Bonjour, pour moi qui vient d'avoir 20ans j'ai choisi un Bell UH-1D Pourquoi ?? Première victoire aérienne d'un hélicoptère lorsque l'équipage d'un UH-1D d'Air America abat deux Antonov An-2 de la Force aérienne populaire vietnamienne au Laos le 12 janvier 19... à coup d'AK47, les AN2 étant gros lent ...
Pour ce faire je dispose d'un exemplaire Revell / Esci dont le boite tombe en lambeaux ..... et avec un Grand Merci à qui se reconnaitra pour m'avoir réalisé les logo Air America
Voici le kit qui accuse un certain âge au vue de la boite, je l'ai acquise au sein d'un gros lot de maquette.
Dans un premier temps il faut réaliser la cabine, le petits décals viennent de mes surplus :
le plancher est peint en gris métal ainsi que toute surface métallique non capitonnée, le capitonnage lui est en gris clair.
Pour réaliser les ceintures et harnais j'ai découpé dans mes rabs de décals de petites bandes sur lesquelles je peint les boucles avec une micro goutte d'alu.
Pour illustrer les actions de cette compagnie bien particulière qu'était Air America, j'ai agrémenté de quelques petits objects
Une vision un peu plus nette avant de recouvrir le tout de son toit :
A suivre