c'est la finition extrême du JU 88 - copie améliorée du 188; trois versions le J chasse de nuit que je présente le K pour le bombardement (avec le nez bombé et vitré que j'ai en 188) et le L pour la reconnaissance -trois moteurs ont été employés à la base le BMW 801,18 cylindres en double étoile, une version turbo, le jumo 222 et le jumo 223 suralimenté V12 inversés de 1750cv censé atteindre 700km/h plus rapide que le Mosquito.le moteur donnant sa pleine puissance à haute altitude. Armement; deux barbettes de queue MG 131, deux MG 151 dorsales tirant en oblique et un panier ventral de deux canons MK 103 de 30mm, deux de 20mm MG 151-ou le MK 108 pour léger.le tout télécommandé périscope et caméra ; radar FUG 217 plafond 13500m, rayon d'action 2950km, envergure ; 22m longueur 15,22m--mise en service en 1943 - équipage ; 3 un bel oiseau
la boîte JU388 J-VO chasseur de nuit
les plans
les pièces
plastique, résine, photo-découpe, et malheureusement thermoformée pour les verrières en plus jaunie!!
première douleur; la résine très difficile à désunir du socle , cassante et fragile
pour certaines, on en vient à bout par la lame et la bougie mais qu'elle odeur !!!
à force de ponçage, on arrive à ça
il faut batailler!!
tout est à réajuster !!
déjà du boulot de fait !!
lame et bougie pour enlever "les ergots" mal placés et encore la résine à poncer fortement
les nacelles moteurs sont mal adaptées, il y aura des trous à boucher !!
le panier ventral d'armement
même supplice
dessus dessous
colmater encore et encore
à ce stade, mélange d'épuisement et de motivation !!
le dessous
hâte d'en finir
les petites barbettes ne sont pas plus grosses qu'une épingle ; aie les gros doigts !!!
dessous fini
radar de nez difficile à placer
les décalques partent en débris, le fil d'antenne s'est distendu
[url=https://servimg.com/view/18087145/3973]
voilà je suis arrivé à la fin- une boîte complète, poste de pilotage bien détaillé, mais beaucoup de travail à la clef
pour un résultat pas tip top . Le radar de nez ; je préfère les pièces du heller duMe 110 plus facile et rigide, les décalques n'en parlons pas !!! mais tout de même une maquette à faire qui a son charme qui est à différencier du 188
la boîte JU388 J-VO chasseur de nuit
les plans
les pièces
plastique, résine, photo-découpe, et malheureusement thermoformée pour les verrières en plus jaunie!!
première douleur; la résine très difficile à désunir du socle , cassante et fragile
pour certaines, on en vient à bout par la lame et la bougie mais qu'elle odeur !!!
à force de ponçage, on arrive à ça
il faut batailler!!
tout est à réajuster !!
déjà du boulot de fait !!
lame et bougie pour enlever "les ergots" mal placés et encore la résine à poncer fortement
les nacelles moteurs sont mal adaptées, il y aura des trous à boucher !!
le panier ventral d'armement
même supplice
dessus dessous
colmater encore et encore
à ce stade, mélange d'épuisement et de motivation !!
le dessous
hâte d'en finir
les petites barbettes ne sont pas plus grosses qu'une épingle ; aie les gros doigts !!!
dessous fini
radar de nez difficile à placer
les décalques partent en débris, le fil d'antenne s'est distendu
[url=https://servimg.com/view/18087145/3973]
voilà je suis arrivé à la fin- une boîte complète, poste de pilotage bien détaillé, mais beaucoup de travail à la clef
pour un résultat pas tip top . Le radar de nez ; je préfère les pièces du heller duMe 110 plus facile et rigide, les décalques n'en parlons pas !!! mais tout de même une maquette à faire qui a son charme qui est à différencier du 188
Dernière édition par loupiot63 le Mar 27 Nov 2018 - 11:59, édité 3 fois