...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

+14
chticumulus
Laurent A.
patteke
bear29
Jasper Joker II
unguibusetrostro
moi
vincentm
garcimor
coconice
fafl
fourneau
Tempest
sletch
18 participants

    [Airfix] Vought Kingfisher

    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Jasper Joker II Sam 11 Jan 2014 - 21:39

    Tous ces éléments en scratch sont excellents : c'est vraiment 'an outstandding job'  cheers 

    Mais c'est bien la première fois que je vois quelqu'un commencer la construction d'un croiseur par la catapulte de l'avion d'observation  scratch scratch scratch lol! lol! lol! 
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 12 Jan 2014 - 10:19

    Jasper Joker II a écrit:Mais c'est bien la première fois que je vois quelqu'un commencer la construction d'un croiseur par la catapulte de l'avion d'observation  scratch scratch scratch lol! lol! lol! 

    A la vitesse à laquelle notre ami progresse, le gouvernail et l'hélice seront opérationels pour Pâques ...

    Mais ... c'est fabuleux ...
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Lun 13 Jan 2014 - 5:58

    Merci les amis !!
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 10:31

    Bonjour,
    Cette semaine, j'ai reçu les figurines CMK ayant pour thème l'US Navy. Pas assez d'expérience pour les faire moi-même et puis ce n'est pas ce qui me passionne le plus. Ca viendra peut-être mais, pour le moment, ce n'est pas le cas.

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0289

    Le second bras est terminé, je l'ai agrémenté de détails apparaissant sur les photos, tels que la lampe et son abat-jour.

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0290

    Il me reste à mettre les câbles. A la réflexion, pour assurer une solidité à l'ensemble qui soit correcte, ceux-ci seront en fils de pêche. Je pense que l'avion reposera quand même sur le chariot de la catapulte...
    Faiblesse humaine...

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0291

    On approche du bout, quand même... J'ai fait le pont du Miami en carte plastique simplement striée pour simuler les planches composant le pont.

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0292

    Sur l'avion, j'ai ajouté deux ou trois détails comme le fils d'antenne, les sortes de petits taquets au sommets des verrières arrière, et peint ces derniers ainsi que la ligne rouge de l'hélice (encore, pas de décals, pas de silvering...). Rien qui vaille une photo.

    Etape suivante : la peinture de l'ensemble et la patine qui va avec, à défaut d'être bien...
    Philippe
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17995
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par fourneau Sam 18 Jan 2014 - 13:31

    quel superbe boulot phiphi

    impressionné je suis ,tu est très bien inspirer ,je trouve que c'est un de tes plus beau montage a mon gout  I love you  I love you  I love you 

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 18:37

    Merci mon pierrot !!
    Philippe
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Jasper Joker II Sam 18 Jan 2014 - 19:15

    Impressionnant !!! Tu as abattu un superbe travail de scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 9:42

    Merci Christophe !!
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:06

    Et tout ça au 72°......c'est assez fabuleux .....que dis je ? EXTRAORDINAIRE !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 10:14

    Merci Francis, tu veux dire : au-delà de l'ordinaire ? Justement, non...C'est du recyclage, de l'écologie intelligente. Je dis "intelligente" parce que, parfois...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 15:27

    j'ai pu avancer un peu et monter l'ensemble. Ma foi, j'aime bien même si, effectivement, les accessoires sont un peu hors d'échelle. Il suffit de prendre la photo sous le bon angle...
    Les personnages se font tranquillement. J'en ai quatre qui sont sur le point de monter sur le pont. Ceci dit, il y a un aviateur de trop...même deux...
    Peu importe, ils iront avec un autre avion car je pense que je n'en ai pas encore fini avec l'aéronavale américaine de cette époque. Quant aux personnages "Navy", je veux dire d'équipage, je suis un peu déçu. Autant les pilotes ont leurs mines souriantes et les proportions bien gardées, autant les autres me semblent un peu bâclés. Et je pèse mes mots : j'ai déjà pratiqué la sculpture à cette échelle et ce n'est pas facile...
    De toute manière, il y aura de la place pour tout le monde et ces petits défauts ne se verront guère au milieu des miens...

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0293

    En regardant les photos, vous me direz : "les fils ne sont guère tendus !!" C'est normal, répondrai-je, l'antenne de l'avion est repliée donc, détendue. "Et le câble de la grue aussi" ; certes !! Mais l'avion vient d'être posé sur la catapulte et il y a du mou pour permettre au mitrailleur de décrocher le dit câble...

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0294

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0295

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0296

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0297

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0298

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Dsc_0299

    Voilà : dites-moi tout ce qui vous passe par la tête !!
    Normalement, la semaine prochaine, c'est bâché !! Et je passe sur de l'italien pour un truc à côté...
    A bientôt.
    Philippe
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par moi Sam 25 Jan 2014 - 15:47

    Des pilotes d'avions d'observation qui font des gestes de combat aérien avec les mains? Wink

    Je trouve la réalisation superbe, la grue et la catapulte font très homogène.

