...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+12
pikku susi
patteke
sletch
chticumulus
fouga53
fourneau
mousse49
moi
garcimor
Sandman
Laurent A.
unguibusetrostro
16 participants

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 20:50

    salut
    Très beau travail sur ce Dio, ta scénette est pleine de vie félicitation  Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:12

    Francis,

    Tu sais tout le bien que je pense habituellement de tes travaux et à quel point je les aprécie

    Ceci est différent ... et même étonnant

    Etonnant, car ... pas d'étoile rouge ??? TA marque de fabrique ???

    et pourtant, pas de doute possible, c'est du Russe ... et du Francis

    Nous sommes dans le cadre d'un concours, aussi vais-je répéter ce que j'ai écris ailleurs. car c'est tout aussi valable pour ton diorama :

    Une maquette techniquement parfaite mais avec cette petite chose en plus qui fait toute la différence ...

    Une âme ... Bravo

    Je ne voudrais certainement pas être dans la peau du jury, car entre ce résultat et les quelques autres du même tonneau, cela va faire mal ... de tête

    Nous conservons l'original des photos, et c'est bien là l'essentiel

    B...R...A...V... Ooooooooooooooooooooo
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 12:31

    Comme tout le monde : bravo
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 14:59

    [img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08815[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08814[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08813[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08812[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08811[/img][img][Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Dsc08810[/img]
    Merci les amis...

    voici une petite galerie d' images finales......
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5168
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Laurent A. Dim 23 Juin 2013 - 15:35

    Superbe résultat !!! En pus, ses couleurs pâles lui donne une allure fantomatique plutôt originale !

    Tres beau boulot !

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Invité Dim 23 Juin 2013 - 16:18

    Merci Laurent.
    Cette teinte très claire était pour moi un challenge. Pour le première fois, j'ai dû faire un mélange de gris froid et de blanc. Jusqu'ici, je me servais de mes huiles sortis du tube. Comme le travail à l'huile est relativement long, j'ai été obligé de refaire plusieurs fois le "même" mélange. Ce qui est pratiquement inpossible. De ce fait l'avion n'est pas d'un gris uniforme.
    J'ai un MIG 25 en cours, je pense utiliser la même technique, peut-être en accentuant les différences de gris, afin de rendre l'aspect d'un appreil très opérationnel !
    Sur le Borovkov, j'ai eu la main très légère, c'est un prototype ayant très peu volé.
    En réalité, le I207/3 était gris brillant. Je suis resté dans cet aspect mat volontairement , ne voulant pas prendre le risque d'obtenir un truc trop clinquant...
    avatar
    ALF
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 120
    Date d'inscription : 21/06/2012

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par ALF Dim 23 Juin 2013 - 16:36

    Partir d'un short run et obtenir une si belle pièce! Belle maitrise des huiles, et des autres facettes du maquettisme.

    Une superbe pièce
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3953
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Kanaelle Lun 1 Juil 2013 - 9:44

    Felicitations !

    Quelle belle maitrise de la peinture à l'huile !! cheers 

    A+
    Marc


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5495
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par vincentm Mer 3 Juil 2013 - 20:01

    Pareil: merci pour la leçon de peinture à l'huile! Et quelle vie dans ce diorama, on sent presque l'odeur de l'essence!

    Contenu sponsorisé


    [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3 - Page 4 Empty Re: [Concours MACH] - [Amodel] Borovkov Florov I 207/3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:24