...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+9
Jasper Joker II
chticumulus
vincentm
fafl
numax78
Sandman
lucsimonsaive
cage à poules
moi
13 participants

    Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Ven 15 Mai 2015 - 23:15

    Bon courage Adrien.....
    Tu es capable de te sortir de ce mauvais pas......avec tous les montages périlleux que tu as déjà commis......
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par fafl Sam 16 Mai 2015 - 0:32

    il te reste plus qu'a faire tes propres decals
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par vincentm Sam 16 Mai 2015 - 2:45

    les ailes çà reste des surfaces plates, çà ne pose pas trop de problème pour les recouvrir de décal à losanges, mais un fuselage...je ne me suis pas encore frotté à çà et c'est pas prévu (tant mieux...). Pour que le décal épouse vraiment la forme du fuselage, il faudrait des découpes à certains endroits, puis des reprises à la peinture...ou alors oui, faire le fuselage à la peinture.
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 6:09

    Ah, bin, si tout le monde semble d'accord, je reviens...
    C'est vrai que là, il y aurait un véritable challenge, Adrien !!
    Philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par chticumulus Sam 16 Mai 2015 - 10:17

    Pas simple cette affaire Rolling Eyes

    Je tenterai aussi la peinture... mais faut être doué pale

    Bon courage Wink

    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 11:30

    Comme il est doué, cela ne devrait poser foncièrement de problème. Faut juste qu'il est du temps.
    Philippe
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Sam 16 Mai 2015 - 12:32

    le talent... Rolling Eyes ...Ca j'y crois pas; mais au travail, à la réflexion et à la motivation, là oui.

    Dans ce cas, la motivation pour me lancer dans du masquage et contre masquage n'y est pas. Surtout parce que le temps n'est pas extensible, que les a cotés me prennent beaucoup de temps actuellement, et que pour le moment quand je maquette ça doit avancer rapidement pour le moral...

    Alors, j'ai repéré une déco avec les losanges quasi entièrement repeints que je vais utiliser. Après séchage les losanges ne sont pas si pires. Je vais poncer les zones moches et la la transparence sera placée stratégiquement sur les zones acceptables...
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par vincentm Sam 16 Mai 2015 - 12:42

    Souvent les solutions acceptables sont les compromis. Au lieu de tout recouvrir de décal ou de tout peindre, une idée pourrait être de mettre le décal où les surfaces sont plates, et ne peindre les losanges qu'aux raccords.
    Effectivement, une peinture recouvrant partiellement les losanges est élégante, çà permet de n'en mettre que là où les surfaces sont plates et où en plus logiquement, la peinture pourrait s'écailler.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par chticumulus Sam 16 Mai 2015 - 12:44

    vincentm a écrit:Souvent les solutions acceptables sont les compromis. Au lieu de tout recouvrir de décal ou de tout peindre, une idée pourrait être de mettre le décal où les surfaces sont plates, et ne peindre les losanges qu'aux raccords.
    Effectivement, une peinture recouvrant partiellement les losanges est élégante, çà permet de n'en mettre que là où les surfaces sont plates et où en plus logiquement, la peinture pourrait s'écailler.

    scratch ça c'est une bonne idée aussi Very Happy


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 12:51

    ...Je dirai même plus : c'est pensé !!
    Philippe
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par fafl Sam 16 Mai 2015 - 13:32

    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Sam 16 Mai 2015 - 15:04

    bien sur que c'est possible. J'ai le scan des décals Reviresco qui me permettrait de sortir une base pour faire des masques... Puis adapter, peindre... etc... Mais avec 6 semaines restantes, et la poignée d'heures que j'aurai disponible d'ici là ça ne semble pas serein...
    Sans date limite j'aurais laissé le kit reposer un moment et attaqué ça avec motivation et sans stress plus tard

    Je vais écouter la raison et suivre le plan B
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 18:00

    De toute façon, il va falloir "négocier" avec la direction pour allonger le délai de livraison....
    Avec mon S XVI......je suis totalement dans les choux...je n'y ai pas touché depuis 15 jours....
    Entre le boulot...la garde des petits enfants....le jardin....le bricolage à la maison...je fais comment moi ???
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Dim 17 Mai 2015 - 22:42

    Bon, Il faut battre le taureau par les cornes quand il est chaud...
    J'ai "purgé" les zones les plus foireuses, beaucoup, et ai attaqué la peinture du fuselage en recouvrant les losanges.
    Le Windsock Datafile indique que les fuselages étaient souvent recouverts d'un bleu foncé, probablement du bleu de prusse... Donc c'est parti. Très dense sur les parties moches et plus léger là ou les losanges sont mieux. Ca reste très léger mais distinctif.
    Le dessous du fuselage lui est peint en gris bleu très pale.

