...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+13
CM170 Magister
saran45
lucsimonsaive
fourneau
unguibusetrostro
vincentm
Quintilius
chticumulus
euska
Jasper Joker II
ben43
fouga53
wipeout
17 participants

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    saran45
    saran45
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 708
    Date d'inscription : 22/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Balma 31
    Humeur : Avec le temps

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par saran45 Sam 5 Déc 2015 - 15:24

    vraiment une gueule de squale (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 3705132247
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Quintilius Ven 18 Déc 2015 - 20:50

    Bon, encore un montage dont on m'a caché toute une partie. Pas grave, j'aurai ainsi moins angoissé en attendant la site. Very Happy

    Je continue à bien apprécier les choix entre les différentes pièces disponibles.

    Très beau travail ! cheers cheers cheers cheers cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par wipeout Dim 20 Déc 2015 - 13:14

    Bonsoir.

    Je n’ai pas beaucoup avancé sur le montage car ces derniers temps, je me suis penché sur les éléments à ma disposition concernant les couleurs à utiliser.
    En dehors de ma doc (combat colours n° 3 et 4,  et Tigers over China notamment) , j’ai passé beaucoup de temps à lire les interventions sur le sujet notamment dans le forum « Brittmodeler.com ».

    En essayant d’être le plus synthétique et simple possible, je vous donne les infos que j’ai pu glaner.
    Pour rappel,  les avions de l’AVG étaient dans un premier temps destinés à la RAF et avaient reçus en usine une peinture selon les directives Britanniques.
    Concernant les couleurs à utiliser et afin de répondre à ce cahier des charges, les constructeurs américains ont utilisés un nuancier fourni par la Sté Du Pont, un des plus important fabriquant je suppose de l’époque.
    En voici une reproduction :

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dupont10

    Il y a pas mal de désaccord sur les couleurs à utiliser mais c’est surtout le dessous qui est sujet à polémique.
    Dans les fanas datant des années 80 (n° 137) le dessous est décrit comme un gris bleuté. Actuellement c’est un gris clair pâle plutôt neutre qui serait la référence, proche du Sky Grey.
    L’explication serait une confusion chez Curtiss qui aurait confondu la couleur Sky spécifique à la RAF avec le Sky blue ou le sky grey.
    Sur ce point, je préfère vous orienter sur le forum Brittmodeler et notamment sur les interventions de Nick Millman qui réfute cette hypothèse.
    Je dois bien avouer que son argumentation m’a convaincu.
    Voici les pages les plus significatives sur le sujet :

    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/34201-avg-flying-tigers/

    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/60496-raf-p-40b-colours-need-help/

    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/76155-american-volunteer-group-p-40-tomahawk-colours/

    http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/234907859-best-match-for-du-pont-71-021/

    Je ne vais pas ici décliner son argumentation mais simplement vous indiquer que la référence à la teinte Du pont 71021 « Sky type S gray » est citée par plusieurs auteurs (Airfix aussi d’ailleurs), à priori souvent désignée « duck egg blue ».

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dupont10

    J’ai donc essayé plusieurs références de peinture pour comparaison avec cet échantillon, ceci sachant que je n’ai jamais apprécié de faire de mélanges …
    Comme le suggère Nick Millman c’est bien la nuance FS 35622 qui s’y rapproche le plus (pour ma part Gunze H 314).
    Cette teinte est peut être un peu trop claire mais du coup compatible avec l’échelle 1/72.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2733

    Je ne prétends pas détenir ainsi la vérité, le but ici est juste de vous présenter la démarche qui a abouti à mon choix. Celui-ci peu bien évidemment être critiqué et les forums sont aussi là pour ça.

    Maintenant que j’ai porté mon choix sur les couleurs, j’ai commencé à protéger les parties déjà peintes : Maskol, ruban Tamiya, papier essuie-tout humidifié etc…

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2734

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2735

    Avant de sortir l’aérographe, d’autres pièces ont aussi été préparées.
    Sur les jambes du train d’atterrissage, j’ai ajouté une durite ainsi qu’un petit anneau en photo-découpe Eduard.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2736

    La gouverne de direction.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2737

    L’hélice.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2738

    J’ai couvert les parties transparentes par la teinte de l’intérieur. Sur la photo, la couleur ressort plus sombre qu’en réalité.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2739

    Avant de passer à la peinture, il faut quand même que je me décide sur l’avion que je vais réaliser.

    A bientôt.
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par CM170 Magister Dim 20 Déc 2015 - 13:19

    Hello wipeout,

    Cà c'est pas bête d'y penser avant lol!

