...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+25
fourneau
ancien.gta
sergent-rock
PhF 1955
PZMR
vincentm
wipeout
Pearl Harbor
Azul
chamby
Spadukit
Teuf-Teuf
Paul2012
nikoskouzinis
jp de vaux
erga
numax78
Migrant
von kassroll
PAPY GEGE
Quintilius
bear29
Laurent A.
chticumulus
Siberil michel
29 participants

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par ancien.gta Sam 30 Oct 2021 - 18:01

    Allez Vincent, faut pas abandonner. Je ressent un découragement de ta part. Il est trop beau ce projet.
    Je continue de suivre.

    François flower
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Ven 5 Nov 2021 - 0:40

    Ah il est en scratch ton Shark, Spadukit? Oui c'est peut-être plus simple que de corriger le vieux moule Frog. Rien que l'entoilage ne ressemble à rien...C'est pourquoi j'ai pris un Osprey à la place, mais il me manque aussi de la doc.

    Très jolis tes dios aquatiques Teuf-Teuf. Si je dois refaire le mien, je conserverai ce que je pourrai du cadre et des plaques de plastique de coffrage.

    Comme tu dis Paco, quand çà traîne on a moins envie de faire du zèle. Or j'ai également une Tatra à finir aussi pour ce dio...comme c'est une voiture tchèque, autant l'utiliser dessus, même si les Allemands en ont récupéré quelques unes. Sa couleur ne me plaît plus beaucoup d'ailleurs...

    Je sens que je vais ouvrir le pot de résine ce week-end et déjà voir si je peux sauver le dio.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mer 22 Déc 2021 - 0:28

    Je me suis enfin décidé à mettre les mains dans la résine (c'est poisseux, le nettoyage des outils est pénible). J'ai donc coulé une fine couche de 2mm dans le dio pour égaliser et masquer la surface ratée de la coulée intermédiaire.

    Cà me poussera sûrement à reprendre le kit, parce que là, les biplans avec les gabarits à ajuster pour l'aile supérieure...j'ai plus beaucoup envie. Le prochain sera nécessairement un monoplan.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PZMR Mer 22 Déc 2021 - 6:33

    vincentm a écrit:...parce que là, les biplans avec les gabarits à ajuster pour l'aile supérieure...j'ai plus beaucoup envie. Le prochain sera nécessairement un monoplan.

    Voilà un sentiment que je comprends clown


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 092
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Spadukit Mer 22 Déc 2021 - 7:04

    PZMR a écrit:
    vincentm a écrit:...parce que là, les biplans avec les gabarits à ajuster pour l'aile supérieure...j'ai plus beaucoup envie. Le prochain sera nécessairement un monoplan.

    Voilà un sentiment que je comprends clown

    Et pourtant il n'y a rien de bien compliqué, il faut juste bien repérer les emplacements de collage des mats. Et surtout laisser tomber les gabarits genre usine à gaz qui gênent plus qu'ils n'aident. Deux entretoises montées en bout d'aile et tenues par de pinces suffisent.

    A+
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Jeu 23 Déc 2021 - 23:50

    Oui les gabarits-usine à gaz réglables dans tous les sens, çà empêche de retourner le kit, çà gêne, j'aime pas non plus. Le problème avec les gabarits/entretoises, c'est qu'il faut les fabriquer pour chaque biplan...

    En tous cas on dirait que le dio est sauvé, la fine couche de résine a pris et a noyé les marbrures de la couche intermédiaire foireuse.
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Dio_0510

    Je vais en profiter pour reprendre un peu les couleurs de la terre avec des drybrushes un peu grisâtres et plus ternes, là les couleurs me paraissent trop artificielles.
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Spadukit Ven 24 Déc 2021 - 7:50

    Bonjour
    vincentm a écrit:Oui les gabarits-usine à gaz réglables dans tous les sens, çà empêche de retourner le kit, çà gêne, j'aime pas non plus. Le problème avec les gabarits/entretoises, c'est qu'il faut les fabriquer pour chaque biplan...


