...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+13
CM170 Magister
saran45
lucsimonsaive
fourneau
unguibusetrostro
vincentm
Quintilius
chticumulus
euska
Jasper Joker II
ben43
fouga53
wipeout
17 participants

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1963
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 Empty (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2

    Message par wipeout Jeu 22 Oct 2015 - 19:45

    Bonjour la compagnie.

    Je débute timidement ce montage dont j’hésitais en fait à faire la présentation, l’avion ayant déjà fait l’objet de plusieurs pas à pas sur notre forum. Et quand il s’agit de pas j’ajouterais de « grosses pointures » même !

    Je cherchais cette fois un kit pas trop « prise de tête », histoire de pouvoir finir l’année en me disant que j’ai monté plus d’une seule maquette sur 2015 …
    La présentation de la boite est ici : https://1-72.forumgratuit.org/t6225-airfix-curtiss-p40-b-c-h-81-a-2

    J’ai aussi pas mal hésité à choisir mon sujet, souhaitant de toute façon faire une déco du début du conflit et j’ai donc fait l’acquisition de quelques planches de décalques.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 Dscn2523

    J’avais envisagé dans un premier temps de réaliser un avion de Pearl Harbor, mais après mon récent Ki-30 du 31ème Sentaï, je ne pouvais pas manquer de faire la liaison avec un appareil des Tigres Volants.
    Alors tant pis pour l’originalité, même si je vais éviter de faire la énième représentation du « 68 » de Charles Holder.

    J’ai aussi fait l’emplette de quelques accessoires de fainéant même si je ne suis pas vraiment encore sûr de leur utilisation.

    (Airfix) CURTISS P-40 Hawk 81-A-2 Dscn2524