patteke a écrit:Ouch ! Ça c'est du scratch ! Chapeau !
Mais comment fais-tu donc pour dresser les cotes afin que ça rentre dans le fuselage ?
Cordialement
Merci pour les encouragements, les copains !!
Patrick, pour les cotes, je prends un morceau de patafix, je fais une empreinte que je reporte sur ma carte. Ensuite, je coupe et j'ajuste doucement en faisant des montages à blanc toutes les deux secondes...
Ca, c'est la théorie. En pratique, c'est plus dans le flou artistique...Par exemple, il m'a fallu refaire la base de la table radio parce qu'au final, elle ne passait pas. J'ai du refaire également le dinghy, trop gros. Vous me direz, c'est ridicule, le canot gonflable, au bout du compte, même en regardant bien, on ne le verra pas...Pas grave, vous savez ce que j'en pense, il recevra sa peinture comme tout le monde ainsi que sa patine.
Voilà pourquoi, cette semaine, cela n'a guère avancé... Si, j'ai fait la tablette arrière et commencé l'anneau du mitrailleur, non pas de mariage mais celui qui supportera la mitrailleuse. Dessus, le siège est relié à celui-ci par deux montants. J'ai terminé les cadres du fuselage. Sur les photos, il m'a semblé apercevoir quelques lisses que je vais faire incessamment...Enfin, j'ai fait une paroi, descendant de la partie arrière. Il reste encore des bombonnes à faire et à disposer à droite, à gauche ; le petit plancher du mitrailleur ; son palonnier de secours ainsi que la base de son manche qui restera démonté ; éventuellement quelques chargeurs ; des bombinettes ; des marqueurs de cible.
Bref, y'a de quoi s'occuper encore...
Ca, c'est ce que j'ai fait cette semaine...
Ca, c'est ce que j'ai refait cette semaine...
Une 'tite photo du dinghy que l'on ne verra plus après, en souvenir, pour se rappeler que c'est là...
Le support de la mitrailleuse s'installera sur l'anneau que j'ai un peu de mal à
coller...
L'atelier peinture n'est plus très loin !!
Je sais, il faut rester optimiste...
Bonne semaine !!
Philippe