par Invité Lun 20 Mai 2013 - 9:17
Content que ça reprenne pour toi Marc. ;-)
Alors que pour moi ça va ralentir, à moins qu'il ne pleuve tout l'été comme c'est parti. ;-) Tu prends le relais. ;-) Les news PA vont continuer.
En tout cas la finition des assemblages des pièces en bois est super, ainsi que la qualité même du bois cela donne un excellent résultat très net. Super.
Nous non plus n'avons pas pensé du tout à déplacer le PA une fois fini. Le seul fait d'avoir (par hasard et bonheur encore) de libre juste l'espace où le caser dans le chalet des trains/maquettes d'avions était déjà une victoire en soi. ;-) Si on veut le déplacer faut le prévoir dès le départ qu'on puisse le démonter pour le transporter en petits morceaux. Mais à la construction je me suis rendu compte qu'il y a tellement de pièces que ça devient impossible à démonter, autant le refaire entièrement. ;-) C prendrait un temps fou.
Comme le dit Marc en fait comme on avait les avions on cherchait un dio pour les avions qui fut d'étapes en étapes d'abord une portion du pont. Ca existe en kit. ;-) A l'occasion j'en ferai des photos. Puis pourquoi pas le pont entier et là c'est Marc (aussi) mon voisin qui a voulu faire le PA entier car lui est équipé pour et menuisier de formation. Pour moi ce n'était pas possible.
Mais c'est pas une mauvaise idée de faire un dio autour du PA. En train on fait en résine (déjà il en faudra des litres) ou en plâtre, des surfaces d'eau, ports, lac, rivières etc... Mais à ma connaissance personne n'a encore fait un océan. ;-)
Maintenant au 700e/720e il existe des PA et aussi leurs navires d'accompagnements ainsi que des accessoires de ports, grues hangars etc... Mais bon au 700e ça va mais au 72e il faut une sacrée place, un hangar d'aviation par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas car c'est du train il y a 2 frères des allemands à Hambourg qui l'ont réalisé faites une recherche sur "Miniatur Wunderland". Impressionnant au 87e même un aéroport avec des véhicules en mouvement et des avions civils qui atterrissent et décollent.
Et puis je souhaite que ma femme continue à me parler. ;-)
Beau travail Marc et bon courage pour la suite. Je suis la construction avec intérêt.