Pour les Tempest , oui en trouve certaines.
    On peut du coup économiser de l'argent pour des surdétaillages non indispensables.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par vincentm Ven 20 Déc 2019 - 19:09

Je suis bien d'accord avec toi pour le manque de réalisme de certaines modifs. La simu de vol (dont on discute sur un autre post) est très instructive à ce sujet, surtout quand on y rencontre de vrais pilotes militaires et civils. Les volets doivent en général être sortis pendant la phase de circuit d'atterrissage autour du terrain pour casser la vitesse, mais bien souvent il faut les relever au moins partiellement à la prise de terrain pour éviter l'effet de sol au-dessus de la piste qui empêche l'avion de toucher le sol.

De même, on atterrit toujours avec l'hélice au petit pas (pales presque perpendiculaires au sens de déplacement). Mais attention, sur le 109 (dixit JCM) les pales reviennent toutes seules au grand pas quand la pression du circuit hydraulique chute.

Autre détail pas réaliste: le pare-soleil du collimateur n'est sorti que dans de rares cas, quand on veut tirer sur un avion qui est dans le soleil. Le reste du temps il reste rétracté car c'est comme un casque de soudeur, on ne voit rien à travers...

Ensuite, les mécanos ne travaillent jamais en même temps sur les armes et le moteur, le risque d'étincelle étant grand.

Les maquettes représentées "tout ouvert" ne sont pas réalistes. Je préfère en général représenter les avions tels qu'on les voit sur les photos d'époque, ce qui évite des erreurs.

En tous cas, bravo pour ton exigence de réalisme.
    criannick
    criannick
    Membre actif
    Membre actif

Message par criannick Ven 20 Déc 2019 - 19:13

Et bien je suis 100% d'accord avec toi et , de plus , tu m'as appris des choses. Merci
    J'ai au moins 1 dio de spit V du 303 avec alimentation par mecano des 20mm et maintenance du moteur par un autre
    Faut qu'on me fouette !

Autre exemple : vous trouverez rarement des 109 avec les becs d'attaque restés ouverts au sol
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Ven 20 Déc 2019 - 20:37

Ces commentaires de montage (dont je suis bien incapable) sont toujours un régal.
    Et, dans le cas présent, ils n'incitent pas à se lancer dans cette maquette malgré l'originalité du sujet. Suspect

Paco study
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par sergent-rock Sam 21 Déc 2019 - 8:30

Sur le principe je suis d accord avec vous
    Mais la il s agit de se faire plaisir donc on peut passer outre et detailler a mort , pourvu que ça, plaise.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Quintilius Sam 21 Déc 2019 - 9:04

Finalement, Criannick est désespéré mais de bonne humeur ! J'aime !!! Very Happy

Et bravo à Vincent pour ses remarques techniques. study

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 23:33