...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur la barre de son Yamaha YAS-108
179.99 € 299.99 €
Voir le deal

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau

polnagaillot
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau

Message par polnagaillot le Dim 21 Juin 2015 - 10:56

Superbe ton Nieuport....
Les petites erreurs d'interprétation des détails de construction de l'avion....sont dues au manque de temps consacré aux recherches nécessaires ....pour cause de délais a tenir.....
Pour autant, le résultat est magnifique de finesse...on en attendais pas moi de toi et de tes doigts. clown clown

Fr@ncis

Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches .

Eugène Cloutier ( 1921- 1975 )

La richesse ne se partage pas.....C'est la misère qui se partage.

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7314 ...Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7315 ...Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7316 Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dm_23413
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau

Message par lucsimonsaive le Dim 21 Juin 2015 - 13:32

Merci Pierre, merci Francis Very Happy
dakota 22
dakota 22
Membre Expert
Membre Expert

Message par dakota 22 le Ven 10 Juil 2015 - 15:13

Un petit bijou, Luc !!
Un Hurri, maintenant ?
Philippe
patteke
patteke
Membre Expert
Membre Expert

Message par patteke le Ven 10 Juil 2015 - 19:16

J'avais raté le final. Ouf, j'ai une deuxième chance de te dire "Bravo". C'est fin et précis.
Cordialement
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Ven 10 Juil 2015 - 19:17

Merci Patrick ! Very Happy
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Empty Concours 1ère Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau: vign

Message par lucsimonsaive le Ven 25 Déc 2015 - 13:01

Concours 1ère Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau: une petite vignette pour se faire plaisir Very Happy

25.12.2015

Réalisée pour présentation à l'expo de Anvers le 13 décembre: une petite vignette sans prétention, juste pour se "faire plaisir"

Le Ford T MMGS ira, plus tard, rejoindre le dio du Handley Page 0-400 que je terminerai pour l'expo de Tinqueux.

Les 2 figurines:
- sont des anglais de la WWI de AIRFIX en plasic PP,
- j'ai modifié la casquette en képi français; les bottes sont transformées en guêtres + broquetins
- le Sergent Maurice Boyau reçois la casquette noire et une magnifique moustache !

La base de la vignette:
- est du tapis FALLER: "gazon printanier" que j'ai retouché par peinture.
- ensuite j'y ai ajouter du "flocage maison" aussi retouché par peinture.

Pour la terre:
- j'ai enduit le gazon de colle blanche, puis écrasé les fibres pour les enfoncer;
- avant séchage complet, j'ai marqué les traces des roues;
- peintures acryliques et finition au KLIR pour donner l'aspect humide de la boue.

Le but premier de cette vignette était de tester les possibilités de modifier le tapis FALLER.
Dites moi, sans complaisance, ce que vous en pensez.

Au final, je me suis bien amusé et je trouve le résultat assez plaisant. Very Happy

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_10

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_11

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_12

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_13

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_15

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_16

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_17
vincentm
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Ven 25 Déc 2015 - 19:25

C'est très vivant comme présentation, çà change tout.

La grille de notation est entre les mains de Marc, dès qu'il aura fini on saura (enfin!!!) les résultats.
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Lun 28 Déc 2015 - 8:54

Merci Vincent Very Happy

Content que ça te plaise.  cheers

Finalement ces petites vignettes sont un excellent moyen de "tester à peu de frais" diverses techniques que je ne maîtrise pas encore.
Ensuite, elles ont l'avantage d'être facile à stocker en attendant les expos.
Un dernier avantage est de pouvoir moduler l'utilisation de divers avions et véhicules entre le dio ou une vignette moins encombrante.

Lorsque le FORD T MMGS rejoindra son dio du Handley Page 0-400, je pense la remettre en scène avec le second Nieuport NI-17 de la boite Combo Eduard

Je pense le réaliser dans la version suivante:

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_16
vincentm
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Ven 12 Fév 2016 - 19:43

On attend plus que les notations du chef...
Et si on l'appelait tous pour qu'il nous donne ses notes?
Chef! Chef! Chef!
dakota 22
dakota 22
Membre Expert
Membre Expert

Message par dakota 22 le Mar 16 Fév 2016 - 7:34

Chef ! Chef ! Chef !!
Philippe
chticumulus
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Mar 16 Fév 2016 - 13:00

... en tout cas un SUPERBE résultat cheers cheers cheers

... sans vouloir influencer le Chef Wink Razz

Pierre
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Lun 11 Avr 2016 - 20:27

[Eduard] Nieuport Ni-17 Sergent Maurice Boyau, été 1917: Victoire !  C'est confirmé !

11.04.2016

Juste pour se "faire plaisir" ! Very Happy

Ohé les copains !

Vous vous souvenez de cette petite vignette, que j'avais réalisées, pour l'expo de Anvers le 13 décembre 2015 ?

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_10

Et bien, maintenant que la FORD T MMGS est bien collée sur le dio du Handley page 0-400,
je me suis dit que ça serait bien dommage de la jeter Sad

Au fond, elle m'a bien rendu service.
Donc j'ai décidé de la reprendre et de la refondre: quelques bouts de bois, de carton, une figurine transformée et nous obtenons:

- un téléphoniste sort de la tente des communications;
- elle est plantée juste au pied d'un poteau de fortune, seul lien avec le poste de commandement;
- il court en direction du Sergent Maurice Boyau, qui fait les 100 pas derrière la palissade;

- il crie vers le pilote "Victoire ! C'est confirmé par le ballon d'observation !"

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_11
Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Ni-17_12

Dernière édition par lucsimonsaive le Lun 11 Avr 2016 - 21:26, édité 1 fois
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Modérateur
Modérateur

Message par unguibusetrostro le Lun 11 Avr 2016 - 21:08

Mais c'est qu'il a de l'imagination le diable, et un bon coup de patte en prime. cheers

Paco study
polnagaillot
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Lun 11 Avr 2016 - 21:20

Luc et ses maquettes vivantes...... il ne faut pas s'éloigner , les petits bonshommes et le décor change....
C'est excellent , Luc..... excellent !

Fr@ncis

Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches .

Eugène Cloutier ( 1921- 1975 )

La richesse ne se partage pas.....C'est la misère qui se partage.

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7314 ...Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7315 ...Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dscf7316 Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 Dm_23413
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Lun 11 Avr 2016 - 21:55

Merci beaucoup les amis ! Very Happy

Là j'avoue que c'est du "pur fun" cheers

Imaginée et réalisée en 2 jours, juste pour "se faire plaisir" !
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II le Mer 13 Avr 2016 - 7:56

Excellent cheers Bravo !!!
Kanaelle
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Sam 30 Avr 2016 - 19:28

C'est du pur fun certes, mais c'est bien ficelé, j'aime beaucoup ! cheers

A+
Kanaelle

A+
Kanaelle

------------------------------

Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

------------------------------

En cours pour quelques années :
CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
fourneau
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Lun 13 Juil 2020 - 17:09

superbe Luc!! ,je ne sais pas ou j'étais a la période de ton montage mais je n'était pas la Suspect
en plus il a une mine d'information qui vont me servir pour le miens tongue

Pierre

AIRFIX JE KIFF GRAVE  afro

Concours 1ere Guerre Mondiale: [Eduard] Nieuport Ni-17 Sgt Boyau - Page 6 2d9dcb11

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 5:19