    Si je devais formuler un reproche, ça serait sur leur implantation sur le pont. D'abord le pont fait très vide et très propre, et la base de la grue est alignée avec le bord du cadre et pas avec les lames de plancher. Ca fait bizarre... Peut être qu'ajouter un peu de "mobilier" autour et sur tout le plancher permettrait de remplir l'espace naturellement.

    Adrien
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Sam 25 Jan 2014 - 18:33

    Oui, on a pas l'impression que l'on est sur un bateau, c'est dommage.
    Adrien a raison, il va te falloir meubler le pont et le patiner... voire aussi a y ajouter des personnages...
    Ces "critiques"..... sont là, puisque tu nous demandes notre avis .
    Par contre, les figurines sont superbement bien peintes !.....bravo !
    Et puis, le kingfisher est toujours aussi beau !
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6130
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Jasper Joker II Sam 25 Jan 2014 - 21:31

    Le Kingfisher, on l'a déjà dit maintes et maintes fois, est à tomber : énorme boulot et peinture/patine hyper réalistes.
    La grue et la catapulte sont de la même veine.
    Les figurines sont splendides et au même niveau que le Vought (@ Adrien : avec les mains, le pilote raconte juste comment il a découvert des unités de la flotte impériale japonaise Wink ).
    Le seul bémol, et je rejoins Adrien et Francis, concerne le pont en bois. Je dirais : "Dégueulasse-moi ce pont, donne-lui du vécu, de la vie, on doit sentir le sel, la poiscaille et l'huile du moteur en étoile du Vought". C'est certainement plus facile à dire qu'à faire, mais comme disent toutes les notes de réorganisation dans ma boîte : "Nous avons pleine confiance dans les compétences de Philippe pour la réussite de sa mission" !!!  cheers 
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par moi Sam 25 Jan 2014 - 21:50

    Ca m'a tracassé cette affaire cet après midi... J'avais pas d'autres références sur un pont de croiseur que celle que j'avais en mémoire... rien de bien concret.
    J'ai fait quelques recherches sur le sujet... On trouve de superbes photos couleur de l'époque.

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 016328
    Superbes!!
    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 016335b
    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 016338b

    Si c'était moi je tenterais de faire griser un peu ce pont soumis au sel marin
    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Teak
    Il faut trop propre.

    Et meubler avec une écoutille, des canots stockés, un cordage...

    J'ai aussi remarqué sur les photos qu'il y a souvent quinze ou vingt personnes autour de la cataplute avant le lancement... T'as plus qu'à peindre une quinzaine de personnages supplémentaires.  Twisted Evil 

    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 6:36

    moi a écrit:Des pilotes d'avions d'observation qui font des gestes de combat aérien avec les mains ? (...)

    Si je devais formuler un reproche, ça serait sur leur implantation sur le pont. D'abord le pont fait très vide et très propre, et la base de la grue est alignée avec le bord du cadre et pas avec les lames de plancher. Ca fait bizarre... Peut être qu'ajouter un peu de "mobilier" autour et sur tout le plancher permettrait de remplir l'espace naturellement.

    Adrien

    Bonjour Adrien, Bon, rien d'insurmontable, en fait...
    La gestuelle du pilote ? Oui, bon, ne pourrait-on pas imaginer son approche sur le naufragé par une mer agitée ? Si j'ai bien compris, les Kingfisher ont remporté deux victoires, une de mitrailleur et une à l'avant, les deux sur des Zéros. Alors, effectivement, c'est court pour le récit du combat aérien...Donc, allons pour le naufragé...Ceci étant, il y a un pilote de trop. Je réserverai celui-ci pour une autre occasion...

    Pour ce qui est du mobilier, cela peut s'arranger, je pense. Maintenant, l'emplacement de la grue sera délicate à déplacer. Je crains qu'il ne faille, dorénavant faire avec...

    Mais je vois que la nuit porte conseil (Cf plus bas)...
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 6:41

    polnagaillot a écrit:Oui, on a pas l'impression que l'on est sur un bateau, c'est dommage.
    Adrien a raison, il va te falloir meubler le pont et le patiner... voire aussi a y ajouter des personnages...
    Ces "critiques"..... sont là, puisque  tu nous demandes notre avis .
    Par contre, les figurines sont superbement bien peintes !.....bravo !
    Et puis, le kingfisher est toujours aussi beau !

    Effectivement, c'est dommage mais je m'y attendais. En plaçant les éléments, je me suis fait la réflexion : il me faut mettre des patins sous les pieds des marins afin d'éviter de rayer le parquet !! C'est un montage qui va finir dans "maisons à vendre" ou "d&co" pour les meubles... La patine ? On en parle juste après... Les personnages, c'est en court.
    Des critiques ? Où ça ? Quand ça ? Non, des conseils, des avis et c'est bien ce que je demandais !!
    Merci, donc !!
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 6:47

    Jasper Joker II a écrit:Le Kingfisher, on l'a déjà dit maintes et maintes fois, est à tomber : énorme boulot et peinture/patine hyper réalistes.
    La grue et la catapulte sont de la même veine.

    Bon, ça, c'est bien, c'est le positif !!

