J'ai attaqué ce kit sur un coup de tête et j'ai bien avancé jusque là (rapidement) donc j’espère vous présenter le résultat final dans pas longtemps!
la revue de kit est là
J'ai débuté le montage par un peu de détaillage au niveau du cockpit et des puits de train.
pour les puits de train j'ai découpé le fond pour gagner en profondeur
sur cette photo on voit que la découpe du kit est en plein milieu des volets d'intrados donc il va y avoir un joint à faire disparaitre. on peut voir aussi le phare d’atterrissage confectionné dans un morceau de grappe transparente.
détail des parois du cockpit, quelques boitiers ont été fait dans des chutes de carte plastique, rehaussé de photodécoupe, j'ai acheté il y a quelques années une petite planche de façades de postes radio photodécoupés, très utile dans ces moments là.
voici la peinture de l'ensemble
le tableau de bord vient du kit Special Hobby de P-40F dans lequel il y en a un en plastique et un en photodécoupe. celui en plastique est très correcte et donc utilisé ici.
les trappes de train sont collées pour la peinture du vert intérieur. on peut voir aussi le joint sur les volets, j'ai utilisé une fine bande de carte plastique fondue avec de la colle et poncée. j’espère qu'on ne verra plus rien après peinture.
Fermeture du fuselage,collage de l'appui tête, petit rattrapage de peinture derrière le poste de pilotage et confection du viseur.
Et hop mise en croix! la verrière ayant également reçu sa couche d'interior green. un petit peu de mastico ponçage et les choses sérieuses vont pouvoir commencées.
A plus
Dernière édition par garcimor le Ven 29 Mar 2019 - 22:23, édité 1 fois