par Kurogane Dim 2 Sep 2012 - 22:24
Bonsoir,
Allez, c'est parti pour ce montage !
1/ On commence évidemment par les intérieurs à aménager entièrement...Airfix ne fournissant que le minimum avec un simple siège très basique pour le cockpit pilote.
Il faut tout d'abord arrondir à la lime fine les rebords internes trop carré des boudins de protection des échancrures des postes d'équipage.
Ensuite, supprimer au moins les 2 taquets de fixation du siège d'origine à la mini ponceuse pour faire de la place pour le Scratch à venir. Les 2 taquets inférieurs serviront à l'alignement du plancher en carte plastique.
2/ Débuts de l'aménagement en carte plastique d'un plancher, de structures tubulaires latérales (en profilés ronds Evergreen), d'une cloison arrière et d'une planche de bord récupérée dans le rabiot.
Le siège d'époque en osier tressé provient aussi du rabiot et s'adapte très bien à l'ensemble installé. Une séparation en renforts de croisillons est ajoutée entre les 2 postes... avec de l'imagination mais pour meubler un peu tout cela. Tout le manche à balai du pilote est scratché à l'aide d'une photo gros plan du vrai mécanisme dans le Hannover et trouvée sur un site russe qui montre bien 2 poignées caractéristiques.
Sur le plancher du poste du mitrailleur, j'ai imaginé un genre de socle sur lequel pourrais camper le tireur en opération...
Enfin, une cloison avant pare feu est confectionnée en carte pour séparer l'ensemble du compartiment moteur.
3/ L'avant interne est peint en noir mat pour donner une impression de profondeur au final une fois le moteur installé. Le harnais du siège pilote est ajouté en bandelettes d'adhésif aluminium, très pratique de mise en forme.
4/ Mise en peinture de tout l'intérieur avec un effet "bois" sur les parois et le plancher. Ce rendu est obtenu avec un jus brun foncé passé en transparence sur un fond brun sable Humbrol 63.
Les tubes de structures sont en gris vert H 224 et le siège en sable clair frotté au blanc cassé à sec. Son harnais est en brun cuir satiné H 133. Les poignées du manche sont en couleur crème claire.
5/ Fermeture et masticage des joints du fuselage pour un renfort complet à la Cyano.
Et préparation de l'aile inférieure dont toutes les dentelures sont minutieusement affinées au cutter et à la paille de fer.
A bientôt pour la suite...
Dernière édition par Kurogane le Lun 10 Sep 2012 - 11:27, édité 1 fois