Donc, on commencera par l'ouvre-boite, histoire de vous présenter le bidule qui va me faire suer les prochaines semaines : le Nieuport Ni-23 d'Eduard.
Ouvre-boite :
De la série "Dual Combo", on a donc deux fois le même modèle dans la boite, avec pas mal de "goodies" tels que de la photodécoupe. Perso, j'ai du mal avec cette politique commerciale, qu'Hasegawa avait également appliquée il y a qq années ( même si, dans le cas d'Haseg', il s'agissait de la même machine, mais sous des versions différentes) : quand j'ai envie de monter une machine, je n'ouvre que très rarement une chaine de montage !
Néanmoins, vu le prix ( environ 18 €), c'est pas trop grave ( au contraire d'Haseg', qui eux, ont des prix délirants).
A noter qu'Eduard le propose également en version "WeekEnd", donc un seul kit, une seule déco et pas de PE ... pour environ 12/13 €
Bref, foin de ces considérations, le contenu :
Deux grappes d'un plastique gris clair apparement d'assez bonne qualité :
Avec un très beau niveau de détail et de moulage : exemple avec le plancher et un des côtés du pit
Deux planches de PE qui vont amener une finesse inimitable ( même si, on le verra durant le montage, certains pièces me paraissent être du "remplissage" plutôt qu'une absolue nécéssité) :
Une magnifique planche de décalco, permettant la réalisation de 4 décos, toutes assez belles du reste :
Un livret format A5 polychrome, reprenant les étapes de montage, extremement clair et précis ( deux pages pour exemple) :
et enfin les propositions de déco, en couleur :
C'est la première que j'ai retenue.
Voilà. C'est tout pour aujourd'hui ...
Le montage devrait débuter d'içi qq jours, le temps de finaliser l'un ou l'autre "en cours".
A+
L.