    Alain
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par chticumulus Dim 20 Déc 2015 - 15:36

    CM170 Magister a écrit:Hello wipeout,

    Cà c'est pas bête d'y penser avant lol!

    Alain

    + 1 Very Happy

    ... sympa les ajouts sur les trains (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 759839696


    Pierre
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Quintilius Dim 20 Déc 2015 - 18:11

    J'adore les discussions sur les teintes à employer ! En tout cas, bel effort de recherche : grâce à toi, nous allons avoir de passionnantes heures de lecture et de réflexions !

    Et beau travail ! cheers cheers cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par wipeout Lun 4 Jan 2016 - 23:57

    Bonsoir à tous.

    Moi qui pensais terminer ce kit avant la fin de l’année …

    Je n’aurais vraiment pas été très productif sur 2015, j’espère me rattraper sur cette nouvelle année qui s’ouvre.

    CM170 Magister a écrit:Hello wipeout,

    Cà c'est pas bête d'y penser avant lol!

    Alain

    En fait je me suis aperçu que la déco que j’avais choisi n’était plus possible, la planche de décalque Kits-World comportant une erreur grossière concernant le motif « Hells Angels » du « 47 » de R.T Smith. Le petit ange n’a pas la bonne position et il manque une partie des motifs pour un des côtés.
    La planche permet néanmoins de réaliser d’autres avions même si une bonne partie du lettrage n’est pas non plus conforme au style.
    Comme je voulais réaliser un appareil moins souvent représenté que le « 68 » de Charles Holder, j’ai finalement opté pour un P-40 du 1er Squadron, celui de Robert Neale.

    La première couleur vaporisée est donc le blanc afin de préparer la bande qui sera présente sur la queue.  C’est plus simple pour moi d’assurer quelques chose de bien rectiligne avec le masque qui sera posé dessus.
    L’hélice a eu droit aussi à un coup d’aéro avant passage du jaune des bouts de pales.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2741

    Afin de créer quelques nuances, j’ai dans un premier temps effectué un pré-ombrage grossier d’une teinte XF 12 Tamiya qui se rapproche à mon avis de la couleur Dupont 71021 mais en plus foncé.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2742

    Puis c’est au tour de la teinte définitive, ici une référence FS 35622 pour la teinte Dupont 71021 (Gunze H 314)

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2743

    Je me suis rapidement rendu-compte du manque de finition dans le masticage du menton, m’obligeant à ressortir le papier à poncer et le Mr Surfacer.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2744

    Après reprise, la photo suivante montre que le pré-ombrage reste visible, même si cela l’est beaucoup moins qu’à l’oeil nu …

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2745

    En ayant les mêmes réglages de l’APN et de conditions d’éclairage (lumière naturelle), cette couleur prend des nuances différentes selon la luminosité, ici plus grise par exemple (cela pourrait être l’explication des témoignages divergents sur la nuance)

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2746

    Puisque j’avais sorti le « Gris pneu » pour les roues, je m’en suis servi pour l’hélice et en pré-ombrage sur le dessus.

    Pour le Dark Earth Dupont 71009, j’ai utilisé un pot Gunze H 72

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2748

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2749

    La délimitation est à bord franc, et pour cela les masques Pré-découpés d’une référence AML ont été utilisés. Au moins j’ai gagné un peu de temps sur ce coup.
    Leur défaut est de ne pas être confectionné dans le même papier que les produits Eduard. Le manque de souplesse se fait sentir sur le dessus du capot moteur.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2750

    Le vert Dupont 71013 est aussi une peinture Gunze (H 302).
    Là,  j’ai vraiment passé une fine couche,  pour autant le pré-ombrage est cette fois invisible.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2751

    Une fois les masques retirés, je reste étonné par la quasi absence de « pétouille »

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2752

    En dehors du nez, mais je m’y attendais un peu quand même …

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2810

    Dans le même temps, j’ai un peu avancé sur la peinture des diverses pièces complémentaires.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2811

    Enfin, les pots d’échappement (Quickboost) ont été dans un premier temps, vaporisé  d’une couleur Gunze « fer brulé ».

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2812

    Après quelques retouches, me voilà à l’approche de la pose des décalques.

