Cela faisait quelques temps que je cherchais une idée de diorama pour presenter mes maquettes d'avions au 1/72 en exposition d'une façon plus originale que simplement en rang d'oignons sur une table ou sur une planche en forme de piste...
...j'ai donc décidé de me lancer dans la réalisation d'un diorama representant un porte avion americain au 1/72 (un peu plus de 4 metres de long sur près d'un mètre de large quand même ! ), et après avoir rassemblé un max de doc et surtout de photos lors de longues sceances de recherches sur le net mon choix s'est arreté sur l'USS America (CV66), parce qu'il à été lancé en 1965 (l'année de ma naissance), coulé comme cible par la Navy en 2005 (c'est a peu près à cette époque que je me suis remis aux maquettes...) mais aussi et surtout parce qu'il permet de mettre en scene une multitude d'avions des Phantoms aux Hornets en passant par bien d'autres forts interressants y compris des Harriers britanniques et un U2 !!!
J'ai débuté mon chantier l'année dernière en Avril avec la ferme intention d'y travailler un peu chaque semaine et de mettre des photos au fur et à mesures des phases du montage.
Voici la bète :
J'ai egalement trouvé une maquette Italeri de l'America au 1/720 (c'est facile à convertir au 1/72 !!) au supermarché du coin. J'ai donc re-bossé sur le plan pour que ce soit transportable je vais le construire en trois modules assemblables un peu à la maniere des modules de reseaux ferroviaires.
En trichant un poil sur les dimensions et en faisant un compromis poids/encombrement j'ai finalisé les dimensions à 3 modules de 1,35 x 0,95 x 0,24, hors ascenceurs et superstructures que je ferais demontables...
Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:17, édité 2 fois