Hannover Cl IIIa, un avion de recco et d'attaque au sol.
La boite est récente, le kit est ancien
millésimé 1967 à l'intérieur du fuselage
Un entoilage assez caricatural, Je l'avais conservé tel quel pour le DH4, mais cette fois j'essaierai de l'adoucir. Le fuselage présente assez bien et les petites pièces restantes seront à ébavurer sérieusement, voire à refaire.
Coté décalques j'ai que ça d'origine:
Pour les losanges, pas de décalques mais une superbe notice indiquant formes, mélanges... yapuka
Alors moi, n'écoutant que mon courage, je suis allé fouiller le net pour trouver un substitut
Reviresco propose ça:
Pas mal pour les losanges de fuselage, mais ceux des ailes ne me plaisent pas; j'ai des décalque Aviattic en chemin qui sont meilleurs
Autres goodies que j'utiliserai, une pochette de photodécoupe générique pour les kits de la WW1: sièges, manches à balai, harnais, tableau...etc
C'est fait par des copains, des passionnés que se sont lancée dans la réédition des kits Dujin et dans la foulée font des planches de photodécoupe, des masters originaux...etc.
Et une Spandau de Mini-world est en chemin de chez Mach-shop pour completer le montage.
Coté doc, j'ai récupéré le Windsock Datafile sur la bête et la notice Wingnut Wings du Cl II au 1/32! Cette notice est une mine d'or pour scratcher un kit, précise, claire... yaka suivre les dessins et refaire pareil.
Bon, bin voilà... yapuka...
Première chose à faire... avant tout... pour commencer...
... trouver une place sur le plan de travail pour un quatrième montage en simultané.
Ca tombe bien finalement... j'ai deux kits en phase de peinture, un troisième en cours de mastico ponçage... Alors un kit en début de montage... c'est l'idéal entre les phases de séchage
Donc je commence classiquement par le cockpit
D'origine il y a... un superbe siège!
Je vais peut être pas l'utiliser finalement.
Je vire ces gros tétons, rabote les plots d'éjection, et commence à recréer un intérieur. Structure en evergreen, plancher, cloison coupe feu, réservoir sous le siège du pilote...
Etat des lieux ce soir:
Voilà pour le moment...