    Jasper Joker II a écrit:Les figurines sont splendides et au même niveau que le Vought (@ Adrien : avec les mains, le pilote raconte juste comment il a découvert des unités de la flotte impériale japonaise Wink).

    Je n'aurais sans doute pas été jusque là...

    Jasper Joker II a écrit:Le seul bémol, et je rejoins Adrien et Francis, concerne le pont en bois. Je dirais : "Dégueulasse-moi ce pont, donne-lui du vécu, de la vie, on doit sentir le sel, la poiscaille et l'huile du moteur en étoile du Vought". C'est certainement plus facile à dire qu'à faire, mais comme disent toutes les notes de réorganisation dans ma boîte : "Nous avons pleine confiance dans les compétences de Philippe pour la réussite de sa mission" !!! 

    Je vais tenter de m'y atteler !! Pour ce qui est des notes, moi, je suis dans le public, donc, je ne connais pas ce genre de motivation (pi, je dirai que c'est tant mieux...)
    Philippe
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 7:13

    moi a écrit:Ca m'a tracassé cette affaire cet après midi... J'avais pas d'autres références sur un pont de croiseur que celle que j'avais en mémoire... rien de bien concret.
    J'ai fait quelques recherches sur le sujet... On trouve de superbes photos couleur de l'époque.

    Voilà !! Un après midi sans match de rugby et voilà... Je regrette beaucoup de t'avoir tracassé ainsi... J'avoue ne pas être très foot mais cet après midi, mon beau-père m'avait offert des places pour aller voir le PSG contre Guingamp. Bin, c'était intéressant pour du foot...Il est certain que les joueurs du PSG sont une classe au-dessus, individuellement, je veux dire. Guingamp n'avait qu'à leur opposer l'esprit d'équipe et ça marche...Au final, peu d'occasion côté parisien, plusieurs, côté breton. Un coup franc, fin de première mi-temps, de Guingamp s'écrase sur la transversale et rebondit à l'extérieur du but. Cela aurait été dedans, c'était pareil. Puis en seconde partie, après certainement une "remontée de bretelles", le niveau de jeu de Paris s'élève, enfin, c'est plus rapide mais ça ne marque pas davantage...Au contraire, ce sont les bretons qui marquent !! Et il faut vraiment les dernières minutes pour que les Ibramachin et consort finissent par égaliser...D'ailleurs, en passant, Ibrahimchose, c'est un veau !! Il ne court pas plus que ça et lorsqu'il s'y met parce qu'on lui a piqué le ballon et qu'il est vexé, bin, c'est un diésel ancienne génération, pas de reprise...
    Bref, on s'est dit quand même avec mon fils et mon beau-père qu'hier soir, à Guingamp, y'avait sur le terrain un sacré paquet de fric !! On s'est dit aussi que si on avait été émir, on en aurait pas eu pour notre argent...

    moi a écrit:Si c'était moi je tenterais de faire griser un peu ce pont soumis au sel marin
    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Teak
    Il fait trop propre.
    Et meubler avec une écoutille, des canots stockés, un cordage...

    J'avais trouvé ces photos et je les conserve en mémoire : elles sont vraiment pleines de vie. Celle où il y a cet exercice d'évacuation...On peut remarquer les espèces de sacs servant de gilet de sauvetage et puis la relative "décontraction" des membres de l'équipage (pour ne pas dire plus) à mettre en rapport avec le soldat armé d'un fusil qui, lui, au contraire, est tout à fait dans l'esprit militaire !!

    moi a écrit:J'ai aussi remarqué sur les photos qu'il y a souvent quinze ou vingt personnes autour de la cataplute avant le lancement... T'as plus qu'à peindre une quinzaine de personnages supplémentaires.

    J'ai représenté un extrait de pont arrière, donc, au niveau des personnages, ce sera également un extrait...

    Philippe
    moi
    moi
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1286
    Date d'inscription : 20/03/2012
    Age : 46
    Localisation : Besançon

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par moi Dim 26 Jan 2014 - 11:18

    Pas question de déplacer la grue, par contre tu peux "encombrer" le pont autour du pied. Un pupitre de commande de la grue, des bites d'amarrage, un poste de DCA...

    De mon coté mon samedi c'était castomerlin, point P et compagnie... passionnant! Alors ton histoire de diorama était le prétexte tout trouvé pour m'échapper mentalement entre le choix d'une penderie in-dis-pen-sa-ble et celui d'un lavabo vi-tal.
    Tu as sauvé mon samedi Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 12:10

    Comme quoi, tout est manière de voir les choses...
    philippe
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par chticumulus Dim 26 Jan 2014 - 16:19

    Hello !

    ... à ce niveau je ne peux pas donner de conseil ... je laisse parler ceux qui maîtrisent  Shocked 

    ... et je me contente d'applaudir  cheers cheers cheers 

    A+
    pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 19:36

    Salut pierre !!
    Philippe

    Contenu sponsorisé


    [Airfix] Vought Kingfisher - Page 7 Empty Re: [Airfix] Vought Kingfisher

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:48