Bonsoir à tous...(Je met fin à votre "attente")...Ohhh l'autre !!! Voici les photos "des montages".
1° D'abord, l'avion que je vais faire au camouflage Egypte, c'est un avion découvert dans le désert après 70 ans.
Histoire:
Après les découvertes d’un Heinkel 219 au large des côtes danoises et de 20 Spitfire en Bimanie, les passionnés d’aviation ancienne auront de nouveau de quoi se réjouir après la trouvaille que vient d’être faite dans le cadre d’une mission d’exploration minière en Egypte.
En effet, l’épave d’un avion de chasse de type Curtiss P-40 Kittyhawk, de fabrication américaine, a récemment été retrouvé par une compagnie polonaise, dans le désert égyptien, à quelques centaines de kilomètres de lieux habités.
L’appareil appartenait à la Royal Air Force, alors confrontée, en 1942, à l’Afrika Korps du général allemand Erwin Rommel et aux troupes italiennes. Si le P-40 n’a pas brillé en Europe face aux Messerchmitt BF109, il a en revanche été plus à son aise en Afrique du Nord, notamment contre les avions italiens (le Fiat CR.42 Falco, dernier chasseur biplan à avoir été mis en service et le Fiat G.50 Freccia), aux performances inférieures.
Selon l’attaché militaire de l’ambassade britannique en Egypte, ce P-40, porté manquant en juin 1942, a été retrouvé dans « un état de conservation étonnant ». Apparemment, il aurait été contraint à un atterrissage de fortune à cause d’une avarie ou d’un manque de carburant. Et, à voir les photographies de l’épave, l’on peut effectivement constater que le fuselage et les instruments de bord sont relativement dans un bon état.
Mais derrière cette découverte, il y a aussi l’histoire d’un homme. Le pilote de cet avion était le sergent Dennis Copping, âgé de 24 ans au moment de sa disparition et appartenant au Squadron 260 de la RAF.
Interrogé par CNN, Andy Saunders, spécialiste de l’histoire militaire britannique, a raconté que le sergent Copping s’est égaré en tentant de rejoindre une base de la RAF alors que son appareil avait un problème à son train d’atterrissage. « Un autre pilote de la RAF volant à proximité a essayé toutes sortes de choses pour attirer son attention, mais Copping les a bizarrement ignorées » a-t-il expliqué.
Plusieurs éléments montrent par ailleurs que le jeune sous-officier a survécu à son atterrissage forcé. Seulement, sans réserves d’eau et ne voyant pas les secours arriver, il aurait tenté sa chance en abandonnant son avion pour trouver de l’aide.
Cela étant, des démarches ont été entreprises pour tenter de retrouver son corps. « On ne saura peut-être jamais ce qui s’est passé, mais il a probablement de la famille quelque part et il faut chercher à résoudre cette question », a déclaré l’attaché militaire britannique, qui a indiqué qu’il est aussi question de rapatrier l’épave du P-40 au Royaume-Uni, pour l’exposer ensuite au musée de la RAF.
Photos:
Voilà donc mon "sujet" avec plusieurs "Transformations" de ma maquettes...mais je le fait Avant son CRASH.
Peinture intérieure, (pas grand chose à faire), cockpit et pilote.(comme dab):
Puis commence la mise en "croix" en plusieures étapes:
Là, il faut de la CP pour combler, et qui fut fait:
En attendant que ça sèche, passons au 2ème avion...
Donc dégrappage, peinture, cockpit et pilote et fermeture:
Puis début de mise en "croix" en plusieures étapes:
Puis je "reviens" sur le 1er...
Là, je suprime et je refait une autre "prise d'air" en résine d'après la "photos":
J'ai déjà "aminci" mais il y a encore du "travail" a faire pour que ce soit correcte.
Bon ben voilà ou j'en suis actuellement...ça sèche,ça sèche...Que dire de plus ?????
A bientôt donc.....Aimé.....