Je vous propose de partager le montage de cette petite maquette destinée à devenir un tigre volant.
Bien que la maquette a déjà fait l'objet d'un post dans la rubrique revue de kit voici à quoi ça ressemble:
la boite:
Les décos proposées:
La notice:
Les grappes:
Belle gravure, moulage propre et fin, notamment pour les bords de fuite et niveau de détail tout à fait convenable.
La planche de décals:
Voilà pour la présentation du kit. J'ai envie de faire un appareil des tigres volants, la déco proposée par Trumpeter me plait assez mais j'ai aussi une planche de décal avec différents insignes pour des P-40 et je suis tenté de faire un avion du 1st Pursuit Squadron.
Le montage débute par l'assemblage du cockpit
Les flans du poste de pilotage sont détaillés de façon basique mais j'ai décidé que le cockpit sera fermé donc je vais m'en contenter. Pour le reste, le siège et le tableau de bord sont bien rendu.
Les échappements ont été percés. Pour cela je procède en plusieurs étapes en commençant avec le plus petit foret puis en agrandissant le trou avec des forets de plus en plus grands.
Voilà la peinture du cockpit, le siège est agrémenté d'un brelage maison.
La fermeture du fuselage est un peu sportive et j'ai du coller en plusieurs étapes.
En premier la partie arrière:
Puis l'avant va être collé en deux étapes le dessous et le dessus:
Après cela il y a besoin de mastique et de ponçage
Gros soucis d'ajustement lors de la mise en croix au niveau du raccord karman.
J'ai essayer de combler au max avec des morceaux de carte plastique mais ça n'a pas empêché un gros mastico-ponçage.
Belle excroissance qui a sauté au niveau du gouvernail
La vitre latérale gauche est fournie percée à l'emplacement des bouchons de réservoirs donc j'ai collé des morceaux de grappes plastique pour les représenter.
Le voila prêt pour la peinture
A plus pour la suite.
Dernière édition par garcimor le Ven 29 Mar 2019 - 22:35, édité 1 fois