    Pour assembler les quatre bouts de plastique qui constituent l'entretoise ce n'est tout de même pas la mer à boire. En cinq minutes (pour les deux) c'est fait.

    Le plan d'eau à retrouvé un bel aspect.

    A+


    Dernière édition par Spadukit le Ven 24 Déc 2021 - 7:53, édité 1 fois
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PZMR Ven 24 Déc 2021 - 7:52

    vincentm a écrit:...En tous cas on dirait que le dio est sauvé, la fine couche de résine a pris et a noyé les marbrures de la couche intermédiaire foireuse...

    Voilà une très bonne nouvelle Basketball Allez, ne le laisse plus tomber tant que tu as retrouvé la motivation Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 706
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par chamby Sam 25 Déc 2021 - 19:00

    Superbe !
    maintenant s'y baigner, je ne sais pas !
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2080
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Azul Dim 26 Déc 2021 - 19:11

    Beau travail pour l'eau, je vais m'y coller bientôt pour mon SOC mais j'éviterai la résine, je n'aime pas utiliser ce produit ou plutôt je ne suis pas trés capable de l'utiliser correctement.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mar 28 Déc 2021 - 0:59

    La résine a pris sur la majorité du dio, mais il y a des petites zones sur le bord où elle reste collante, ce qui n'est pas normal après 3 jours. Je commence à penser que ce flacon est périmé.

    Je vais aussi utiliser moins la résine ou la combiner avec autre chose pour les dios aquatiques. On est pas à l'abri de ce genre de problème, çà se périme rapidement, et surtout, la résine a un coeff de réfraction élevé qui écrase complètement l'effet de profondeur. Inutile de faire des dios de 4 ou 5cm d'épaisseur et d'y couler des couches de résine, au final on a l'impression qu'il n'y a que 5mm de flotte, c'est frustrant.

    J'envisage plutôt de mettre une plaque de plexi ou d'acétate qui servira de support à l'hydravion, quelques cm au-dessus du fond peint en trompe l'oeil pour simuler l'eau, puis de ne couler qu'une couche de résine de quelques mm par-dessus le plexi, qui sert à noyer les flotteurs ou la coque.
    Pearl Harbor
    Pearl Harbor
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1312
    Date d'inscription : 17/02/2018
    Age : 69
    Localisation : Moselle (57)
    Humeur : Celle d'un Ch'ti.............Bonne..........

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Pearl Harbor Mar 28 Déc 2021 - 13:47

    Bonjour vincentm...J'éspère que pour la suite des "opérations", surtout avec le Plexi et le fond en "trompe l'oeil", tu prendras des Photos, car çà m'intéresse beaucoup.

    C'est toujours pareil avec ces produit, on les gardes bien "fermé" ou a l'abri de la "lumière" comme les "scotchs", ou autre produits et a la fin, on est déçu du résultat.[Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Image210

    Bon montage pour la suite.


    Aimé.....[Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Salut524
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Spadukit Mar 28 Déc 2021 - 13:56

    Salut
    C'est curieux je n'ai jamais eu de problème avec la résine et pourtant je dépasse allègrement la date de péremption.
    Les bouteilles dont je me sert actuellement ont maintenant plus de trois ans.
    Par contre je secoue les bouteilles tous les jours ou presque même si je ne m'en sert pas.
    Une seule fois j'ai eu le durcisseur qui s'est solidifié, mais c'était un fond de bouteille (Même pas un centimètre) qui était ouvert depuis six ans.

    A+
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mar 28 Déc 2021 - 19:28

    Avec la Gédéo, le pire qui m'était arrivé c'est que le durcisseur jaunisse une fois ouvert, mais elle durcissait normalement. Cà fait de la résine jaune translucide qui peut encore servir pour mouler des pièces dans des moules en silicone. Là il y a un phénomène bizarre, on dirait que les deux composants se séparent après le coulage, comme de l'huile dans de l'eau quand l'émulsion ne tient plus.