    A bientôt donc pour vous faire découvrir la décoration choisie …
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par minsss Mar 5 Jan 2016 - 7:09

    beau! très beau boulot ! cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Quintilius Mar 5 Jan 2016 - 9:35

    Moi, l'absence de pétouilles me fout la trouille… C'est pas normal ça. Evil or Very Mad

    Mais c'est vrai : très beau boulot ! cheers cheers cheers cheers cheers
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par lucsimonsaive Mar 5 Jan 2016 - 19:44

    Du très beau travail ! I love you I love you I love you

    Les teintes choisies sont très belles et leur application excellente.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 19:56

    super travail, je suis admiratif :10s10:
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Mar 5 Jan 2016 - 20:00

    Un vrai cours de peinture "Historiques" Et un bien joli montage ici.... bravo !!
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Jasper Joker II Mer 6 Jan 2016 - 8:17

    Superbe peinture, bravo cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par bear29 Lun 18 Jan 2016 - 17:03

    Superbe travail de peinture.
    Vivement la suite.......
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par wipeout Ven 26 Fév 2016 - 21:53

    Bonsoir à tous.

    Me voici arrivé à la présentation de la fin de ce montage qui, comme à mon habitude, s’est fini quasiment aux forceps.
    La peur de l’erreur fatale qui mettrait tout en cause, ou bien le fait de connaitre le rendu final avec ses réussites mais aussi ses ratées, tout ça est certainement pour moi facteur de perte de motivation.

    Bref, me voici donc arrivé à l’étape finale de la décoration.  J’ai donc changé mon choix initial car la planche à ma disposition comportait des erreurs sur la représentation des « Hells Angels ».
    Heureusement, la planche Kits-World fournissait d’autres motifs, j’ai donc opté pour une décoration moins souvent représentée, celle d’un avion du 1st Pursuit Squadron, le n° 7 piloté notamment par l’as des as de l’AVG : Robert Neale.

    Après plusieurs couches de Klir passées au pinceau, et un temps de séchage d’au moins 24 H, l’avion est prêt à recevoir ses motifs.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2810

    J’ai utilisé ceux de la planche du kit pour les différentes marques de servitude. Pour l’intrados, ce sont les cocardes Kits-World qui sont posées car elles sont de la couleur initiale.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2811

    Concernant la gueule de requin, c’est le motif qui est évidemment le plus délicat à poser. La forme et la couleur de cette bouche était pratiquement différente à chaque appareil, même si on a pu déterminer 6 types principaux.
    Le motif fourni par Airfix manque à mon avis de longueur, j’ai donc choisi le décalque Kits-World. La langue de ce dernier manque un peu d’épaisseur mais j’ai préféré la laisser comme telle et éviter une retouche hasardeuse au pinceau. Il faudra que je le sorte néanmoins, vu le manque de raccord sur le dessous.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2812

    D’après mes différentes lectures, la couleur des cocardes chinoises avait une forte tendance à s’altérer à la lumière du soleil. Pour cette raison, j’ai cette fois utilisé celles fournies par Airfix. J’ai le sentiment que l’effet est un peu exagéré même si cela semble correspondre à certaines images couleurs consultées.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2813

    La photo suivante montre ce qui peut être une erreur de cette décoration, à savoir la taille trop grande de la pomme.
    Je m’en suis bien entendu aperçu trop tard pour revenir en arrière.
    En effet les profils de cette décoration montre une pomme dont le dessin est limité à la taille de la trappe du poste radio. Pour autant je n’ai trouvé aucune photo de ce côté de l’avion.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2814

    En revanche, il existe bien une image du côté droit et le motif correspond cette fois à la bonne taille.
    Je me laisse donc ici le bénéfice du doute …

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2815

    Même si ces avions sont souvent montrés avec un camouflage altérée par leur vie opérationnelle,  je reste toujours assez réticent à donner une patine trop marquée. A cette petite échelle, on a vite fait d’avoir comme résultat un avion qui semble avoir traversé une piste à char …
    Après tout, ces avions ont été neufs à un moment donné !
    Je me suis cantonné à l’utilisation de techniques que j’étais certain de maîtriser,  à base de peinture à huile, et poudre de pastel.

    Après avoir réalisé quelques éraillures métalliques au pinceau fin, un filtre de peinture à huile blanche a été passé. Des petites pointes de peinture sont déposées puis tirées au pinceau dans le sens du vent relatif.
    Le but était pour moi d’éclaircir un peu la couleur de fond et de créer quelques nuances.

    Pas sûr que cela soit très visible sur une photo, comme cette dernière qui montre l’hélice et le gouvernail traités de cette façon.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2816

    Un jus a finalement été infiltré dans les lignes de structure, contrairement à ce que j’avais envisagé au départ, trouvant ces dernières trop marquées.
    J’ai utilisé une couleur Terre Ombre Naturelle diluée à l’essence F.
    Les images suivantes ont été prises malgré un manque de luminosité, les couleurs ressortent donc plus sombres qu’en réalité.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2817

    Différentes traces ont été réalisées aux pastels près du moteur, des échappements, des bouches de mitrailleuses etc.
    De la poudre est tapotée au pinceau dans les lignes de structure puis soufflée.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2818

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2819

    Même technique pour le dessous en essayant de prendre une couleur plus diluée.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2820

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2821

    Les autres petites pièces ont été travaillées de la même façon.
    Pour les échappements, se sont aussi des filtres, des poudres et des pastels Tamiya qui ont été utilisés sur une base de couleur Fer Brûlé.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2822

    Un vernis mat Pebeo a été vaporisé avant de coller les dernières petites pièces.

