Pourquoi avoir thermoformé la couronne du moteur (de quelle couronne s'agit-il, au fait ?) ?
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[Airfix] Vought Kingfisher
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- Message n°91
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Belle avancée, Philippe !
Pourquoi avoir thermoformé la couronne du moteur (de quelle couronne s'agit-il, au fait ?) ?
Pourquoi avoir thermoformé la couronne du moteur (de quelle couronne s'agit-il, au fait ?) ?
fourneau- Administrateur
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- Message n°92
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
bon bin moi le mien , il n'est pas de près sortir de la boite , quand on voit le montage de Philippe on en a pour quelques temps a s'en remettre
je vais archivé pieusement ton montage , faire des icones avec les photos , et je brulerai de temps en temps un cierge a saint plastique , pour que j'arrive au 1/4 du 10ième d'excellence quand je ferai le miens
Pierre
je vais archivé pieusement ton montage , faire des icones avec les photos , et je brulerai de temps en temps un cierge a saint plastique , pour que j'arrive au 1/4 du 10ième d'excellence quand je ferai le miens
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PIERRE
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- Message n°93
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
c'est sur que e mastiquage et le poncage ,ne sont pas des etapes des plus attractives , mais elles sont essentielles aussi pour avoir un beau modele , et avec le taf que tu as effectue avec le pt , ca serait dommage de ne pas en passer par là , tu n'en seras que plus content quand il sera fini
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- Message n°94
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
J'aime bien le ponçage, moi. Je crois que c'est la seule partie du maquettisme où je ne suis pas trop mauvais.
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- Message n°95
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Je parle en fait du capot NACA. Je le trouvais trop plat. Quant au moteur, il me fallait faire autre chose et vu l'épaisseur du plastique à cet endroit...Sans parler de la face avant trop plate...Tempest a écrit:Pourquoi avoir thermoformé la couronne du moteur (de quelle couronne s'agit-il, au fait ?) ?
Maintenant, je crains m'être un peu précipité (encore !!). Je commence même à me dire que je vais m'en payer un second pour récupérer un nouveau capot... Enfin, je poursuis mon essai, sait-on jamais ?
Philippe
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- Message n°96
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
De toute manière, tu en as déjà deux ou trois sur le feu en ce moment, non ?fourneau a écrit:bon bin moi le mien , il n'est pas de près sortir de la boite , quand on voit le montage de Philippe on en a pour quelques temps a s'en remettre
je vais archivé pieusement ton montage , faire des icones avec les photos , et je brulerai de temps en temps un cierge a saint plastique , pour que j'arrive au 1/4 du 10ième d'excellence quand je ferai le miens
Pierre
Philippe
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- Message n°97
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Je sais bien, je sais bien !!250gto a écrit:c'est sur que le mastiquage et le ponçage ne sont pas des étapes des plus attractives, mais elles sont essentielles aussi pour avoir un beau modèle, et avec le taf que tu as effectué avec le pit, ca serait dommage de ne pas en passer par là, tu n'en seras que plus content quand il sera fini
Et comme l'ami Typhie, cette étape est assez aisément réalisable, encore faut-il être attentif !!
Un coup mal placé est si vite arrivé...
Philippe
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- Message n°98
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Par ta faute, Philippe, j'ai acheté le dernier numéro d'Avions, pensant trouver ainsi de la doc pour mon Kingfisher.
Pas d'bol, c'est un Curtiss Seamew...
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- Message n°99
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Ce KingFisher est vraiment bien parti pour devenir (encore) un morceau d'anthologie
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- Message n°100
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Si tu veux, lorsque j'aurai terminé, je te balance tout ce que j'ai...Tempest a écrit:Par ta faute, Philippe, j'ai acheté le dernier numéro d'Avions, pensant trouver ainsi de la doc pour mon Kingfisher.
Pas d'bol, c'est un Curtiss Seamew...
Euh, je parle de la doc, bien entendu !!
Philippe
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- Message n°101
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
c'est sur que ce montage est a garder dans ses favoris , en tous cas ,des que je me deciderais a en acheter un ,je sais ou trouver ma doc
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- Message n°102
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Merci Philou !!