    Je vais essayer de terminer ce dio comme çà, en utilisant un flacon de résine neuf pour la couche finale. L'idée du plexi ce sera pour un autre dio aquatique. L'idée est de remplacer la couche de résine sur laquelle repose le kit, par une plaque de plexi teintée (marbrée en bleu et vert pour simuler la profondeur) et laisser le dio vide en dessous pour éviter cette trop forte réfraction de la résine qui écrase la profondeur. Il n'y aurait qu'une fine couche de résine pour emprisonner les flotteurs ou la coque, par-dessus le plexi:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 _doc_d11






    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Ven 25 Mar 2022 - 12:31

    Après des semaines, il y a toujours une partie de la résine qui reste collante sur les pourtour du dio, c'est désespérant. Je me demande surtout d'où vient le problème, ayant fait tous les tests possibles de compatibilité entre la résine, les matériaux, peintures, colles, vernis...

    En tous cas autant finir le kit. J'ai taillé les supports de l'aile supérieure dans de la CP d'après les cotes relevées sur le kit et le plan:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta389

    Voici les supports. Les pointillés montrent le passage des élastiques de maintien des ailes, dans les encoches, au-dessus d'aile sup. et en-dessous de l'aile inf.:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta390

    Et voici le premier essai, avec les gabarits maintenus sur l'aile inférieure et l'aile sup. posée dessus. Cà permet déjà de vérifier que les deux ailes sont parallèles en vue de face et vue de dessus:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta391

    Après il reste à espérer que Special Hobby a respecté les cotes pour la distance verticale interplan, et que les mâts pourront être mis en place. C'est hélas rarement le cas sur les kits au mm près, donc il y aura de l'ajustage sur les supports et les mâts.
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Spadukit Ven 25 Mar 2022 - 16:03

    Bonjour
    Si tu met tes gabarits entre les mats et le fuselage tu vas rigoler un brin pour les sortir une fois les mats collés. Avec toutes les butées que tu as mises ça va coincer quelque soit le sens de dégagement. Une simple pièce en U renforcée par une équerre est amplement suffisante. Exemple sur un Letov 328 (pour rester sur le même type).

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Gm_let11

    En mettant l'entretoise en bout d'aile pas de problème pour la dégager. Bon c'est toi qui voit Wink


    A+
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PZMR Ven 25 Mar 2022 - 17:55

    Vincent, le retour... On se languissait de la suite de ce diorama aquatique Basketball


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 092
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par ancien.gta Mar 29 Mar 2022 - 21:49

    Je suis ton montage Vincent, car j'ai une boite du même exemplaire. Courage.

    François flower
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mer 6 Avr 2022 - 0:24

    Oui Spadukit, la photo est trompeuse, j'avais juste posé l'aile supérieure sur les gabarits pour vérifier le parallélisme des deux ailes, mais ils seront placés à l'extérieur des mâts d'entre-plan au moment du collage des mâts d'entre-plan, sinon effectivement impossible de les enlever!

    Quelques photos de la patine. C'est très sobre, quelques éraflures sur les panneaux amovibles et le jus dans les interstices. Un peu plus visible sur la couleur claire de l'intrados (où çà se verra le moins...comme toujours...). La flèche rouge indique la vitre latérale encore masquée.
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta395

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta394

    Le moteur également patiné. Le collecteur d'échappement est en avant du moteur, configuration peu courante:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta396
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mer 6 Avr 2022 - 0:31

    J'oublais la Tatra T97 dont j'ai aussi patiné à l'huile la carrosserie et les jantes. C'est un peu marqué pour une voiture, j'estompe au chiffon avant séchage complet de l'huile.
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 T97_0310
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PZMR Mer 6 Avr 2022 - 8:28

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 29210


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 092
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par wipeout Mer 6 Avr 2022 - 10:13

    vincentm a écrit: C'est un peu marqué pour une voiture, j'estompe au chiffon avant séchage complet de l'huile.

