Non, non, j'ai pas abandonné ( air connu ...
)
Donc, je continue calmos, même si hors délais.
Au menu de cette livraison, l'assemblage du bâti des trains, qui s'opère sans aucun problème. Dans la foulée, le haubanage ... et c'est là qu'on se rappelle, dans la douleurs et les jurons, pourquoi on fait pas un biplan par semaine ... Étiré, collé à la cyano et raidi avec de la colle à bois diluée. Reste à peindre le tout, avant de placer les roues.
Ensuite, les moulins et leur capot. Rien de particulier à signaler, si ce n'est que l'un et l'autre doivent être charcutés pour coller à la réalité : celui de Bob suivant le détail fourni dans le plan; par contre, pour celui de Thieffry, Eduard omet de préciser où percer les ouies, pourtant bien visibles sur le boxart, et corroborées par le Ni-23 conservé au MRA de Bruxelles. Ensuite peinture. Les moulins en noir mat, puis brossage à sec gunmétal, lavis à l'encre noire et dernier brossage à se, léger celui-ci avec de l'alu. Les capots sont noir mats, puis bombés à l'AS12, histoire de donner un peu de contraste avec le corps de la machine; passage à l'huile histoire de modifier un peu la tonalité. Reste encore à prévoir d'éclaircir les arêtes ... mais j'ai plus de blanc de titane ... Donc, ça attendra un peu ...
Notez aussi que les pare brises ont été montés, en utilisant les pièces en PE fournies par Eduard; l'optique est réalisée en KrystalClear ... C'est vraiment magique, ce truc !
Notez aussi que la mitrailleuse d'Edmond m'a bien pris la tête, se barrant au moins 3 fois . Donc, petit dégât à la peinture que je dois encore reprendre.
Les photos :
Voili voilou ! Next step : finir le placement des mats, de l'aile haute et attaquer la pelote !!!
Même pas peur !
A+
L.