    Et les capots moteur sont peints d'un gris verdatre... c'est marrant cette teinte me fait penser à du RLM02

    Photos prises au flash, qui écrasent les contrastes et font des reflets... je ferai mieux demain...
      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Bleu2

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Bleu1

    J'ai aussi repeint les ailes en gris suite à la lecture du dernier wingmasters. Le monteur d'un Albatros WNW a utilisé des décals Aviattic et conseille de peindre une sous couche blanche, plutot que ma sous couche beige... Le gris fera une très bonne sous couche pour le blanc.

    Et à coté je travaille pour toutes les bricoles qui viendront s'ajouter au fur et à mesure...

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Vrac1

    A suivre, peinture en blanc de la dérive ainsi que de toutes les surfaces entoilées.
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 23:16

    Une vraie couleur de baleine !!
    Attendons les photos de demain...
    Philippe
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3972
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par fafl Dim 17 Mai 2015 - 23:16

    yes c'est reparti! cheers
    avatar
    Invité
    Invité


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 23:30

    J'ai le sentiment qu'Adrien va nous pondre une peinture du feu de Dieu......tout ça en partant d'un rattrapage style haute voltige.......
    Pas facile d'y faire deux fois celle là .....
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par vincentm Dim 17 Mai 2015 - 23:58

    il va falloir "négocier" avec la direction pour allonger le délai de livraison....
    Pas de panique pour l'instant, il reste quand même 1 mois et demi.

    Il n'y a pas de règle pour la sous-couche sous les losanges, çà dépend si on veut altérer ou pas les couleurs. Sur mes Albatros, j'ai utilisé du beige au-dessus pour foncer et fondre un peu les losanges, mais du blanc en-dessous pour bien appuyer les couleurs du décal. Chez Aviattic il y a plusieurs finitions et les "factory fresh" sont peut-être un peu crus, ou alors il faut aussi que l'avion soit neuf pour être cohérent. Les "faded" peuvent être utilisés tels quels avec une couche de fond blanche puisque les couleurs sont déjà affadies.

    Bon c'est clair qu'il faut que la sous-couche soit blanche, ivoire, beige ou même éventuellement marron clair, quelque chose de réaliste avec la couleur de l'entoilage. La façon dont on teinte cette sous-couche va influencer différemment les losanges: un beige ocre-jaune fera ressortir le rouge foncé et le jaune des losanges, mais affadira le bleu et les verts; un beige rougeâtre fait ressortir le rouge, rend le bleu violacé et les verts un peu "kaki", etc.
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Lun 18 Mai 2015 - 11:28

    ouais c'esr reparti! Tout un dimanche sans toucher à une visseuse, le temps de se reposer et faire des maquettes sereinement, avec plus de 10 minutes disponibles... le bonheur Smile
    J'ai malheureusement toujours mon démon de l'impatience qui rode et j'ai réussi à dégueulasser une partie de la peinture avec du diluant... Je reprendrai ça ce soir et en profiterai pour "zénither" un peu la peinture.

    Pour les décals, j'ai des "factory fresh". Au début je pensais les poser sur fond neutre, puis les patiner en ombrant les creux après coup. Le monteur de WM a fait les ombrages en beige directement sur le blanc pour qu'ils ressortent en transparence après la pose. C'est ce que je voudrais tester. Et si ça marche pas je pourrai toujours reprendre la patine par dessus après...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Mar 19 Mai 2015 - 22:45

    Ah que j'en ai chié! Une soirée à essayer de faire sortir un jet de peinture potable de ce fichu aérographe... J'ai finalement fait un démontage complet et ai sorti un bouchon de peinture sèche énorme de la buse! Embarassed ... C'est aux outils qu'on reconnait les bons ouvriers Embarassed

    J'ai péniblement éclairci les arètes, assombri les bas du fuselage, travaillé des usures et griffures avec un pinceau légèrement imbibé de diluant dans le frais ( trop subtil en photo)... et v'là ou j'en suis:

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Bleu4

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Bleu3

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Bleu5

    C'est pas ce que j'espérais...
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Jeu 28 Mai 2015 - 13:23

    Au tour des décals des ailes.
    D'abord une couche de peinture blanche... selon les conseils de la notice Aviattic. D'ailleurs ce fabricant de décals est un exemple à suivre. notice claire, détaillée exhaustive sur l'histoire, la technique de mise en oeuvre...etc.

    Ensuite j'ai "ombré" les nervures. Un masque sur chaque arete et je peins une ombre de couleur sable en forçant sur le bord de fuite. L'idée est de jouer sur la transparence du décal. Ca c'est un truc que j'ai récupéré sur un montage d'un Wingnut sur wingmasters.

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Losange1

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Losange2

    Puis la pose des décals en commençant pas les intrados. un patron en bande cache, rapporté sur la planche de décal; découpe, trempage et pose.
    J'évite les éléments trop gros si possible et sépare les ailerons qui étaient entoilés séparément.
    Puis l'extrados.