À la réflexion je ne suis pas sûr de monter un jour ce kit Dujin du Seamew. Si ça dit à quelqu'un ...
À la réflexion je ne suis pas sûr de monter un jour ce kit Dujin du Seamew. Si ça dit à quelqu'un ...
Invité- Invité
- Message n°103
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Si le cokpit est détaillé, je suis interressé. J'ai déjà le kit Sword qui est un peu basique.Tempest a écrit:Merci Philou !!
À la réflexion je ne suis pas sûr de monter un jour ce kit Dujin du Seamew. Si ça dit à quelqu'un ...
mais un hydravion est toujours un sujet interressant
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- Message n°104
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Ah ! un acquéreur à ma droite. Monsieur, les enchères ont commencé !!
En disant cela, je pense à la "vente aux enchères" de Bécaud...
Philippe
En disant cela, je pense à la "vente aux enchères" de Bécaud...
Philippe
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- Message n°105
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Bonjour,
J'ai avancé un peu ce matin.
Après avoir thermoformé l'anneau du capot avant, car celui d'Airfix n'était pas foncièrement joli, je l'ai adapté sur le reste qu'il me faudra amincir très sérieusement. En effet, le moteur que j'ai récupéré sur un set Quickboost consacré à ceux du B-17 est un peu large.
Comment ! me direz-vous, le B-17, ce sont des Wright et là, c'est un Pratt et Whitney R-985 !
Certes.
Tant pis. Maintenant, vous le savez mais vous ne verrez guère de différence si je parviens à l'insérer tout à fait dans le dit capot de daube !!
Je poursuis le collage des parties vitrées de chez Squadron et ce n'est pas facile, facile...
Enfin, je m'attaque au flotteur central sur lequel j'ai collé les mâts de maintien qui le relie au fuselage. Le dernier, paraissant entoilé sur les photos, est affublé d'étiré puis recouvert de scotch alu adhésif. J'ai tracé sur le flotteur tout ce que je compte faire de lignes, de rajouts divers, etc.
Là-dessus, bon week end et à bientôt.
Philippe
J'ai avancé un peu ce matin.
Après avoir thermoformé l'anneau du capot avant, car celui d'Airfix n'était pas foncièrement joli, je l'ai adapté sur le reste qu'il me faudra amincir très sérieusement. En effet, le moteur que j'ai récupéré sur un set Quickboost consacré à ceux du B-17 est un peu large.
Comment ! me direz-vous, le B-17, ce sont des Wright et là, c'est un Pratt et Whitney R-985 !
Certes.
Tant pis. Maintenant, vous le savez mais vous ne verrez guère de différence si je parviens à l'insérer tout à fait dans le dit capot de daube !!
Je poursuis le collage des parties vitrées de chez Squadron et ce n'est pas facile, facile...
Enfin, je m'attaque au flotteur central sur lequel j'ai collé les mâts de maintien qui le relie au fuselage. Le dernier, paraissant entoilé sur les photos, est affublé d'étiré puis recouvert de scotch alu adhésif. J'ai tracé sur le flotteur tout ce que je compte faire de lignes, de rajouts divers, etc.
Là-dessus, bon week end et à bientôt.
Philippe
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- Message n°106
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
rien qu'a l’œil on voit qui va avoir un problème pour le moteur
je site une réplique du film "allo ici bébé" comment faire passé un melon dans trou qui peut passé une balle de tennis (la réplique n'est pas tout a fait exact mais elle est dans le ton )
Pierre
je site une réplique du film "allo ici bébé" comment faire passé un melon dans trou qui peut passé une balle de tennis (la réplique n'est pas tout a fait exact mais elle est dans le ton )
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- Message n°107
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
superbe travail
un chausse pied et de la vaseline ou les forceps ça devrait passer
un chausse pied et de la vaseline ou les forceps ça devrait passer
Invité- Invité
- Message n°108
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Et bien, en vérité, je vous le dis : il écarta les bras et soudain les parois du capot s'amincirent comme par enchantement. D'un geste gracieux, emprunté à la fois d'humilité et de force contenue, il désigna le Pratt et Whitney, enfin, le Wright renégat. Il lui montra la voie. Alors qu'il s'avançait vers la lumière, tous purent voir le miracle s'accomplir !! Alléluia !!
