Bonjour,
Je vous présente mon premier avion de l'entre-deux-guerres au 1/48.
Maquette Lindberg, sortie en 2006. Il s'agit du Curtiss P-6E Hawk. Le P-6 remonte à 1927 ; le prototype (s/n 25-423) était la modification du quatrième P-2 avec moteur Curtiss V-1750 Conqueror. Il fut suivi du XP-6A (ex P-1A, s/n 26-295), puis du XP-6B un ancien P-1C (s/n 29-259) mais motorisé avec un Conqueror. Le premier des dix-huit P-6 de série fut livré en octobre 1929. La version la plus produite sera le P-6E (Le prototype XP-6E sera d'abord connu sous la désignation de Y1P-20 (s/n 29-374) au total de 45 exemplaires, équipés du moteur Curtiss V-1750C de 600 ch, permettant d'atteindre environ 320 km/h au niveau de la mer et un plafond de 7500 m. L'armement était composé de deux mitrailleuses de 12,7 mm, une de chaque côté du moteur. Les s/n des 45 P-6E vont de 32-233 à 32-277.
La maquette est simple et se monte facilement. Elle ressemble fortement en conception au modèle Aurora des années 1960... mais celui d'Aurora est plus proche du 1/43. Cependant, Lindberg a produit, dans les années 1960 un P-6E volant ayant une envergure de 20 in (environ 50 cm).
De la corde à piano pour le haubanage est fournie.
La planche de décalcomanie permet de représenter un avion du 17th Pursuit Squadron, 1st Pursuit Group, basé à Selfridge Field dans le Michigan, en 1933. La décoration du nez et des jambes de train, représente un harfang des neiges (Snowy Owl).
Je n'ai pas rajouté les fils d'antenne qui gêneraient la prise en main de la maquette... En revanche, j'ai retourné l'hélice qui était à l'envers et j'ai ajouté les guignols et les câbles de commande de la profondeur.
Le dessous qui montre sous l'empennage horizontal, l'ajout de la commande de la profondeur.
Je vous présente mon premier avion de l'entre-deux-guerres au 1/48.
Maquette Lindberg, sortie en 2006. Il s'agit du Curtiss P-6E Hawk. Le P-6 remonte à 1927 ; le prototype (s/n 25-423) était la modification du quatrième P-2 avec moteur Curtiss V-1750 Conqueror. Il fut suivi du XP-6A (ex P-1A, s/n 26-295), puis du XP-6B un ancien P-1C (s/n 29-259) mais motorisé avec un Conqueror. Le premier des dix-huit P-6 de série fut livré en octobre 1929. La version la plus produite sera le P-6E (Le prototype XP-6E sera d'abord connu sous la désignation de Y1P-20 (s/n 29-374) au total de 45 exemplaires, équipés du moteur Curtiss V-1750C de 600 ch, permettant d'atteindre environ 320 km/h au niveau de la mer et un plafond de 7500 m. L'armement était composé de deux mitrailleuses de 12,7 mm, une de chaque côté du moteur. Les s/n des 45 P-6E vont de 32-233 à 32-277.
La maquette est simple et se monte facilement. Elle ressemble fortement en conception au modèle Aurora des années 1960... mais celui d'Aurora est plus proche du 1/43. Cependant, Lindberg a produit, dans les années 1960 un P-6E volant ayant une envergure de 20 in (environ 50 cm).
De la corde à piano pour le haubanage est fournie.
La planche de décalcomanie permet de représenter un avion du 17th Pursuit Squadron, 1st Pursuit Group, basé à Selfridge Field dans le Michigan, en 1933. La décoration du nez et des jambes de train, représente un harfang des neiges (Snowy Owl).
Je n'ai pas rajouté les fils d'antenne qui gêneraient la prise en main de la maquette... En revanche, j'ai retourné l'hélice qui était à l'envers et j'ai ajouté les guignols et les câbles de commande de la profondeur.
Le dessous qui montre sous l'empennage horizontal, l'ajout de la commande de la profondeur.