    Effectivement, les lignes de structure semblent trop contrastées et trop sombres. Un jus plus clair serait peut être préférable.
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par sergent-rock Mer 6 Avr 2022 - 10:48

    que du bon
    j aime bien les hydravions je retiens le systeme de positionnement des ailes c'est pas c...fallait juste y penser
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par ancien.gta Mer 6 Avr 2022 - 11:14

    C'est bien beau tout ça. Bonne continuation. sunny

    François flower
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Mer 6 Avr 2022 - 13:03

    Merci à vous. C'est vrai Michel, sur une couleur sombre il faudrait privilégier un jus clair. Je l'ai bien estompé au chiffon et au coton-tige pour garder juste un marquage des lignes (portes, capot, carénages de roues arrières). En fait la couleur de la carrosserie n'est peut-être pas bonne. Dans les années 30 on aimait les couleurs pastel (beige, bleu ciel, vert d'eau), il y avait aussi des Tatra rouges ou noires. Je voulais une couleur qui ne fasse pas "camouflage" pour montrer que c'est un véhicule civil, j'ai donc essayé de faire une sorte de bleu pétrole (d'où vient d'ailleurs cette appellation qui a vu du pétrole bleu??).
    Maintenant je dois fabriquer des poissons à coller sur la couche actuelle de résine et à noyer dans la dernière. Je cherche le matériau idéal: Milliput à sculpter? bloc de résine ou de plastique? J'ai pris un pilote Airfix qui deviendra un pécheur à la ligne assis sur le ponton et commandé un jeu de seaux en photodécoupe Brengun qui seront posés à côté de lui.
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par vincentm Ven 8 Avr 2022 - 1:04

    Voilà déjà la poiscaille: des petits boudins de Milliput dans lesquels j'ai enfoncé des morceaux de CP fine qui feront les nageoires. Ce sont des poissons de l'Adriatique argentés avec des bandes bleues et la queue orange, ils seront noyés dans la dernière couche de résine:
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Monta397

    J'ai fabriqué les enjoliveurs chromés de la Tatra avec des morceaux d'alu adhésif découpés à l'emporte-pièce. J'ai aussi fait avec çà la bande chromée centrale du capot et celles sous les glaces des portières (que vous verrez quand j'aurais peint en alu les gouttières de toit et les poignées de portières). Les 4 roues ne sont pas aussi réussies et je m'en doutais, il me suffit de choisir les deux meilleures (celles de droite) pour l'avant, les enjoliveurs étant cachés sous la carrosserie pour les roues arrière.
    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 T97_0410

    Le pilote Airfix a une canne à pèche à moulinet dans les mains, mais je l'ai juste badigeonné d'une sous-couche blanc mat Tam pour l'instant, donc vous le verrez plus tard.
    Spadukit
    Spadukit
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4798
    Date d'inscription : 28/07/2021
    Age : 74
    Localisation : Au milieu des vignes
    Humeur : Je vous laisse deviner

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Spadukit Ven 8 Avr 2022 - 7:40

    Salut
    Ce ne sont pas des calicobas tes poissons, ton pécheur à intérêt à mettre une ceinture de sécurité si il ne veux pas prendre un bain  Very Happy .

    A+


    Dernière édition par Spadukit le Ven 8 Avr 2022 - 16:32, édité 1 fois
    ancien.gta
    ancien.gta
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1669
    Date d'inscription : 15/12/2020
    Age : 66
    Localisation : Morbihan
    Humeur : ça passe ou ça casse.

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par ancien.gta Ven 8 Avr 2022 - 16:06

    Ces gros poissons sont peut-être des silures. Une épuisette dans le dio serait bien secourable pour le pêcheur. geek clown

    dehors

    François flower
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PZMR Ven 8 Avr 2022 - 19:10

    Si on m'avait dit que je verrais des poissons au 1/72 quand je me suis inscrit ici... Je ne l'aurais pas cru Mad

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 4230


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 092
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8606
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par PhF 1955 Ven 8 Avr 2022 - 19:39

    Cela prend bien forme, pour les poissons , tu es 8 jours en retard. clown

    Contenu sponsorisé


    [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Letov S328v hydravion - Terminé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:09