En fait, avec la mini perceuse, j'ai bien aminci les parois du capot. Ensuite, j'ai sacrifié sur l'autel, les têtes de cylindres. Un coup de râpe à droite, un autre coup à gauche, et cahincaha, tout le monde est rentré comme dit précédemment.
En prime, la carotte du moteur servira de soutien pour le fixer au fuselage. Alléluia, j'vous dit, alléluia !!
Allez, en attendant, j'ai un peu de ponçage sur le feu : faudrait pas que ça déborde !!
Bonne soirée !!
Philippe
En fait, avec la mini perceuse, j'ai bien aminci les parois du capot. Ensuite, j'ai sacrifié sur l'autel, les têtes de cylindres. Un coup de râpe à droite, un autre coup à gauche, et cahincaha, tout le monde est rentré comme dit précédemment.
En prime, la carotte du moteur servira de soutien pour le fixer au fuselage. Alléluia, j'vous dit, alléluia !!
Allez, en attendant, j'ai un peu de ponçage sur le feu : faudrait pas que ça déborde !!
Bonne soirée !!
Philippe
Dernière édition par dakota 22 le Dim 8 Déc 2013 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°110
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
C'est un travail diablement efficace.......Derrière les paraboles bibliques, fallait bien que je fasse quelque chose !
Invité- Invité
- Message n°111
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
A quand la multiplication des Pratt & Withney ???
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- Message n°112
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Tout ça pour ça...
Blague à part, faut encore attendre une semaine ???
Blague à part, faut encore attendre une semaine ???
Invité- Invité
- Message n°113
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Bin, ouais...
En plus, mercredi, je fais l'aller-retour à Paris...Donc, moins de maquettes...
Philippe
En plus, mercredi, je fais l'aller-retour à Paris...Donc, moins de maquettes...
Philippe
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Localisation : Paris
- Message n°114
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Ah, un petit passage chez Euromaquettes ?
Invité- Invité
- Message n°115
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Non, malheureusement, c'est assez loin de Saint-Lazare...
On arrive avec Jeanne, ma fille, à 12h53 pour changer ses appareils et on repart à 16h04.
Ca va faire short pétrole...
Philippe
On arrive avec Jeanne, ma fille, à 12h53 pour changer ses appareils et on repart à 16h04.
Ca va faire short pétrole...
Philippe
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Localisation : Besançon
- Message n°116
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
voila plus d'une semaine que je ne recevais plus de notifications de tes mises à jour!!! Je viens de rattrapper 3 pages d'un coup...
Une question pour ton entoilage en alu: Tu conserves dessous l'entoilage d'origine pour avoir les ondulations? Et dans ce cas qu'est ce qu'apporte l'alu? un état de surface lisse?
Sinon continue comme ça pour notre plaisir. Moi je suis pas près d'en monter un de kingfisher après ça...
Et pour le Curtiss Seamew, je ne peux qu'encourager à le monter, une machine à la bouille sympa, sous motorisé, catastrophiquement inefficace, peu fiable, à la carrière fulgurante... bref, incontournable dans l'histoire de l'aviation
Le kit sword se monte très bien, et il était fourni avec de la résine qui donne un intérieur très complet.
Adrien, seaplanes lover...
Une question pour ton entoilage en alu: Tu conserves dessous l'entoilage d'origine pour avoir les ondulations? Et dans ce cas qu'est ce qu'apporte l'alu? un état de surface lisse?
Sinon continue comme ça pour notre plaisir. Moi je suis pas près d'en monter un de kingfisher après ça...
Et pour le Curtiss Seamew, je ne peux qu'encourager à le monter, une machine à la bouille sympa, sous motorisé, catastrophiquement inefficace, peu fiable, à la carrière fulgurante... bref, incontournable dans l'histoire de l'aviation
Le kit sword se monte très bien, et il était fourni avec de la résine qui donne un intérieur très complet.
Adrien, seaplanes lover...
