Bonjour,
Cette maquette n'est pas au 1/72... Sa véritable échelle est le 1/64, échelle typiquement américaine qui se situe dans un progression assez logique : 1/24, 1/32, 1/48, 1/64, 1/96 due aux impératifs des mesures anglo-saxonnes en pieds et en pouces. À cette échelle, les chasseurs monomoteurs ne sont pas trop petits et les bombardiers comme le B-58 ne sont pas trop gros avec la possibilité d'avoir des détails assez précis.
La maquette est sortie en 1959, fournie avec un manche à balai et un mécanisme dans le socle, permettant de "piloter" l'avion. En 1967, elle est rééditée mais sans le système de pilotage. C'est cette boite que j'ai utilisée pour monter ce B-58A Hustler en janvier 1982 (maquette produite du début de 1959 à 2006 après avoir été précédée par un B-58A à une échelle proche du HO (1/84) en 1959. Notons qu'une erreur d'échelle inscrite sur une boite récente de ce dernier (1/128) a induit en erreur la plupart des experts, y compris Scalemates!
Cette maquette comporte, à l'origine, un intérieur complet avec les panneaux ouvrants correspondant aux trois cockpits, un train d'atterrissage rétractable et des volets mobiles, mais j'ai figé tout ça en positions fixe ou fermée. Il manque la perche de nez (que j'avais prévu de rajouter...) et un pitot en haut de la dérive. Elle n'est pas à la hauteur des productions d'Italeri au 1/72 (quoique !) ni, et loin s'en faut, du modèle Monogram au 1/48, mais parmi les maquettes représentant, à l'époque de sa sortie, le Hustler, elle offrait une belle reproduction de la "bête".
Les deux maquettes de chez Aurora sont respectivement au 1/79 et au 1/96 et étaient introuvables en France, celle de Revell est au 1/93 et celle de Monogram au 1/121... Sans parler d'autres raretés.
J'en ai un autre en cours, que j'améliore. La difficulté pour ces maquettes est de trouver des marques à l'échelle.
La maquette est sortie en 1959, fournie avec un manche à balai et un mécanisme dans le socle, permettant de "piloter" l'avion. En 1967, elle est rééditée mais sans le système de pilotage. C'est cette boite que j'ai utilisée pour monter ce B-58A Hustler en janvier 1982 (maquette produite du début de 1959 à 2006 après avoir été précédée par un B-58A à une échelle proche du HO (1/84) en 1959. Notons qu'une erreur d'échelle inscrite sur une boite récente de ce dernier (1/128) a induit en erreur la plupart des experts, y compris Scalemates!
Cette maquette comporte, à l'origine, un intérieur complet avec les panneaux ouvrants correspondant aux trois cockpits, un train d'atterrissage rétractable et des volets mobiles, mais j'ai figé tout ça en positions fixe ou fermée. Il manque la perche de nez (que j'avais prévu de rajouter...) et un pitot en haut de la dérive. Elle n'est pas à la hauteur des productions d'Italeri au 1/72 (quoique !) ni, et loin s'en faut, du modèle Monogram au 1/48, mais parmi les maquettes représentant, à l'époque de sa sortie, le Hustler, elle offrait une belle reproduction de la "bête".
Les deux maquettes de chez Aurora sont respectivement au 1/79 et au 1/96 et étaient introuvables en France, celle de Revell est au 1/93 et celle de Monogram au 1/121... Sans parler d'autres raretés.
J'en ai un autre en cours, que j'améliore. La difficulté pour ces maquettes est de trouver des marques à l'échelle.