Oui, oui ça va pas tarder à venir, j'ai fait une pause pour les vacances et là je trie mes docs et je bosse sur les plans du pont...
Dernière édition par Kanaelle le Lun 28 Déc 2020 - 17:38, édité 1 fois
Djenoul a écrit:
Oui, oui ça va pas tarder à venir, j'ai fait une pause pour les vacances et là je trie mes docs et je bosse sur les plans du pont...
A+
Marc
Djenoul a écrit:Re Alain,
Fin 89 il devait y avoir la VFA82 et la VFA86 sur FA18C dans le CAW1 pourtant d'après mes docs...
(...ils étaient pas à bord lors de l'escale de Marseille aussi ?)
A+
Marc
polnagaillot a écrit:..c'est un projet de malade. .un PA au 72°........combien de mois de travail encore à faire ?...moi, je tire mon chapeau !
jung a écrit:polnagaillot a écrit:..c'est un projet de malade. .un PA au 72°........combien de mois de travail encore à faire ?...moi, je tire mon chapeau !
encore un ou deux hiver
yves48 a écrit:Bonjour Djenoul
Où en êtes-vous de votre projet ?
Félicitation pour la qualité de la menuiserie.
Avec mon voisin Marc nous nous y sommes mis aussi à réaliser l'America au 72e.
Nous nous sommes aussi inspiré de la maquette Italeri au 720e.
Ca au moins c'est facile de multiplier les dimensions par 10.
Mais le facile s'arrête là. ;-)
Si pour la coque ça se passe pas trop mal si vous pourriez nous aider et conseiller pour la réalisation de l'ilôt et des catwalks, en fait pour les détails du pont ?
D'après la maquette Italeri il y a plein d'escaliers attachés au pont qui descendent dans le vide depuis les catwalks.
Et les 'baignoires' ce est pas évident de s'en faire une idée non plus.
Et encore pire pour les différents ponts de l'ilôt.
Je n'ai pas vraiment trouvé de plans ou croquis sur Internet pour nous aider. Si jamais vous auriez des tuyaux pour nous aider ?
Toute idée est la bienvenue, merci.
Merci d'avance.
Yves
CamelRichie a écrit:J'aimerais vous proposer une source d'info alternative : SD Model Makers
Ces gens proposent en fait des maquettes en papier. Pré-imprimées, il reste donc a découper et à assembler. Ci-dessous, une liste partielle des portes-avions disponibles.
Ce qui est intéressant, c'est d'une part, pouvoir se procurer le(s) kit(s) aux échelles classiques du style 1/350 ou autre, mais surtout de pouvoir l'obtenir au 1/72 ou a toute autre échelle souhaitée. Ce qui revient a dire que vous disposeriez d'un plan 3D papier avant de reproduire dans des matériaux plus noble ...
Ce n'est apparemment pas pour rien, mais regardez le niveau de détails !!! Waaaooooowwww
http://sdmodelmakers.com/Aircraft_Carriers.php
A Partial List of Aircraft Carrier Model Ship Classes Available:
US Navy Aircraft Carriers
Essex Class
Independence Class
Midway Class
Forrestal Class
Kitty Hawk Class
Enterprise Class
John F. Kennedy Class
Nimitz Class
Japanese Aircraft Carriers