Invité- Invité
- Message n°117
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Au départ, les ailes étaient tout à fait lisses. Sur les photos, on voit parfaitement que ce n'est pas le cas. Donc, j'ai commencé par posé des lignes de scotch alu puis, sur le dessus, les remis des bandes de scotch du même alu. L'impression est suffisamment plane sans être trop accentuée. Pour le pilonne de soutien et pour la dérivette, je vais procédé de la même manière mais, en lieu et place des bandes de scotch, j'ai collé de l'étiré très fin.
Pour le Seamiew, on va bien trouver quelque chose qui t'embarquera dans l'aventure...
Philippe
Pour le Seamiew, on va bien trouver quelque chose qui t'embarquera dans l'aventure...
Philippe
moi- Membre Expert
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Localisation : Besançon
- Message n°118
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Ah Ok!! Compris... C'est que je comprends toujours vite moi, si on prend bien le temps de m'expliquer...
C'est une solutions intéressante face à l'option bandelettes evergreen/surfacer/ponçage.
Et pour le Seamew... j'ai déjà commis le bestiau:
Ce sont les kingfisher et seahawk qui manquent à ma liste d'avions d'observation... un jour
C'est une solutions intéressante face à l'option bandelettes evergreen/surfacer/ponçage.
Et pour le Seamew... j'ai déjà commis le bestiau:
Ce sont les kingfisher et seahawk qui manquent à ma liste d'avions d'observation... un jour
Invité- Invité
- Message n°119
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Bonjour,
Le montage touche cette semaine à la fin.
Il me reste la partie arrière de la verrière à coller mais, auparavant, il me faut à mettre en place la mitrailleuse de défense. Pour cela, il me faut la peindre, comme le moteur, d'ailleurs...
Il me restera à confectionner les volets de capot puis améliorer sérieusement l'hélice.
Cette semaine, donc, j'ai monté les flotteurs et couvert l'ensemble des excroissances que l'on peut observer sur les photos. J'ai terminé, hier en installant un petit feu se trouvant dans la queue du Martin Pêcheur. Sur la photo, il paraît vert car je l'ai protégé avec du masque liquide. Il est fait en plastique transparent de grappe, étiré.
Sur le fuselage, j'ai ajouté, toujours en scotch alu adhésif, la zone de marche sur l'aile et de petites bandes d'alu sur les montants de la verrière pilote. J'ai trouvé une photo où l'on aperçoit ce genre de chose et puis, cela m'arrange assez : un joint de moins à peaufiner, cela ne se refuse pas...
Allez, zou, les photos. Elles ne sont pas excellentes mais quand on est mauvais, on ne se refait pas...
Voilà une bonne chose de faite.
Bientôt, on passe à la vitesse supérieure...
Bonne semaine
Philippe
Le montage touche cette semaine à la fin.
Il me reste la partie arrière de la verrière à coller mais, auparavant, il me faut à mettre en place la mitrailleuse de défense. Pour cela, il me faut la peindre, comme le moteur, d'ailleurs...
Il me restera à confectionner les volets de capot puis améliorer sérieusement l'hélice.
Cette semaine, donc, j'ai monté les flotteurs et couvert l'ensemble des excroissances que l'on peut observer sur les photos. J'ai terminé, hier en installant un petit feu se trouvant dans la queue du Martin Pêcheur. Sur la photo, il paraît vert car je l'ai protégé avec du masque liquide. Il est fait en plastique transparent de grappe, étiré.
Sur le fuselage, j'ai ajouté, toujours en scotch alu adhésif, la zone de marche sur l'aile et de petites bandes d'alu sur les montants de la verrière pilote. J'ai trouvé une photo où l'on aperçoit ce genre de chose et puis, cela m'arrange assez : un joint de moins à peaufiner, cela ne se refuse pas...
Allez, zou, les photos. Elles ne sont pas excellentes mais quand on est mauvais, on ne se refait pas...
Voilà une bonne chose de faite.
Bientôt, on passe à la vitesse supérieure...
Bonne semaine
Philippe
Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Localisation : Isère
Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
- Message n°120
Re: [Airfix] Vought Kingfisher
Magnifique !!!
A ben quand même
Je sors ...
dakota 22 a écrit:
Bientôt, on passe à la vitesse supérieure...
A ben quand même
Je sors ...