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Decal5

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Decal8

    Ca n'est que la première étape de pose! après avoir bien ajusté tous les raccords, il faudra repasser avec des petites bandes fines par dessus chaque nervure! travail de bénédictin!

    A ce sujet c'est un truc que j'ai pas bien compris. Je trouve écrit soit que c'était fait avec des bandes de la même toile, soit avec de la toile différente, voire la même toile cousue à l'envers... C'est du cas par cas selon les fabricants?
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par vincentm Jeu 28 Mai 2015 - 18:08

    Oui. Ces bandelettes servaient à masquer les coutures de l'entoilage sur les nervures. Elles pouvaient être de 4 types:
    -bandes découpées dans des losanges
    -ou dans du tissu bleu clair
    -ou du tissu rose saumon
    -ou du lin cru

    Effectivement chaque constructeur avait ses préférences pour le type de bandelettes. Par exemple roses chez la maison-mère Albatros (Johannistahl), bleues chez OAW (succursale Albatros), losanges chez Pfalz ou Fokker, lin cru chez LVG-Roland. Je connais surtout les chasseurs, je ne sais pas ce qu'utilisait Hannover mais on doit pouvoir trouver des infos là-dessus dans les publications Windscock.
    Olivier
    Olivier
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1242
    Date d'inscription : 25/05/2013

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Olivier Jeu 28 Mai 2015 - 20:03

    Mais s'ils cousaient des bandes pour masquer les coutures de l'entoilage, du coup il y avait d'autres coutures visibles ... geek scratch jocolor
    Bravo pour la pose des decals d'ailes ! Je n'ai cependant pas l'impression que le préombrage soit visible mais les photos, c'est parfois assez différent de la réalité.
    Vu les frêles petits mâts, j'ai peur que la pose de l'aile supérieure soit assez ... délicat.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par chticumulus Jeu 28 Mai 2015 - 20:06

    Chouette couleurs Very Happy

    Bonne suite Wink


    Pierre
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5494
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par vincentm Ven 29 Mai 2015 - 3:07

    s'ils cousaient des bandes pour masquer les coutures de l'entoilage, du coup il y avait d'autres coutures visibles ...
    Oui c'est bizarre, je n'ai jamais vu un avion allemand de l'époque à losanges de près, pour en comprendre l'intérêt...

    On trouve encore fréquemment une interprétation qui voudrait que ces bandes étaient bleues à l'extrados et roses à l'intrados (ou l'inverse je sais plus). C'est contredit par des informations qui indiquent que ces bandes étaient d'une seule pièce et faisaient le tour de l'aile, donc étaient d'une seule couleur dessus et dessous. Sur les photos en N&B, on distingue clairement les bandes faites en losanges ou celles en lin cru (très clair). Par contre il est virtuellement impossible de distinguer le rose du bleu qui auraient le même niveau de gris. Du coup il faut recouper d'autres informations comme le lot de production et le sous-traitant constructeur, d'après le n° de série ou des particularités à chaque fabricant. En conclusion: c'est le bazar, il faut jouer à Sherlock Holmes pour essayer d'y comprendre quelque chose, avec une seule certitude: on est sûr de rien! Mais les losanges...qu'est-ce que c'est bô... What a Face
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Ven 29 Mai 2015 - 12:04

    Rien d'indiqué sur le Windsock... en tous cas rien que je n'aie su trouver! Le chapitre des décos fait une page, photos comprises! Et se concentrent surtout sur les losanges peints sur le fuselage. Pour les ailes ils indiquent toile imprimée 5 couleurs et rien de plus.

    Les photos par contre montrent clairement une couleur très claire. Ce n'est donc pas la même toile imprimée... certainement du lin naturel.

    Olivier: je ne sais pas exactement comment est faite la couture de la toile sur la nervure bois, mais c'est certainement autrement plus grossier qu'une couture toile-toile. Ca expliquerait qu'il faille la masquer par une bande de toile.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17987
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par fourneau Ven 29 Mai 2015 - 12:31

    joli l'imprimé cela fait printanier

    vraiment dommage pour fuselage

    Pierre


    _________________
    PIERRE

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Aautru11
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par moi Ven 29 Mai 2015 - 12:52

    Logique, on est en plein printemps; alors je fais des livrées colorées, des petites fleurs... clown
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10635
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par unguibusetrostro Ven 29 Mai 2015 - 13:05

    C'est vraiment du boulot, mais du très bon boulot. Bravo. Je comprends mieux pourquoi je ne me suis pas lancé dans l'aventure. Shocked

    Paco study
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9041
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par chticumulus Ven 29 Mai 2015 - 17:40

    Shocked pas facile tout ça ... mais c'est en très bonne voie cheers


    Pierre

    Contenu sponsorisé


      Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa - Page 3 Empty Re: Concours 1ere Guerre Mondiale [Airfix] Hannover Cl IIIa

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:20