Quintilius a écrit:Hola ! brave Jasper ! du calme ! Il y a aussi le jardin à ratisser, la compta à vérifier, la vaisselle à faire, un déplacement à organiser, des photos à améliorer (mes danseuses sont toutes jaunes et la côte Basque pas toujours bien éclairée), des bêtises à dire aux uns et aux autres. Enfin, puisque tu insistes…
On y va !
Règles du jeu :
1) Comme c’est un 24h chrono et que c’est moi, on va faire du from the box, avec juste un petit brêlage en supplément et en cache Tamiya.
Percer les sorties d’échappements, canons des mitrailleuses et rajouter les valves des roues... du petit détail à ton niveau.....
2) Comme l’appareil de Charles Older est sans doute le plus photographié, on va s’en tenir à cette déco. Les cocardes chinoises sont manifestement un peu trop pâlichonnes, mais on les utilisera pour cette fois-ci. Idéalement, il faudrait que je trouve ou fasse des cocardes avec un bleu plus soutenu. On verra dans une vie future…
En prenant la photo au crépuscule cela devrait le faire, surtout avec le dio. sur fond de soleil couchant......
3) Les P40 des Tigres Volants étant des appareils britanniques à l’origine, on admettra que les couleurs sont celles de la RAF, au vieillissement près, sans se laisser impressionner par les pièges de Paco. Il y a une petite discussion à ce sujet sur le post du P40 Academy rappelé au début.
Donc c'est un avion modifié Briton avec le volant à droite....
Je disais donc : on y va.
La déco interne des flancs de fuselage :
Le tableau de bord :
Ouuups ! il manque l’aménagement du plancher et du siège !
Bon, tant pis, je montrerai ce qui se voit réellement une fois le fuselage fermé…
Arrivé là, on en est déjà à 2h35, mais c’est la faute du tableau de bord qui a lâchement déserté et qu’il a fallu recoller au Klir. Le voilà, le traître, juste avant qu’il ne retrouve sa bonne place :
Arrivés là, soufflons un peu…