    Les images suivantes montrent l’avion terminé mais aussi une de mes plus grandes désillusions.
    En effet, après avoir fixé les pièces transparentes des ouïes latérales, la verrière ne pouvait plus être positionnée ouverte. Du coup j’ai laissé cette dernière fermée mais sans la coller. Ceci jusqu’à ce que je trouve une autre solution.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2823

    Les câbles d’antenne sont en plastique étiré à la flamme.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2824

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2825

    Le sujet concerne un des avions piloté par Robert Neale, l’as des as de l’AVG avec 13 victoires aériennes homologuées et 6 probables.
    Il a utilisé cet appareil à la fin de l’épopée des Tigres Volants et enregistré à son bord 1 victoire sûr et 4 probables entre mai et juillet 1942.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2826

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2827

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Dscn2828

    Même si je ne suis pas totalement satisfait de mon montage, le kit reste plaisant à monter, sans grande difficulté.
    C’est mon premier kit Airfix « new tool » et il m’a bien ouvert l’appétit concernant ces boites.

    Merci à ceux qui m’ont apporté leurs conseils et encouragements sur ce montage.
    minsss
    minsss
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3199
    Date d'inscription : 19/03/2012
    Age : 53
    Localisation : lorraine Nancy
    Humeur : suivant la météo:)

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par minsss Ven 26 Fév 2016 - 22:58

    ça en jette un max , j'adore le camo !

    tres belle réalisation ! :10s10:
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 6:58

    Bonjour. Pas satisfait entierement de ton montage? Alors rassures toi je pense que plusieurs d entre nous seront pleinement satisfait pour toi. Bravo pour cette realisation et cette deco.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17962
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par fourneau Sam 27 Fév 2016 - 8:05

    beau , je dirai même très beau (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 3705132247

    j'aime franchement le p40 , surtout les version moteur en ligne

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Aautru11
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9010
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par chticumulus Sam 27 Fév 2016 - 10:07

    Superbe final cheers

    Une véritable leçon ton montage (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 759839696


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 10:46

    Superbe a mettre de coté pour s'en servir de référence de montage
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 11:17

    Je connais des kits au 48 ', moins fins que ton P40.....Une très belle réalisation sans le coté
    " j'me la pète "......bravo !!!
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par lucsimonsaive Dim 28 Fév 2016 - 10:06

    Les copains ont déjà tout dit !

    C'est du très beau travail, du modélisme de belle qualité I love you I love you I love you
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6122
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Jasper Joker II Dim 28 Fév 2016 - 14:21

    Superbe résultat : ton P-40 AVG est réussi cheers
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par wipeout Lun 29 Fév 2016 - 9:07

    Merci à vous les gars, cela me met du baume au coeur ... C'est le coup de la verrière qui m'a dépité car j'était sûr d'avoir trouver une solution, en fait on ne fait jamais assez d'essais préalables.
    Une bonne leçon pour cette fois.

    Je m'en vais rédiger maintenant un petit article de présentation avant de le montrer sur mon site avec des photos en extérieur.
    avatar
    Invité
    Invité


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Invité Sam 5 Mar 2016 - 8:49

    Même si l'avion est courant dans notre microcosme, l'originalité de ton sujet est, comme à l'habitude, toujours passionnante.
    En plus, il faut la recadrer et la mettre en rapport avec toutes les autres de notre ami Wipeout. Il ne sera pas de conseil plus averti que de se rendre sur son site voir l'ensemble d'un seul tenant.
    Avec toi, il y a la première diffusion sur les forums et les DVD un peu plus tard...
    C'est très télévisuel tout ça...
    Philippe
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par cage à poules Sam 5 Mar 2016 - 9:22

    Superbe. (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 759839696
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Kanaelle Dim 6 Mar 2016 - 16:07

    cage à poules a écrit:Superbe. (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 759839696

    C'est le mot que je cherchais ! (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 3705132247

    Allez je le déplace dans les montages complets ! Wink

    A+
    Kanaelle



    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face

    Contenu sponsorisé


    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 - Page 2 Empty Re: (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 15:56