Installe toi confortablement, ça va durer...
Bon, on commence, après avoir pris renseignements divers sur l'oiseau, par poncer les lignes existantes en relief. Travail assez rébarbatif, s'il en ait...
J'en profite pour amincir les bords assez épais du plastique d'origine. Ensuite, sur un plan réduit au 72, je vérifie qu'il n'y a pas de trop grosses différences. A priori, ce n'est pas mal. Aie, pas tout à fait...Au niveau des ailes, il semble qu'il en manque un peu en corde...
Bon, on verra ça en temps et en heure.
Une fois les surfaces dégraissées, je m'attaque à l'intérieur du fuselage pour encore une petite cure d'amaigrissement...
Ensuite, je colle une languette de carte plastique sur laquelle viendra se disposer les aménagements, genre cadres et lisses.
En attendant le séchage, je m'attaque en suivant les aménagements trouvés sur internet, à l'intérieur du fuselage.
Le siège est créé, puisqu'il n'existait pas, en opercule de bouteille, de champagne, en l'occurrence. les ceinture sont en alu adhésif et les boucles en fils de cuivre. A l'arrière, les ressorts de réglage sont en fils de cuivre tournés autour d'un axe en plastique étiré.
Le siège de l'observateur/mitrailleur est thermoformé sur un morceau de chute de résine mis en forme et équipé de ses ceintures.
Enfin, je découpe la tablette sur laquelle reposera la radio. Au fond, j'installerai le canot de sauvetage replié et rangé. Il ressemble beaucoup à celui du Vought 156F. Je les fait en Milliput. Avec les chutes, j'ai confectionné, mais c'est un essai, les boudins des canots de sauvetage qui seront disposés sur le pont de l'USS ?
Voilà pour la semaine...
Philippe